Le Grand Ouest américain avec un bébé de 20 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour

J'envisage un voyage de 15 jours maximum aux Etats-Unis, avec mon compagnon et notre bébé qui aura 20 mois en février ou avril 2017, pour visiter les grands parcs de l'Ouest Américain.

J'aimerais avoir des avis, des conseils, des témoignages de parents l'ayant fait.

Je suppose qu'avril c'est la meilleure saison ? Moins de grosses chaleurs que l'été et plus chaud qu'en février ? Quel est l'aéroport le plus proche des parcs ? L.A ? San Fransisco ? Est-ce possible de marcher (petite rando) 2 ou 3h ? Les trajets en voiture sont-ils gérables avec un enfant ?

Quel a été le coût ? La vie est chère là-bas je suppose...??

Merci d'avance à tous !!

Marie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Quel est l'aéroport le plus proche des parcs ? L.A ? San Fransisco ? Est-ce possible de marcher (petite rando) 2 ou 3h ? Les trajets en voiture sont-ils gérables avec un enfant ?

Quel a été le coût ? La vie est chère là-bas je suppose...??

Merci d'avance à tous !!

Marie

Bonjour Marie,

Afin de répondre à votre question sur l'aéroport le plus proche des parcs, il faudrait savoir de quels parcs vous parlez.

Une personne qui souhaiterait ne visiter que les parcs du sud-ouest, aucune ville, je lui proposerai un circuit en boucle à partir de Las Vegas.

Il est toujours possible de marcher 2 ou 3 h, mais avec votre bébé de 20 mois, il faudra s'adapter au terrain en prévoyant des chemins sur lesquels vous pouvez rouler en poussette canne ou alors, il faudra porter votre bébé dans un siège dorsal. Et, à cet âge, il commencera à peser lourd, dans les 11 kilos.

Vous demandez si les trajets en voiture sont gérables avec un enfant de l'âge du vôtre. Je dirai "roulez de préférence au moment des siestes".

L'alimentation n'est pas plus chère qu'en France. Ce qui est cher, ce sont les hôtels dans les parcs et ceux tout proches des parcs.

Cordialement.
Hiacinthe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a beaucoup de parcs situés en montage et en avril ça peut-être froid, de la neige et des routes fermées. Février ce sera en plein hiver et faire de la randonnée dans la neige avec un bébé de 20 mois 🤪 Fait viser les parcs au sud alors près de Las Vegas

Le coût de la vie , je crois que ça se compare à chez vous pour les mêmes activités et probablement moins cher.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Frikadel ·
Nous l'avons fait il y a quelques années avec notre fille de 18 mois alors. Nous sommes parti de Las Vegas. Nous avons fait la route entre les parcs pendant ses siestes, sa tombe bien ce sont aussi les heures les plus chaudes. Pas de randonnée de folie pour nous, mais on a bien crapahuté avec une poussette ou sans, beaucoup de sites sont aménagés. Un seul soucis, aujourd'hui elle a 9 ans et a sérieusement prix goût à l'ouest des usa... Il nous faut donc y revenir
OL Olivier50 Globetrotter ·
Nous avons préféré attendre que notre plus petite ait quatre ans pour partir au loin (dans les Rocheuses Canadiennes en l'occurrence), mais avant ça nous avions bien voyagé en France, voici donc quelques conseils.

Si vous êtes prêts à voyager avec votre bébé sur les genoux, celui-ci voyagera gratuitement ne avions. A cet âge-là, ça peut être assez pénible car il en aura vite assez, voudra bouger, et ne sera pas encore intéressé par les petites télés (encore que...).

En voiture, il vous faudra un siège bébé (à louer pour $65 par un voyage chez Avis). Vérifiez que celui qu'on vous proposera est adapté à votre enfant.

Pour le promenade, vous serez limités: terrain carrossable pour la poussette, sentier plat et court, ou alors il faut porter sur les épaules (à vous de voir vos capacités de portage). 2 ou 3h de rando, c'est possible mais avec poussette ou portage, pas en marchant comme un grand. SI vous ne voulez pas trop porter, il va falloir soit porter, soit cibler les sentier goudronnés ou quasi, soit vous contenter des ponts de vue en voiture. La présence de petits animaux dans le paysage (écureuils) peut être un puissant facteur de motivation (mais il ne faut pas le laisser les toucher). Il y a de nombreuses possibilités dans Yosemite, Sequoia, la rive du Grand Canyon, Arches, la rive de Isdland in the Sky à Canyonlands, Bryce ou Zion, c'est compliqué (mais on peut se contenter des points de vue). A Yellowstone, la faune pourrait déjà l'intéresser, il y a de nombreuses promenades plates sur caillebotis de bois dans les bassins de geysers (mais il faut ne faut pas laisser bébé marcher sans lui tenir la main car tout ce qui est autour est dangereux). Pour aller voir les chutes, c'est plus compliqué (grands escaliers inadaptés aux petits). La balade en montagne, c'est plus compliqué (sauf portage). Dans les Rocheuses Canadiennes, les tours de lac étaient parfaits (plats et carrossables).

