GR 20 Nord en mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous,

Ma femme et moi avons le projet de réaliser la partie Nord du GR 20 a la fin Mai 2013. Nous habitons dans les Alpes et sommes des habitués des randonnées. Cependant, le trek est une premiere pour nous. Etant en attente de livraison du topo guide, j'ai quelques questions a vous poser concernant la logistique ?

Est il mieux de commencer de Calenzana ou de Vizzanova? Nous pensons venir en voiture, quel port de débarquement choisir, Bastia, Calvi Ajaccio?

On est a la recherche de conseils au niveau des transports. Pour le trek en lui meme, j'attends de me plonger dans le guide pour préparer ce sejour et constituer les étapes pour le boucler en 7 jrs.

D'avance merci

clem
JY JYG06 Regular ·
Bonsoir, Si vous commencez votre trek en mai, vu qu"il devrait rester de la neige, je pense que commencer par le sud peut-être une bonne idée. Si tu commences par le nord le mieux est d'arriver à Calvi, pour le départ du sud, je dirais Bastia, car je pense que cela est plus proche...
CL Clemers07 ·
MerciOK ca conforte ce qu on pensait avec une arrivée a Calvi. Oui c'est sur qu'il faudra s'adapter aux conditions de neige. Mais la dessus on ne peut pas anticiper.

As tu deja parcouru le GR?
JY JYG06 Regular ·
Bonjour, Pour avoir des infos précises sur les conditions de neige, tu peux regarder là http://randoblogpnrc.blogspot.fr/😉 Sinon oui nous avons déjà parcouru la partie nord en 2000 et en autonomie complète, donc un sac de 21kgs pour moi et 14kgs pour ma femme. Cette année nous allons le faire en août mais en totalité cette fois-ci avec la tente sur le dos mais les repas du soir pris en refuge, donc on aura des sacs léger😎 Un conseil si tu sais quand tu pars réserve les places de bateau maintenant, nous c'est déjà fait, environ 55€ par personne A/R à la SNCM🙂 Au fait vous êtes d'où dans les Alpes? Nous nous sommes des les Alpes-Maritimes.
CL Clemers07 ·
Bonjour Jean Yves,

Nous sommes au Grand Bornand en Haute Savoie. Vraiment merci pour ces conseils. C'est exactement ce que je recherche, des astuces sur les reservations de transport. comment gagner un peu de temps et un peu d'argent avec quelques infos pratiques et du vécu! D'ailleurs, le réseau de transport en commun est il bon? Car bien sur comme la plupart des gens, il nous faudra retourner au point de départ après la semaine de marche récupérer la voiture.

Prenez vous le ferry en France ou en Italie? Car pour nous Savone est moins loin et la traversée un peu moins coûteuse Par contre, débarquement a Bastia obligatoire. donc on commencerait a Vizzanova pour rejoindre calenzana. 2 personnes avec la voiture AR environ 170€.

Merci pour le site des conditions de neige.

Pour toi, la solution tente avec repas dans les refuges est la bonne? C'était notre idée également.
JY JYG06 Regular ·
Bonsoir,

Pour avoir des infos sur les bus tu vas ici http://www.corsicabus.org/ tu vas trouver ton bohneur!!!

Nous on part de Nice car nous habitons Grasse, donc nous allons effectuer la traversée aller Nice Calvi et le retour Bastia Nice.

Concernant la solution tente/repas en refuge, en fait nous faisons un compromis, en 2000 nous avions dormis en refuge, mais malheureusement maintenant il y a de gros soucis avec les punaises de lit, donc on préfère dormir sous la tente, et pour les repas pris en refuge c'est pour gagner en poids😉

Avec ça je devrais avoir un sacs d'environ 13kgs avec 3L d'eau 4 jours de repas du midi pour deux et 7 jours de petit déj pour deux, ma femme elle devrait avoir son sac à 8kgs😉

L'été dernier nous avons fait le TMB, un grand moment de bohneur, vraiment génial, on espère le refaire un jour avec les enfants😇

Similar discussions

You might also like