GR34 (sentier des douaniers): la portion qui vous a le plus emballé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Je ne connais pas la Bretagne mais suis une randonneuse confirmée : Pyrénées, intégrale du GR 10, Himalaya ( Népal et Inde ) GR 20 etc...mais veut découvrir la Bretagne à pieds par le sentier des douaniers. Pour un itinéraire de 7 jours qu'elle partie vous a émerveillé le plus, donné des frissons , laquelle referiez-vous ? merci
Activa
GG GGaillard Veteran ·
Clairement le sentier des douaniers sur la côte de granite rose, depuis Ploumanach vers Perros-Guirec.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
AC Activa Regular ·
Clairement le sentier des douaniers sur la côte de granite rose, depuis Ploumanach vers Perros-Guirec.

MERCI de votre réponse.
Activa
BR BretagneTour Regular ·
Bonjour

Comme indiqué par un autre membre, je confirme que la côte de granit rose est effectivement incontournable mais d'autres portions sont tout aussi spectaculaires comme notamment la Presqu'île de Crozon et ses falaises abruptes et panoramas à couper le souffle

à votre disposition si besoin Bonne fin de journée
JP Jparpour2bon Regular ·
Bonjour,

En écho au message qui précède, et puisque vous êtes à la recherche de frissons, le choix de la presqu'île de Crozon offre effectivement la possibilité de frissons au bord de certaines falaises. Il s'agit ici de puissantes formations de grès induré à grain fin (petits cristaux).

Quelques petits détours une fois rendue à la hauteur de Camaret/Mer, donnent aussi le "privilège" de pouvoir poser le pied sur les roches les plus anciennes de la presqu'île (anse de Porz Naye). Il s'agit de schistes antécambriens, vieux de 570 millions d'années.

Enfin, les alignements de Lagat-Yar ne sont pas loin non plus. Je préfère ceux de Kerzerho (Erdeven, 56) néanmoins.
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour , je rajouterais , toujours pour la presqu'île de Crozon , le sentier partant de Morgat jusqu'au cap de la chèvre , paysage méditerranéen , sentier bordé de bruyères , pins , et eau verte claire , avec vue sur la baie de Douarnenez, et au cap par beau temps vues sur Sein , Molène et Ouessant. Trois heures entre Morgat et le cap de la chèvre.....pour 9 km environ ! Un peu de relief quand même mais très beau, à ne pas manquer.... Et bienvenue en Bretagne ! Jacques. 🙂
AC Activa Regular ·
Merci bien je n'ai plus que l'embarras du choix...
Activa
AC Activa Regular ·
Merci de votre réponse
Activa
BR Breizhdub Regular ·
Bonjour

Tu peux visiter mon blog sur le GR34, cela te donnera peut-être des idées : voyageforum.com/...ee-gr-34-d8202071-1/

A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai fait que 25% du circuit entier (de Vitré à Paimpol).

Pour chaque partie, je mentionne mes coups de coeur.
NU Nuturel ·
j'arrive sans doute un peu tard mais va voir mon blog randobzhtour.canalblog.com dom r

Similar discussions

You might also like