Les Américains adorent les familles avec petits enfants, vous serez bien accueillis partout. Dans les family restaurants, on vous proposera partout des "crayons" pour que votre enfant s'occupe en attendant, et des chaises bébé si besoin.

Reste la question du climat. Février sera très froid un peu partout. Avril, c'est trop tôt pour Yellowstone et c'est risqué pour les déserts de l'Utah. Mai serait, statistiquement, plus favorable mais cela varie grandement d'une année à l'autre. Ma référence: Bryce Canyon,1er mai 2006 : +20°C, 1er mai 2011: -1°C (température max de la journée dans les deux cas).

Il faudra protéger votre enfants contre le soleil, la déshydratation (déserts) et, dans les zones forestières, les piqûres d'insectes (l'idéal serait d'utiliser Insect Ecran "famille" à l'icaridine, mais c'est seulement à partir de 24 mois) car les moustiques américains sont vecteurs du virus du Nil occidental (ne pas paniquer pour autant). Ce seul point m'amène à vous déconseiller les zones de forêt et de montagne pour ce premier voyage (Yosemite, Sequoia, Yellowstone, et d'autres...) et plutôt vous conseiller les déserts de l'Utah (Grand Canyon, Monument Valley, Canyonlands, pour ne pas trop chercher l'altitude et avoir des sentiers carrossables) et/ou la côte californienne.
DE Dexter236 Regular ·
Bonjour,

Je regarde aussi pour partir dans l'ouest mais cette année j'ai eu la chance de partir (que) 4 jours début février en Islande avec ma femme et mes trois filles (13 mois - 5 ans - 7 ans).

Dans l'avion (3h de vol) vous aurez votre enfant sur les genoux. Ca va mais à un moment ça peut devenir pénible car il aura envie de bouger. Il faut donc prendre de l'occupation et avoir beaucoup de patience. Mais à 20 mois, il sera déjà intéressé par la vidéo et ça pourra aider. Sans compter les gens qui apprécient les bébés et qui s'en amusent. Ca passe le temps aussi...

Pour les randos, nous étions dans le froid avec une écharpe mais il y a moyen de se promener facilement. S'il ne fait pas trop froid, je vous conseille de porter sur le dos. Je le fais souvent et on peut facilement faire de belles balades et bébé reste calme.

Niveau route, nous roulions pas mal d'heures sur la journée (courte à cette période en Islande) et si bébé n'est pas content dans la voiture, ça peut être très pesant voire énervant. Les arrêts sont donc fréquents.

Attention à l'estimation des trajets, des sorties etc qui prennent plus de temps avec un enfant (mais là, j'apprends rien à personne ;-) ).

En espérant vous avoir aidé!

PS: ce n'est que mon deuxième message sur le forum 😊
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
MP Mp6213 Regular ·
J'avoue que je ne sais pas de quels parcs je parle 😉

Je n'ai pas du tout lu de guide pour le moment c'est une idée de voyage. Nous savons donc que nous aimerions voir le Grand Canyon bien sûr mais pour le reste je ne sais pas ce qui vaut le coup d'oeil... En sachant que je ne me vois pas faire 6h de voiture par jour avec un bébé.

Merci !!
J'avoue que je ne sais pas de quels parcs je parle 😉

Je n'ai pas du tout lu de guide pour le moment c'est une idée de voyage. Nous savons donc que nous aimerions voir le Grand Canyon bien sûr mais pour le reste je ne sais pas ce qui vaut le coup d'oeil... En sachant que je ne me vois pas faire 6h de voiture par jour avec un bébé.

Merci !!

Boujour,

Vous m'avez amusée quand j'ai lu ceci : "J'avoue que je ne sais pas de quels parcs je parle".

Par ailleurs, il n'y a pas besoin de faire 6 h de voiture par jour. Nous ne le faisons pas.

Vous pouvez atterrir à Phoenix ou à Las Vegas.

Si vous atterrissez à Phoenix, par exemple, après avoir passé 1 nuit pas trop loin de l'aéroport, à Mesa, par exemple à l'Econo Lodge Inn & Suites (ce n'est pas cher), vous pouvez faire l'Apache Trail, puis vous faites une étape à Sedona (2 nuits, si vous le pouvez, pour visiter les alentours).

Le surlendemain, vous rejoignez le Grand Canyon rive sud.

Je ne me souviens plus du nombre de jours dont vous disposez. Votre itinéraire pourrait être dans ce style :

Pheonix > Sedona > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page) > visite d'Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas.

