GR 1 et GR 2 à la Réunion au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir , Je m'apprete à partir à la Réunion fin jullet jusq'ua mi août . Nou allons faire GR1 et GR2 et je sais que en ce moment c'est hiver australe la bas . Est-ce que'il fait vraiment trés froid à la montagne en cet saison ? Qui peut me ranseigné avant que je prépare mon sac a dos ? Merci d'avance 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui il peut faire frais en altitude voire froid ( aux alentours de 10degrés la nuit ) . La journée il fait chaud mais c'est tempéré Prévoir un pull over ou laine polaire. Très beaux paysages...
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Actuellement, il fait très frais. A titre d'exemple, ce matin, au pas de Bellecombe ( qui se trouve à la même altitude que le gîte du volcan, où tu passeras probablement ), il faisait deux degrés. A partir de 1500 m, il faut donc prévoir la nuit des températures qui, en moyenne, tourneront autour de 5°. Au sommet du piton des neiges, même en journée et par beau temps, il m'est arrivé d'avoir besoin d'un anorak, surtout si le vent souffle. En résumé, une polaire de très bon pouvoir chauffant est indispensable. TANGUE
EL ElGeko Regular ·
Bonjour,

Je confirme tout à fait le message de Tangue: ça caille en ce moment dès qu'on monte dans les hauts. La journée, s'il y a du soleil et surtout si l'on marche (donc), la chaleur est présente sans problème, on peut se ballader en short et t-shirt sans soucis. Mais si le soleil est caché derrière les nuages, ou même si l'on monte sensiblement en altitude (au-dessus des 500 ou 600 mètres), ou bien si l'on s'arrête pour faire une pause en randonnée, alors le frais/froid vient très vite se faire sentir. Et la nuit, dès qu'on est au-dessus de 300 mètres, ça devient vraiment frisquet, attention!

Polaire et coupe-vent indispensables, pour randonner, donc!

Bon voyage! 😎
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
BE Beatka13 ·
🙂Merci pour ta réponse ! Je m'en douté , mais c'est pas grave . Il fait tellement chaud en ce moment en France q'un peu de fraîcheur va me faire du bien. Et puis en générale je choisi me rando d'été par rapport du climat ...d'autant plus que j'habite au sud de la France . L'été je cherche plutôt de la fraîcheur pour marcher .😏
BE Beatka13 ·
🙂 Super , je me suis bien préparé alors . En fait ça ressemble un peu au climat dans les Hauts Alpes en été . Je suis très impatiente de partir et puis de toute façon j'y vais pas pour la plage , mais pour découvrir ile de côté de montagne. Et il n'y a pas pire pour moi que marcher en pleine cagnard !
EL ElGeko Regular ·
Pour marcher, en effet, le temps actuel est excellent: vivifiant et pas trop chaud... un vrai régal pour nos sentiers, s'il fait beau évidemment. (Dans le brouillard, c'est moins cool évidemment).

Tu fais bien de comparer aux Hautes Alpes en effet: moi, je compare souvent aux montagnes de Savoie. La Réunion, il faut le savoir, c'est plus proche de la haute montagne par biens des côtés.
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion

Similar discussions

You might also like