Grand Ouest américain en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous 🙂, Nous (2 adultes, 1 ado) comptons partir aux Etats-Unis en avril/Mai 2014 et ainsi faire un tour de l'Ouest Américain. . Voici l'itinéraire que nous avons pensé : (un tiret symbolise un jour)

- Vol aller + Los Angeles - Los Angeles à (soir) San Diego (2h) - San Diego - San Diego - Universal Studio - San Diego - Sea World - Trajet Grand Canyon + Route 66 (=9h) - Grand Canyon à Monument Valley (soir) (=4h) - Monument Valley à Page (2h) à Bryce (=3h) - Bryce à Zion (fin de soirée) (=2h) - Zion à Las Vegas (milieu d’après midi) (=3h) - Las Vegas et environ - Las Vegas à Death Valley (=2h) + Yosémite (par la tioga road : =5h) - Yosémite à San Francisco (mi-apresmidi) (=4h) - San Francisco - San Francisco + Vol (le soir) Est-ce que cet itinéraire est-il viable ? Risquons nous d'avoir de la neige à cette période ? Une compagnie aérienne nous attire : Virgin Atlantic, est-elle bonne ? Bref donnez moi des avis :p Merci ! :)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Nathan,

Tu roules et tu visites quand ? Beaucoup trop de km par rapport au temps minimum nécessaire aux visites. Exemple : Monument Valley + Page + Bryce...c'est de la folie. Et puis, Universal Studio, sauf s'il y en a un à San Diégo, c'est à Los Angeles. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Problème pour le passage de Death Valley à Yosemite en mai: Tioga Road fermée avec une très forte probabilité!

Beaucoup de temps à San Diego, Universal est à LA comme déjà dit.

Manque une nuit au Grand Canyon, une nuit à Page, une nuit à Death Valley, une nuit à Yosemite, et une journée complète à LA ainsi que SF

@++
BL BlyMey ·
Manque une nuit au Grand Canyon, une nuit à Page, une nuit à Death Valley, une nuit à Yosemite, et une journée complète à LA ainsi que SF

@++

Merci :) Malheureusement je peux pas plus étirer mon voyage :/ Je sais que universal est a LA mais LA est à 2h de SD donc... 😛 Donc voila l'itinéraire détaillé 😎 :

- Vol aller + Los Angeles : nuit à LA - Visite de Los Angeles puis trajet vers San Diego (2h) : Nuit à SD - San Diego - San Diego - Départ vers Universal Studio puis retour (=3h30 en tout) - San Diego - Sea World - Trajet Grand Canyon + Route 66 (=9h) : nuit à Grand Canyon - Randonnée àGrand Canyon, puis départ vers Monument Valley en fin d'après-midi (=4h) : nuit à Monument Valley - Visite le matin à Monument Valley, puis départ à Page (pause photo, on ne prendra pas de bateau) (=2h) pour enfin en fin d'après-midi rejoindre Bryce (=3h) - Randonnée à Bryce puis départ en fin d'après-midi à Zion (fin de soirée) (=2h) - Randonnée à Zion puis départ vers 16h vers Las Vegas (=3h) - Visite Las Vegas et environ puis vers 15h départ à Death Valley (=2h) - Visite de Death Valley puis départ à Yosémite vers 13h (par la tioga road : =5h) : Si la tioga road est fermée, on prendra l'avion de las Vegas vers San Francisco - Randonnée dans Yosémite, puis vers 15h, départ vers San Francisco (=4h) - Visite de San Francisco - Visite le matin de San Francisco, puis départ le soir pour Paris
SE Sevolivan Regular ·
Bonjour à tous 🙂, Nous (2 adultes, 1 ado) comptons partir aux Etats-Unis en avril/Mai 2014 et ainsi faire un tour de l'Ouest Américain. . Voici l'itinéraire que nous avons pensé : (un tiret symbolise un jour)

- Vol aller + Los Angeles - Los Angeles à (soir) San Diego (2h) - San Diego - San Diego - Universal Studio - San Diego - Sea World - Trajet Grand Canyon + Route 66 (=9h) - Grand Canyon à Monument Valley (soir) (=4h) - Monument Valley à Page (2h) à Bryce (=3h) - Bryce à Zion (fin de soirée) (=2h) - Zion à Las Vegas (milieu d’après midi) (=3h) - Las Vegas et environ - Las Vegas à Death Valley (=2h) + Yosémite (par la tioga road : =5h) - Yosémite à San Francisco (mi-apresmidi) (=4h) - San Francisco - San Francisco + Vol (le soir) Est-ce que cet itinéraire est-il viable ? Risquons nous d'avoir de la neige à cette période ? Une compagnie aérienne nous attire : Virgin Atlantic, est-elle bonne ? Bref donnez moi des avis :p Merci ! :)

Bonsoir,

Alors je n'ai pas encore l'expérience car je ne pars que le 26 avri'.... Mais ton planning me semble un peu.... Chaotique....

