GR34: les plus belles randonnées

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, Je pars deux semaines en Bretagne...le temps de faire pas mal de randonnées...mais pas les 1800 km du sentier douanier...je souhaiterais avoir des avis sur les plus belles randonnées duGR 34 à partir de Brest, crozon, jusqu’au Finistère sud...? Merci d’avance pour vos réponses... Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
TO Tolente Regular ·
Bonsoir

ça dépend un peut de la longueurs de vos randonnées si vous le faite par petits secteurs du nord au sud

La portion de cote de Brignogan a Kerlouan superbe cote sauvage , belles plages de sable blanc , Amas de bloc de rochers de granite avec trois points intéréssant , La chapelle Pol , le phare de la pointe de pontusval, le village de Menez ham

L'aber Wrach du port de Perros aux dunes st Marguerite le sentier longe l'aber tout le long , on part de la mer vers l'intérieure des terres pour revenir à la mer de l'autre coté , beaucoup de point de vues , la chapelle du Traon , l'abbaye des anges , fort Cézon ...

L'aber Benoit de Tréglonou a St Pabu , ici aussi on longe l'aber , des vue superbe sur l'aber , les maisons au bort de l'eau , les petit ports cachés, et St Pabu qui vaut le détour

La baie de Portsall et la cote sauvage par Trémazan jusqu'a Penfoul le contraste entre la baie abritée et la cote exposée à toute les tempêtes , Ouessant à l'horizon , la chapelle St Samson et la petit plage de Penfoul

la petite balade autour de la presqu'ile de Kermorvan au Conquet , avec la passage par le fort de L'ilette a marée basse , et la vue sur le Conquet, st Mathieu pas très loin a voir aussi

A Crozon , toute la cote est belle , mais si faut faire ressortir 3 randonnées

le long tour de la presqu'ile de Roscanvel , la nature sauvage , les vues sur le goulet , le fort des Capucin , l'avantage que la boucle ramène pratiquement au point de départ

la plus courte randonée de Camaret a la Pointe de Pen hir jusqu'au Tas de pois

et surtout le sentier du Cap de La chévre qui revient vers Crozon en passant par la pointe St Hernot , pour moi le plus beau de Bretagne , a faire en priorité par beau temps !

je connais moins le sud mais de la pointe du Van à la pointe du Raz c'est sublime par beau temps

la longue plage de la Torche jusqu'a la pointe du même nom , c'est aussi une expérience inoubliable il y en a bien d'autres !

mais si vous avez le temps , prenez le bateau vers Ouessant ou Sein , c'est l'occasion d'une journée de promenade très dépaysante !

bon voyage !
LA Lagoutte ·
Bonjour, J'ai fait il y a 2 ans quelques jours de Douarnenez à Audierne, en passant par la pointe du Raz. C'était en octobre, et c'était sublime ! Nous étions partis de Locronan (très joli village un peu dans les terres). Pour les hébergements, nous avons un peu galéré, car nous sommes partis hors vacances scolaires, et beaucoup de chambres d'hôtes (et de restaurants) étaient fermés. Cela reste un excellent souvenir ! Mais le topoguide de la ffrp est comme souvent une bible ! Cette année, je vais un peu plus au Nord : de Morlaix à Plouguerneau, j'ai hâte !
PY Pythie Regular ·
Merci pour cette réponse bien détaillée ... je vais piocher Bien cordialement
Pythie

PY Pythie Regular ·
Je connais déjà ouessant ou je suis allée quelques jour. Merci
Pythie

CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour, Je pars deux semaines en Bretagne...le temps de faire pas mal de randonnées...mais pas les 1800 km du sentier douanier...je souhaiterais avoir des avis sur les plus belles randonnées duGR 34 à partir de Brest, crozon, jusqu’au Finistère sud...? Merci d’avance pour vos réponses... Pythie

De Brest pour découvrir la Rade: www.crozon-bretagne.com/...ineraires/lefret.php

Le Tour de Landévennec et l'Aulne maritime (abbaye, cimetière des navires, pont de Terenez), jolie ballade. randobreizh.fr/...tour-de-landevennec/

Presqu'île de Crozon, vers St Hernot, l'île vierge, jolie ballade: www.actualitix.com/...rnot-ile-vierge.html

Douarnenez , le sentier des Plomarc'h (gîtes municipaux d'étapes, réserver à l'avance) , île Tristan (visite à pied à marée basse ou par le treizour, voir office du tourisme), Port Rhu, le chemin de la sardine. www.cirkwi.com/...chemin-de-la-sardine

La pointe du Millier à Beuzec en direction de la Pte du Van/Raz, petite boucle de rando faisable en 1 ou 2 h www.moulinscapsizun.com/...a-pointe-du-millier/

Entre la Pte du Millier et la Pte du vent , vous pouvez aller boire un coup de chaud à la buvette de Pors Theolen (port abri indiqué sur panneau juste avant Cleden).

Pointe du Van, Baie des Trépassés, Pte du Raz. Puis vous pouvez filer sur Plogoff, tourner sur votre droite au panneau indiqué "Penneac'h", vous traversez le village et arriverez à la côte à Pors Loubous qui est un des nombreux petits ports abris du Cap Sizun. https://www.macornouaille.bzh/2016/11/16/trois-ports-abris-cap-sizun/

Ensuite je vous suggère aussi de filer vers le Pays Bigouden, Pors Poulhan, Penhors, La Torche, Le Guilvinec-St Guénolé . Loctudi-île Tudi-

Concarneau Doëlan

Bons préparatifs.
Choucarde

You might also like