GR70 le Chemin de Stevenson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
63
Bonjour

Je souhaite faire le GR70 chemin de Stevenson en 10 a 12 jours a la mi juin, en autonomie et je recherche 2 a 3 équipiers ières pour m'accompagner

Au plaisir de vous lire

Charly😉
AZ Azat113 ·
Bonjour,

c'est vraiment dommage j'étais pour ma part vraiment intéressé car c'est un parcours que je souhaite faire depuis un moment mais je vais faire Compostelle (Paris-Fisterra) début avril et je serais disponible trop tard (j'arriverais à terme début ou mi-juin selon mes estimations). Continuer la marche dans la foulée m'aurait bien séduit (en prenant le train pour me rendre au Puy bien sûr) :)) Mais je pense que si pour une raison quelconque vous retardez votre départ je pourrais vous accompagner. Ou alors je pourrais vous rejoindre sur le chemin à un point donné. Concernant mon équipement, j'ai tout pour le bivouac. Dîtes-moi si vous seriez intéressé. Si oui, je vous dirais quelques jours avant juin où est-ce que j'en suis de mon parcours et quand je serais disponible :)
63 63charly63 Regular ·
Bonjour,

c'est vraiment dommage j'étais pour ma part vraiment intéressé car c'est un parcours que je souhaite faire depuis un moment mais je vais faire Compostelle (Paris-Fisterra) début avril et je serais disponible trop tard (j'arriverais à terme début ou mi-juin selon mes estimations). Continuer la marche dans la foulée m'aurait bien séduit (en prenant le train pour me rendre au Puy bien sûr) :)) Mais je pense que si pour une raison quelconque vous retardez votre départ je pourrais vous accompagner. Ou alors je pourrais vous rejoindre sur le chemin à un point donné. Concernant mon équipement, j'ai tout pour le bivouac. Dîtes-moi si vous seriez intéressé. Si oui, je vous dirais quelques jours avant juin où est-ce que j'en suis de mon parcours et quand je serais disponible :)

Bonjour Ce sera avec plaisir 😄Je pense partir autour du 15 juin, on se tient au courant, décalé de quelques jours a voir mais pourquoi pas, si toujours intéréssé je vous laisserai mon tel en MP

A Bientôt

Charly😉
AZ Azat113 ·
Entendu, on se tient au courant ;) Je vous donnerais une réponse peu avant juin. Si je suis dans les temps y aura pas de souci :)
AB Ablette74 ·
bonsoir , je pense être bien intéressée par ce projet 😉 je pensais le faire à cette époque et pourquoi pas avec des co-marcheurs ? on se tient au courant ...
sophie
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

On se tient au courant par MP, je pense que mi juin cela peut être sympa 😎 Ci joint photos sur le stevenson

A+Charly😉
VA Vagabond74 Regular ·
salut , je l ai fait en vtt et j adoré 😎 attention à la fraicheur si vous campez car le soir ça peu faire froid même au mois de juin
BU Bub Veteran ·
Pour la marche mon avis est un peu mitigé sur ce chemin...

http://dchabaud.perso.neuf.fr/2013-StevensonPath.html
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Juste mon avis par rapport à cette randonnée.

Pour avoir parcouru ce chemin l'année dernière, je suis du même avis que Bub c'est à dire que c'est un tracé qui vit sur sa "légende" mais qui n'a pas tout du moins à pied un intérêt majeur. Seul point vraiment positif, c'est la possibilité de bivouaquer très facilement hors structure aménagée. Quant aux nuits fraîches, j'ai dormi sous le signal de Finiels et la température nocturne était descendue à - 7 durant la nuit en mai.
63 63charly63 Regular ·
Bonjour

Bien sur le Stevenson ce n'est pas un sentier alpin, on ne peut pas comparer les paysages mais pour avoir fait le GR 10 j'ai pas mal mangé de pistes et de routes surtout en fin d'étapes, les sentiers ont évolué aujourdhui pour trouver des GR 100% sauvage cela devient très dur, a part des traversées comme la HRP ou HRA, voila il faut faire avec c'est un GR mythique qui pour ma part a son charme ou l'on peut se faire quelques variantes sympa découverte du lac du bouchet, les sources de l'allier, le mont aîgoual etc..... pour peut que l'on sache lire une carte L'an passé j 'ai fait une vilaine chute sur la HRP avec un passage aux urgences a Lourdes, donc pour moi ce Stevenson sera une mise en jambe et bien sur des rencontres avec les autochtones

Amicalement

Charly😉
VA Vagabond74 Regular ·
salut , j'ai pas été déçu par les passages en foret je trouve même que ça permet une certaine introspection 😏 mais il faut dire qu'à vélo ça défile pas pareil 😉

je pense aussi que la variété des climats peuvent donner une mauvaise impression , sur la première partie du puy en velais jusqu à langogne et plus il fait souvent un vent assez froid même en pleine été c'est pas le coin le moins peuplé de France pour rien ! j'ai adoré des endroits comme le pont de montvert entre autres http://www.alain-collet.com/...on/Photo_big/057....