Tu prends 3 grandes villes éloignéeset tutrès relies... Mais ça va être invivable autant de voiture. Tu ne verras rien. Et puis certaines toutes risquent encore d'être fermées à cette époque....

Va falloir faire des choix: déjà dans les villes sans ce que tu veux privilégier : villes, parcs ou randonnées.... Voir si tu peux relier certaines villes par ses vols intérieurs...

Bref va falloir bosser tout ça . Mais rassure toi on est tous pareil en arrivant ici. Grâce à de super membres on apprend et on avance.

Donc lis un peu les circuits typiques de l'ouest regarde les post récents, et surtout fais des choix.
OR Orionide Globetrotter ·
Salut Nathan,

Tu passes beaucoup de jours à San Diego, pourquoi n'y atterris-tu pas carrément ? Attention Universal studios c'est à LA pas à San Diego. Comme le disent mes camarades, il y a des endroits où tu ne fais que passer, alors à quoi bon y aller ? Ou du moins, si tu veux les voir, mets-y au moins les moyens ... donc, rajouter du temps à ces endroits. L'itinéraire 2 pourrait ici t'intéresser et avec les 2 jours que tu as en plus tu pourrais justement les passer à San Diego: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais autant aller à Universal quand t'es à LA, non? Le lendemain de ton arrivée tu passes une nuit à LA avant d'aller à San Diego!

Et je ne te demande pas d'étirer ton voyage mais de supprimer des trucs pour que celui-ci soit agréable 😛
SE Sevolivan Regular ·
Oui mais autant aller à Universal quand t'es à LA, non? Le lendemain de ton arrivée tu passes une nuit à LA avant d'aller à San Diego!

Et je ne te demande pas d'étirer ton voyage mais de supprimer des trucs pour que celui-i soit agréable 😛

+1
BL BlyMey ·

Et je ne te demande pas d'étirer ton voyage mais de supprimer des trucs pour que celui-i soit agréable 😛

Okay tu as raison c'est mieux de faire comme ça :), C'est sur que la tioga road sera fermé ou pas ? 😕
SE Sevolivan Regular ·
D'après tout ce que tu pourras lire ici et ailleurs, Oui. http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

étrange ce nouveau message ? c'est presque le même qu'en décembre... sans tenir compte des nombreuses remarques d'alors !

Solution (pour être positif...), lire attentivement les sites de référence comme: nps.gov roadtrippin ouestusa sunsetbld et autres pour t'organiser "comme il faut" , tracer un itinéraire cohérent (google...maps), avoir des conseils sur les vols et hébergements.

Ensuite ce sera TON choix: rallye auto, découverte, ou autre.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BL BlyMey ·
Merci 🙂, donc voila un itinéraire qui me parait bien 😎 : (comme la tioga road est fermé, on va plutot faire la côte pacifique😉) - Arrivée à San Francisco - Visite de San Francisco - Visite de San Francisco - Côte du Pacifique, jusqu'à Los Angeles : ça va être long, mais c'est beau donc... 😛 (=9 heures de route) - Visite Los Angeles - Universal Studio, départ pour San Diego (= 2 heures de route) - Visite de San Diego - Visite de San Diego - Sea World - Shopping à San Diego - Visite de San Diego - Trajet Grand Canyon+ Route 66 (=9 heures de route) - Randonnée dans le Grand Canyon puis départ l'après-midi pour Monument Valley (=4 heures de route) - Visite Monument Valley le matin, puis départ pour Page (visite Horseshoe Bend et Lac Powell) (=2 heures de route) - Départ la matinée pour Bryce, randonnée l'après-midi (=3 heures de route) - Départ tôt le matin pour Zion (=2 heures de route) , pique-nique à Zion, puis départ pour la Death Valley (=5h de route) : cette journée sera hyper chargée mais bon... - Visite de la Death Valley, départ en milieu d'après-midi pour Las Vegas (=2h30 de route): visite de Las Vegas - Matinée Las Vegas (visite d'hôtel), puis départ en fin de soirée. Donc voila c'est mieux non ? 😛
IT Itat Globetrotter ·
Pour le côte il faut impérativement une nuit entre SF et LA, au minimum! Enlever un jour à San Diego...
BL BlyMey ·
Ok je vais faire ça mais sinon c'est bon ? 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Je supprimerais Death Valley pour rajouter une nuit au Grand Canyon car là avec les 9h de route tu ne pourras pas vraiment visiter ce parc...
BL BlyMey ·
Je comptais visiter le grand Canyon, le lendemain du trajet 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Mais Monument Valley est beaucoup plus beau en fin d'après-midi... La Valley Drive doit se faire à ce moment là, donc ne pas partir trop tard du Grand Canyon!

Similar discussions

You might also like