Grand tour de Turquie en douze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Je projette de faire le circuit "grand tour de Turquie sans fatigue en 12jours, en passant par Cappadoce, j'hésite entre un départ le 18 mars ou le 18 mai, j'ai peur de trouver de la neige en mars, si quelqu'un peut me conseille, je vous en remercie par avance

azur64
SH Shamblesx ·
Bonsoir,

Je te conseille plutôt de partir en mai si tu veux avoir un meilleur temps, en mars les températures seront encore juste.

Florence
Florence
AZ Azur64 Regular ·
bonjour Florence,

Merci pour ta réponse rapide. Je vais donc prendre mai. Ma fille aussi s'appelle Florence Passe de bonnes fêtes

véronique
SH Shamblesx ·
Je t'en pris !

Bonnes fêtes et bon préparatifs pour ton voyage !

Florence
Florence
BO Bogual Regular ·
bonjour je vous conseil aussi MAI, je l'ai fait d'ailleurs ce circuit cette année en mai, et c'était très bien pour la saison j'ai beaucoup aimé la turquie, et ce circuit
AZ Azur64 Regular ·
bonjour,

Merci pour votre réponse. J'en profite pour vous demander, ce que vous avez porté comme vêtements (tenue d'été, ou mi saison, pantalon, ou court...). Les trajets en bus n'étaient ils pas trop fatigants ? Comme on habite la province, on doit réserver le train ou l'avion pour le retour, vous êtes revenu tard au retour ? mERCI pour vous réponses et bonne journée
BO Bogual Regular ·
bonjour tenue mi saison, il peux faire beau, mais dans les montagnes il peux faire frais, donc toujours prévoir vêtements demi saison, mais avec un coupe vent, et un vêtement un peu chaud, se protéger la tête du soleil et ou du froid. vous pourrez avoir de belle journées ensoleillées, mais le contraire aussi. les trajets en bus sont un peu fatiguant, surtout, le trajet cappadoce konia denizli 640 km, vous passez la journée dans le bus, mais le bus s'arrête a peu près tous les deux heures.

il y a un truc un peu agaçant dans ce circuit, (j'avoue que c'était mon premier circuit) c'est que l'on perd du temps au moins quatre gros magasins de cuir, coton, bijoux, etc ou l'on nous met dans le magasin pour acheter, donc si vous n'avez pas envie, prenez la sortie direct ou n'y allez pas, autrement, le séjour fut merveilleux, juste une ou deux nuit dans des hôtels un peu "trop vieillot" mais nous ne faisions que passer une nuit donc pas grave.

pour votre trajet en bus ou train, pour aller a l'aéroport de chez vous, je ne sais pas, (perso j'habite paris donc je n'ai pas ce problème là) vous aurez les horaires de votre vol une semaine avant, donc vous verrez cela au dernier moment..... moi j'ai décollé très tard le soir, et arrivé a Istanbul a l’hôtel a trois heures du matin , et le lendemain c'était visite toute la journée... mais ça va on récupère dans le bus (pour dormir) et le retour, je crois que je suis revenu en fin d'après midi, donc normal.
AZ Azur64 Regular ·
un grand merci pour les info. Par mon agence, j'ai pris une option jusqu'à demain, c'est décidé, nous partirons en mai, j'ai vu sur le site de marmara qu'il ne restait plus que 8 places.

bonne soirée

Similar discussions

You might also like