Utilisez google maps, vous verrez que vous ne ferez pas 6 h de voiture par jour.

Cordialement.
Hiacinthe
MP Mp6213 Regular ·
Bonjour. Quelle est la meilleure saison dans ces cas-là ? J'ai cru lire qu'en été il faisait super chaud dans les parcs ! Merci !!
Bonjour. Quelle est la meilleure saison dans ces cas-là ? J'ai cru lire qu'en été il faisait super chaud dans les parcs ! Merci !!

Il fait chaud dans les zones désertiques du sud-ouest.

Mais, dès que vous allez en altitude, il fait bien moins chaud.

Dans le nord-ouest, vous avez aussi des parcs où la température est clémente en été, je pense notamment au Grand Teton NP, Yellowstone NP et Glacier NP.
Hiacinthe

La température dépendra de l'altitude des parcs que vous souhaitez visiter. En hiver et au printemps, il y a des routes fermées pour cause de neige dans certains parcs.
Hiacinthe
Le site de roadtrippin vous donne l'altitude et la température de chacun des parcs nationaux.

Regardez là, par exemple, pour le Grand Canyon National Park, en bas de la page qui est consacrée à ce parc sur leur site. Regardez ce qui est écrit à propos de la rive sud et la rive nord : www.roadtrippin.fr/...yon/grand-canyon.php

La route qui traverse Yosemite National Park d'Ouest en Est (la Tioga road) est fermée pour cause de neige une bonne partie de l'année. www.roadtrippin.fr/...osemite/yosemite.php
Hiacinthe
ST Stratele52 Globetrotter ·

Ça dépend des endroits où vous voulez aller, la chaleur n'est pas un gros problème en général sauf en certains endroits comme Death Valley et certains déserts que j'éviterais en été. Ce qui n'empêche pas que beaucoup de visiteurs s'y rendent .

Personnellement c'est la neige qui m'a empêché de me rendre à certains endroits, pas la chaleur. J'ai toujours une glacière avec des bouteilles d'eau et des pique-niques.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MP Mp6213 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse ! Est-ce que ce n'était pas fatigant toute cette route avec le bébé ? Combien de temps rouliez-vous environ entre chaque étape ? Où dormiez-vous ? Sans indiscrétion, combien cela vous a t il coûté environ et pour combien de temps ? Merci beaucoup !
MP Mp6213 Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse !

L'Islande fait partie aussi de notre liste de voyage envisageable donc merci pour votre retour d'expérience :-)

Les étapes sont forcément loin des unes des autres en voiture ou peut-on avoir des points de chute plus proches pour éviter trop de route à la journée ?

Merci ! Marie
L'idéal est de dormir à l'intérieur ou près des parcs naturels de façon à profiter des points de vue aux moments où il y a une belle lumière. En plus, en été, la température est plus douce en fin d'après-midi et au petit matin.

Pour connaître les temps de conduite, utilisez google maps. C'est un outil fiable.
Hiacinthe
FR Frikadel ·
Nous roulions Entre chaque étape 200 à 300 km, et essayions de rester à chaque étape 2 jours sur place. Pour les logements nous avions choisi des motels tous réservés sur internet. Je n'ai pas de souvenir de fatigue et à 18 mois ce n'était déjà plus vraiment un bébé...
DU Ducono Globetrotter ·
Bonjour suis au grand canyon hier ai croisé 3 cpl de français avec des tout petit pas de souci selon eux...

MP Mp6213 Regular ·
Merci Ducono pour cette information en live !!! 😉
DU Ducono Globetrotter ·
coucou visiteur très intéressé à Upper Antelope canyon ce matin:

AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Pour infos nous avons fait en février la thailande avec notre fille de 18m (+ 3autres) pas de pb de températures c'est sur mais 18 heures de voayge à l'aller et 26h au retour sur british avec bébé sur nos genoux. Alors c'est vrai qu'elle est particulièrement sympa mais tout c'est bien passé ils nous avaient mis en transat et elle a dormi tout le temps ou les lumières étaient éteintes soit ben plus que nous tous. Pendant le voyage nous restions souvent 2 ou 3 nuits au même endroit c'est vrai que c'est trés appréciable et nous nous sommes déplacés en transport en commun donc avec des étapes alongées mais à cet age là ils dorment facilement. Les seuls moment un peu plus difficiles c'était les restau un peu trop long et souvent dehors donc il faillait bien surveiller.

Notre prochain voyage sera l'ouest des états unis en juillet 2017 (d'ou ma présence sur le forum) avec nos 4 enfants et en grande partie en camping.
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
MP Mp6213 Regular ·
coucou visiteur très intéressé à Upper Antelope canyon ce matin:

😉
MA MaryElectra Veteran ·
🙂 Sympa !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)

Similar discussions

You might also like