http://cevennes-montlozere.com/...ataires/258220...

salutation et bravo pour votre blog !
63 63charly63 Regular ·
Bonjour

J'ai fait un fil conducteur de ce que pourrait être nos étapes, bien sur le bivouac et la météo nous contraindrons a choisir l'endroit le plus sympa donc nous pourrons nous arrêter avant ou après, cela fait 10 jours de marche, nous pourrons éventuellement nous faire une variant hors GR a discuter ensemble, ou raccourcir une étape pour profiter pleinement d'une ville ou endroit sympa, a l'arrivée a ST Jean pourquoi pas pousser jusqu'a Anduze;pour ma part j'envisage si la forme soit de remonter en 3 a 4 jours par la voie Régordanne, ou aller faire un tour au mont Aîgoual via Meyrués Voila toute autres suggestions et bonne a prendre

J1 19 KM LE PUY LE MONASTIER J2 22 KM LE BOUCHET ST NICOLAS J3 25 KM LANGOGNE J4 28 KM LUC J5 24KM CHASSERADES J6 28 KM FINIELS J7 28 KM FLORAC J8 25 KM COL DE LA PIERRE PLANTE J9 25 KM ST JEAN DU GARD J10 26 KM ALES

a vos claviers

Charly😉
AB Ablette74 ·
les étapes sont longues mais sans difficultés à voir si on tient le coup surtout les 3 premiers jours d' accord pour qq variantes intéressantes espérons que le temps soit avec nous mais en général le mois de juin est plutôt clément !
sophie
AB Ablette74 ·
up pour le chemin de Stevenson ! des amateurs en ce mois d' Avril?
sophie
AI Ailotalon ·
bonjour, je pourrai être intéressée par cette rando, j'ai 59 ans, j'habite le Gard, je marche fréquemment en Cevennes, je ne suis pas encore partie plus de quatre jours en bivouac et je n'ai encore jamais fait le Stevenson. ça pourrait être l'occasion. j'aime randonner en prenant le temps de... m'émerveiller ! j'espère vous rencontrer bientôt,
AB Ablette74 ·
Plus on est de folles (pardon. ..il y a Michel! )....plus on. ..avance. ... Bienvenue dans le groupe. Si les dates te conviennent, ce sera aavec plaisir.
sophie
AI Ailotalon ·
ok on verra pour les dates je ne sais pas si on peut se joindre en privé par le site (je viens de m'inscrire hier)mais ce sera sans doute nécessaire. j'aimerai avoir une idée du rythme de marche que vous faites pour ma part je préfère prendre mon temps pour observer la nature et rêver aussi...faire des cueillettes pour les repas etc... si le groupe n'est pas du genre sportif intensif ça pourrait coller !
BO Boqi Veteran ·
les étapes sont longues mais sans difficultés à voir si on tient le coup surtout les 3 premiers jours d' accord pour qq variantes intéressantes espérons que le temps soit avec nous mais en général le mois de juin est plutôt clément !

Hum le J6 chasseradès-finiels, sans être difficile c'est quand même un bon morceau, 2 montées : je dirais 3 heures d'ascension dans la journée à peu près. La grande majorité de ceux qui font le gr70, ne le font pas en itinérant chargé, mais en itinérant de gite en gite, alors ils peuvent faire ce genre d’étape relativement facilement. (Personnellement je préfère à partir de Labastide jusqu'au Bleymard, le GR7 par les sources de l'Allier et Belvezet.)
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Le Stevenson pour connaitre parfaitement le massif central et l'avoir parcouru de long en large est un massif relativement facile pour des personnes pratiquant la rando pas de dénivellé alpin ce sont des montagnes a vaches l'étape le Bleymard 1069m mont Lozère 1699mle pont de Montvert 875m longueur 18km 600 m de D+ il n'y a pas de quoi s'affoler

Charly😉
BO Boqi Veteran ·
sauf que l’étape en question c'est chasseradès-finiels qui est plus longue et avec plus de D+ que bleymard-montvert. Moi je m'affole de rien, mais comme je dis sur mon post précédent, la plupart des randonneurs qui font le gr70 et donc ce type d’étape, font du gite en gite, avec un sac plus léger que ceux qui le font en autonomie complète. Je pense que cette étape c'est du 8h de marche FFRP.
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Je remonte l'annonce, a ce jour nous sommes 3 Ablette, Kaki et moi même si une a deux personnes veulent se joindre a nous ce sera avec plaisir Pour répondre a Boqi je cite dans mon message que les étapes établie ne sont que le fil conducteur de cette traversée a nous de les adapter a notre envie, notre forme et a la météo du moment, les jours au mois de juin sont très long ce qui peut nous permettre de faire des étapes longues sans pour autant se mettre dans le rouge😊

A+ Charly😉
DE Deuxpieds ·
Bonjour,

Je m'apprête à prendre le départ du GR 70 le 1er mai prochain. Cependant, j'ai une question qui me trotte toujours en tête et pour laquelle je n'arrive pas à trouver les infos au complet.

