GR20 2013: du nouveau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Si je lis bien les infos données sur le site du PNRC, le GR20 change d'itinéraire et dure 16 jours au lieu de 15. Ancien tracé : Asinau-Usciolu (une journée) Nouveau tracé : Usciolu-Matalza et Matalza-Asinau (deux jours). Un refuge "PNRC" est en construction mais il y a toujours les deux "bergeries" et le gîte rural qui sont, il faut le dire, très accueillants.

Pour ceux et celles qui ont suivi l'histoire de ce détournement à coup de saccage et pour raison -disons - inconnu€ : j'ai eu une réponse de la part de personnes bien informées : les raisons sont politiques, pour faire plaisir à certains. Faut dire que les refuges et autres gîtes génèrent de très bons revenus (vente de nuitées, de repas, de boissons, etc. Ah le copinage n'existe pas que dans les "hautes sphères" de nos très chers élus et dirigeants ! A la décharge de la poignée de propriétaires du gîte de Matalza et des deux bergeries aménagées qui produisent et vendent des charcuteries et autres fromages corses, il y a eu des antécédents (pour le même motif €) sur le GR20 il y a quelques années. Bravo à ces autochtones qui ont officialisé leur indélicatesse de 2011-2012 ! Et certains randonneurs seront contents de faire en deux étapes assez courtes au lieu d'une de 9 heures. Mais ce sentier a été créé pour des sportifs. Avec les ravitaillements chaque jour, le confort et parfois le portage, et si ça continue, on va voir des touristes en tongues et glacières se faire le GR20 en poussant bébé dans sa poussette ! Bon, je me calme...........

Je ne sais pas si l'ancien tracé sera encore balisé, laissant le choix entre ces deux itinéraires, mais ce serait correct, sympa, courtois... Si qq'un a l'info...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Mimidésert Veteran ·
Le GR20 en tongs !!!!!!!je ne serais pas surprise;on voit de ces choses sur les chemins de rando !
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
VA Vanwyngene ·
bonsoir cet été j'ai fait le gr20 sud en famille avec enfants et petit enfant.il existe maintenant 2 itinéraires pour rejoindre asinau en partant d'usciolu. usciolu ...asinau en passant par l'incudine= 1 étape (super) et usciolu matalza..matalza asinau (2 étapes ou alors 1 seule mais un peu longue! les 2 itinéraires sont très bien balisés de nouveau.on a le choix et c'est mieux ainsi.

bonnes randonnées.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Visible en streaming gratis sur ce lien jusqu'au 15 ou 16 janvier 2013 ("Des racines et des ailes" passé à la télé France3 mercredi 09 janvier 2011) : http://pluzz.francetv.fr/videos/des_racines_et_des_ailes.html En fin d'émission, une bonne partie consacrée au GR20
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

You might also like