GR R2 et eau potable? (la Réunion)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour.

Je pars a la reunion le 18novembre pour traverser l'ile par le GRr2. L'itinaire est planifié, les hébergements réservés. Ma question concerne l'eau. J'ai prévu pour moi et mon compagnon, une poche a eau souple pour sac a dos de 2l, et je pense soit une gourde soit bouteille d'eau en plastique qu'on réapprovisionnera au fur et a mesure. Deja est ce que la quantité d'eau vous parait suffisante ? Faut il prevoir pour certaines etapes, une quantité d'eau suffisante pour 2j ? En fait j'ai un doute (en lisant sur certains forums ou blog) quant à la possibilité de se reapprovisionner au gite de la roche ecrite, du piton des neiges, gite de belouve, et gite du volcan ?

Et ma derniere question, faut il s'équiper de pastilles micropur forte (ou express : efficace au bout de 30min d'action) et/ou de filtre purificateur ?

merci de vos réponses.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut il y a des ruisseaux un peu partout dans les cirques à l'intérieur de l'île. La carte IGN indiquera les points d'eau. L'eau ne risque pas d'être pollué l'intérieur de l'île est vide. Tu peux prendre tout de même des cachets de purification.
LY Lyncee ·
je vais regarder de plus pres les cartes ign alors !! c'est vrai que je me disais que le reapprovisionnement etait possible qu'au gite, je n'avais pas pensé aux possibilités que donne la nature. merci pour ta reponse. je pense investir seulement dans les pastilles de purification d'eau, il n'est peut etre pas necessaire d'y ajouter un filtre.
Salut dans le doute amener une outre supplémentaire. J'avais fait la Rivière des Galets donc j'ai marché à plat pendant un bout de temps avant de grimper en hauteur. Mais je ne me souviens pas avoir eu des difficultés à trouver de l'eau. Certaines parties de l'île sont entièrement volcaniques donc c'est plus difficile de trouver de l'eau.
LY Lyncee ·
Poche a eau contenance 2L, voir 2,5L si je le rempli au max. Je pensais prendre une gourde en inox d'1,5L.

vous pensez qu'il serait preferable, une gourde supplementaire ?
ok c'est parfait [;)]
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Sauf accident, il y a de l'eau à la Roche écrite, à Bélouve et au volcan. Seule incertitude: le gîte du piton (d'autant que vous serez en fin de saison sèche). Minimum par personne: 1,5 l Des pastilles ou filtre me semblent superflus

TANGUE
LY Lyncee ·
Merci de vos reponses. :-)
FR Fredddy ·
Nous avons fait la traversée intégrale de l ile il y a 2 ans , l eau tu en trouves , c est quand meme préférable de prendre des pastilles quand tu fais le plein ds des rivieres ou autres (je te recommande : aquataps , mieux que micropur). Aprés 1.5 a 2l d eau par personne c est suffisant .

bon trip et allez voir les fonds marins (juste masque tuba) c est exceptionnel . fredy
FJ FJourjon Regular ·
(je te recommande : aquataps , mieux que micropur).

Bonjour,

Pour le prix, c’est mieux, mais Micropur (forte) élimine plus de micro-organismes. Cryptosporidium n’est par exemple pas éliminé par Aquatabs. Un autre désavantage de Aquatabs est que l’eau traitée ne peut être conservée que 24h maximum.

J’ai écrit sur mon blog un article sur les systèmes pour purifier l’eau en randonnée si cela vous intéresse.

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
LY Lyncee ·
Merci pour vos reponses.

Effectivement je comptais prendre des pastilles, et je pensais prendre les micropur. J'ai lu sur un site que ces pastilles etaient plus efficace que aquatabs, ou tout du moins eliminaient plus de micro organisme. Apres pour la conservation de l'eau par micropur dure 6mois, c'est pas vraiment utile dans mon cas mais 24h c'est un peu juste quand meme.
SO Sokomano Veteran ·
Je rentre de la Reunion (6 jours dans les cirques). Je n'ai pas eu besoin d'utiliser des pastilles, d'ailleurs je n'ai vu personne en utiliser. Cela me semble superflu.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu

You might also like