Angleterre: durée de validité du passeport exigée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je n'ai pu trouver d'informations à ce sujet via la fonction 'recherche'.

Je suis en vacances en Israel, et pour mon retour à Paris, j'ai décidé de passer par Londres pour visiter le temps d'un weekend. J'ai déjà acheté mon billet d'avion+eurostart Londres-Paris. Le voyage a lieu dans moins de 3 semaines.

Or je viens de me rendre compte que mon passeport expire mi-juin. Dois-je m'inquieter que la date d'expiration du passeport soit inferieure à 6 mois?? (3 mois dans ce cas-ci)

En cherchant sur internet, impossible de trouver une information claire concernant ces '6 mois de validité avant expiration'. On ne parle généralement que d'un passeport "valide". J'ai bien entendu ma carte d'identité valide, mais je pense qu'ils demandent le passeport à Luton.

Que dois-je faire?

Merci pour votre aide.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

la carte d'identité suffit pour rentrer au Royaume-Uni (pour un Français bien entendu), même dans n'importe quel aéroport. Un passeport en cours de validité (donc même expirant le jour même) convient. On pourra même plaider qu'un passeport expiré pourrait faire l'affaire...

Pas d'inquiétude donc.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JE Jerem013 ·
Merci pour votre réponse.

Etes vous sûr que la carte d'identité suffise pour entrer au U.K? Car j'ai vécu 3 ans à Londres dans un passé récent, et l'on m'a toujours demandé le passeport à Luton (lorsque l'on fait la file, à l'arrivée en descendant de l'avion)

J'ai l'impression que cette histoire des 6 mois de sécurité de validité est une sorte de mythe: lorsqu'on se renseigne dans les consulats, les gens nous en parlent, sans paraitre certain de la source; or lorsque l'on se rend sur les sites web des diverses ambassades ou compagnies aeriennes, personne n'en parle.
JA Jackfack Globetrotter ·
site du MAE : Entrée / Séjour Pour les ressortissants de l’Union Européenne, se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Pour les 6 mois, ça dépend des pays...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si tu es Français tu n'as absolument pas besoin de passeport ...pour les pays de U.E

Similar discussions

You might also like