Je souhaite partir de Langogne, jusqu'à Saint Jean du Gard car je n'ai que 9 jours pleins. Je voudrais le faire en tente et si possible en camping (terrain simplement aménagé, rien de grandiose). Cependant, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas forcément tout le long du parcours mais essentiellement des gîtes/auberges.

Est-il possible de faire ce trajet uniquement en camping ? Je coince sur mes étapes à cause de ça. Je prévois 20/30km par jour et ce, en fonction des terrains pour campeurs accessibles.

Je vous remercie d'avance !
GE Gersey39 ·
Bonsoir

Je remonte l'annonce, a ce jour nous sommes 3 Ablette, Kaki et moi même si une a deux personnes veulent se joindre a nous ce sera avec plaisir Pour répondre a Boqi je cite dans mon message que les étapes établie ne sont que le fil conducteur de cette traversée a nous de les adapter a notre envie, notre forme et a la météo du moment, les jours au mois de juin sont très long ce qui peut nous permettre de faire des étapes longues sans pour autant se mettre dans le rouge😊

A+ Charly😉

Hi Charly63

Suis la petite dernière prévue sur votre groupe et euh j espère que c est pas un marathon rando car étapes longues ..voir aussi longues que les jours m effraient ! Bon Charly si tu marches trop vite je m accroche à ton sac 😛 ! Allez départ J-10 Trop contente de rejoindre le groupe .
gersey
GE Gersey39 ·
🤪 Bonsoir

C est Gersey !oui pour moi ca va être une rando test et j espère être à votre niveau car j habite une région plutôt plate , et même si ancienne coureuse , la rando pas pareil !!! j espère pouvoir vous suivre tous dasn la joie et la bonne humeur bien sur !

Le départ approche et je me pose des questions sur la nourriture que doit on prendre ?est ce qu on prévoit juste pour le petit déj ou prévoir aussi quelques repas d avance ?
gersey
63 63charly63 Regular ·
Salut a mes équipières et a Gilles

Non on ne fera pas la course, on improvisera au jour le jour nous avons a peu près 250 km de parcours a faire en 10 a 12 jours😊 Donc rendez vous l'après midi du 16 juin au camping municipal du Puy en Velay, chacun apporte sa contribution pour le repas du soir, pour ma part ce sera salade de riz et peut être bien un produit liquide (chut)😛 Pour ce qui est de la nourriture des jours suivant prévoir petit déjeuner , généralement midi frugale saucisson, fromage, le soir nouilles, soupes, produit lio (prévoir pour 2 a 3 jours) on complétera suivant commerces dans les villages pour ne pas trop se charger Le sac: essayer de ne pas dépasser les 11kg 🏴‍☠️ a Lundi si soucis on s'appelle sur le portable

Bonne prépa

Charly😉
AB Ablette74 ·
merci Charly pour les détails finals moi ce sera reblochon fermier et fruits ...et non cake salé comme je l' ai dit à Kathy car je pars 2 jours avant et je ne pourrais le conserver ! d' ailleurs , pensez à moi car avec un reblochon ds le fourgon , on va passer des nuits parfumées !!
sophie
63 63charly63 Regular ·
Salut a mes équipières et a Gilles

Non on ne fera pas la course, on improvisera au jour le jour nous avons a peu près 250 km de parcours a faire en 10 a 12 jours😊 Donc rendez vous l'après midi du 15 juin au camping municipal du Puy en Velay, chacun apporte sa contribution pour le repas du soir, pour ma part ce sera salade de riz et peut être bien un produit liquide (chut)😛 Pour ce qui est de la nourriture des jours suivant prévoir petit déjeuner , généralement midi frugale saucisson, fromage, le soir nouilles, soupes, produit lio (prévoir pour 2 a 3 jours) on complétera suivant commerces dans les villages pour ne pas trop se charger Le sac: essayer de ne pas dépasser les 11kg 🏴‍☠️ a Lundi si soucis on s'appelle sur le portable

Bonne prépa

PETITE RECTIFICATION SUR LA DATE

Charly😉
AB Ablette74 ·
on est ( presque) prête !!
sophie
JE Jeanparletro Regular ·
charly, je part le 15 juin du Puy début d'aprèm
JE Jeanparletro Regular ·
Charly, je pars du Puy le 15 juin en début d'aprèm
63 63charly63 Regular ·
Hello

Sauf que moi je suis parti le 15 juin mais 2015

bonne rando

Charly😉

You might also like