GR R2 qui traverse la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
salut a tous !!!! je cherche des infos et surtout des témoignages sur le GR R2 qui traverse la réunion comment que c'est pour l'hébergement ? tarifs/localisation/différents types et la bouffe ??? combien de temps ??? est ce que c'est dur???

je compte faire ca en décembre qu'est ce que vous en pensez ? il fait froid ou bien ? qu'est ce qui faut comme équipement?

merci et surtout donnez moi vos impressions 😎 a+ simon

EN GROS EST CE QUE CA VAUT LE COUP ?????
RA Randoalp Veteran ·
Salut, Les sujets sur la Réunion sont nombreux sur le forum.... au risque de répéter ce qui a été dit il y a 8 jours, ou plus et pourrait être lassant pour certains... (moi j'aime en parler, mais enfin je ne suis pas tout seul! 😎 ) je t'invite à regarder l'un des nombreux post sur le sujet, par ex : http://voyageforum.com/voyage/finaliser_itineraire_gr2_reunion_D1648623/ Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut. 😉

Personnellement, je suis allé à la Réunion 2 fois (novembre/décembre) et j'y retournerai volontier une 3e fois. Sur mon site j'ai fait des descriptions et photos de mes 2 séjours là-bas : çà peut aussi donner des idées!

Voila, voila! Jean-Claude www.randoalp.com
SI Simounb Regular ·
merci bien mon gars c'est exactement ce que j'attendais et en plus y a des photos c'est top merci bien
SI Simounb Regular ·
salut jean claude encore bravo pour ton site c'est super cependant j'ai quelques ? comment faire les réservations (internet ou tel sur place? on a une semaine sur place avant de commencer la rando? budget en gros pour la nuit avec le diner et le petit dej' ?? matos a emporter ? fringues chaudes? rechanges? duvet? capppe de pluie ? manteau? frontale?anti moustique? il doit faire un peu froid le matin commme meme?

merci encore 🙂 a+ simon
RA Randoalp Veteran ·
Salut et merci, ... 😎 Pour les infos que tu as besoin, il y a le lien sur le message précédent, et où tu peux trouver déjà pas mal de renseignements… Sur les sites ci-dessous tu as aussi des infos actualisées, car ce que je peux dire pour les prix et budget, çà date d'un an! Je ne pense pas que çà ait beaucoup changé : la ½ pension en gîte et refuge à la réunion, c'est sensiblement le même prix que dans les alpes : environ 35 €

Il faut absolument avoir le topo guide de la FFRP ( GR R1, GR R2 Réunion) pour avoir toutes les descriptions d'itinéraires. Eventuellement les cartes 25/1000e si tu fais du hors GR…

Comme je l'ai déjà répété… tu peux réserver par la Maison de la Montagne à St Denis 5, rue Rontaunay 97400 Saint-Denis tél. : 02 62 90 78 78 Ou le site ci-dessous (réunion nature) Inconvénient : il faut payer la totalité des résa un mois à l'avance! En cas de changements de dernière minute, problèmes physique ou météo, ça se complique! Sur le site runrando il y a les coordonnées de tous les gîtes, il suffit de les appeler à l'avance pour connaître les disponibilités, tarifs, etc…

Petite astuce pour ne pas que çà coûte la peau des fesses en téléphone ; utiliser une carte à 7 ou 10€ spéciale DOM TOM, achetée en bureau de tabac… en général + de 4 heures de téléphone et une durée de vie d'environ 6 mois!

A partir d'octobre et jusque fin décembre, c'est l'été austral ; la periode la plus touristique, donc plus de monde, il faut en tenir compte pour toutes réservations, surtout si vous êtes plusieurs.

Le matos est le même que pour une rando en montagne en métropole. Cape ou vêtement de pluie, protège sac, frontale, polaire, (surtout si tu fais le piton des neiges à 5h du mat' ). Un sac à viande suffit, il y a des couvertures partout, et même des couettes certains endroits! Un bon répulsif insectes, mais pas de panique là dessus! Je suis plus confronté à ces bestioles l'été dans les Alpes, qu'à la Réunion…

La grosse difficulté à la Réunion, c'est les dénivelées! Çà monte et çà descend toute la journée. Si on n'a pas l'habitude, il vaut mieux prévoir des étapes normales qu'être trop gourmand. Et il fait nuit relativement tôt par rapport aux étés en métropole. Par contre le matin, les réunionnais sont debout à 5 heures! 😉

http://runrando.free.fr/gites.php?formulaire=O http://www.reunion-nature.com/-reunion-nature-com-.html http://www.rando-reunion.com/pages/heberg/cayenne.htm

bonne rando sur l'île intense. @+ Jean-Claude

(image attachée : le cirque de Mafate)
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Tu as de la chance, toute la traversée est sur le site et ça commence ici Tu peux tout visualiser sous Google Map. Bonne Rando !
TraceGps.com Laissez vous guider !

You might also like