Achat d'une passe Britrail Scottish Freedom sur le sol écossais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je voudrais acehter le pass Britrail Scottish Freedom, pour pouvoir circuler plus facilement en Ecosse.

Problème : je m'y prends un peu tard (je pars lundi) et la SNCB n'est pas franchement compétente pour me donner les renseignements nécessaire (voir ci-dessous). Ma question est donc la suivante : est-il possible d'acheter le pass à mon arrivée à Glasgow, lundi ? Où dois-je uniquement l'acheter dans mon pays d'origine ?

Merci pour vos réponses,

Sam

Pour la petite histoire de la SNCB : en gros, j'ai fait la file au guichet, pour m'entendre dire que pour ce genre de billet, je devais téléphoner à tel numéro (surtaxé bien évidemment). Je téléphone. Après 3 tentatives à cause du temps d'attente trop long, j'ai finalement une personne au bout du fil, qui ne sait pas trop quoi faire et me redirige vers un autre numéro (surtaxé aussi). A ce numéro, j'ai directement quelqu'un, mais qui me dit... de lui envoyer un mail !!! Avec tous les détails de mon voyage. J'insiste sur l'urgence, mais à cette heure-ci, je n'ai toujours aucune réponse...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, non, on ne peut pas l'acheter là-bas :

"ce site fournit des informations sur des forfaits de train, comme le Freedom of Scotland Travel Pass, valables uniquement pour les voyageurs étrangers. Vous trouverez également ici les horaires de train et des renseignements sur les forfaits BritRail (points de vente, conseils d’utilisation). Les forfaits BritRail ne sont pas en vente au Royaume-Uni, et doivent être achetés à l’étranger."

voir http://www.seeglasgow.com/seeglasgow/languages/french/transports/en-train
Mathilde
PA PassengerSam ·
Merci pour ta réponse ! 😉 Et en passant, merci pour le super lien !

J'ai finalement pu joindre le call-center et ils m'ont fait mon pass en dernière minute. Heureusement, sinon, j'étais bon pour faire mes trajets en car, alors que je déteste ce mode de transport... 🤪

Similar discussions

You might also like