Arnaque au pair pour l'Angleterre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Voulant aller en Angleterre je me suis inscrite sur plusieurs site, Easyaupair... Plusieurs familles m'ont répondu positivement. Nous avons parlé, une famille m'a demandé de contacter british.immigration.office@europe.com Qui m'a envoyé un mail, un formulaire pour un visa... Une autre famille m'avait décrit mon future emploi en prévenant qu'ils auraient besoin de 800 l pour les documents de transport ( visa ). Nous avons continué à discuté mais comme je ne souhaite partir qu'en juillet, je ne voyais pas l'urgence. Aujourd'hui j'ai tapé le nom de la famille qui me plaisait le plus, Angelina Brooke, et je suis tombée sur ce site : http://www.scamwarners.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=21709 Ce qui fait légèrement peur... J'en ensuite tapé le nom de la deuxième famille : Kristina Nelstrop... même site... Quelle déception ! Et une troisième famille qui m'avait envoyé l'dresse de l'immigration.... Ces trois familles étaient enregistrées sur easyaupair. Les trois familles « suspectes » sont : Angelina Brooke Kristina Nelstrop James Morris Autant dire que l'idée de trouver une famille sur internet est bien partie ! Je me demande maintenant comment partir en Angleterre.. cela devient vraiment compliqué... Je vous conseille ce site en tout cas : http://scamwarners.com Vous rechercher le nom de votre famille... Voilà, si vous avez des noms de sites sérieux.. Ou même de famille à la recherche d'une au pair cet été, prévenez-moi ! =) Bonne journée !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as eu beaucoup de chance. Tu as compris avant de payer.... Je ne peux pas t'aider pour l'Angleterre (ma fille était partie aux Etats Unis) mais pour un (e) Français (e) il ne faut pas de visa pour travailler en Angleterre. Donc si on te demande des frais de visa, c'est une arnaque.

Tu as des sites comme GreatAupair, mais là aussi il faut faire très attention. Mais en général, dès qu'on te demande de l'argent, c'est une arnaque. http://www.greataupair.com/search/job.cfm

Avant de t'engager avec une famille, il faut que tu arrives à leur demander le maximum de renseignements et après avoir échangé quelques mails avec la famille, demande leur le n° de tél pour pouvoir les appeler. Là tu pourras facilement vérifier si le N° correspond aux renseignements que la famille t'a donné.

Mais ne désespère pas. Tu finiras par trouver une famille "normale".
Quelques Voyages en Photos
LA LauraneM ·
Merci beaucoup ! Oui il m'ont donné un numéro de téléphone.. Enfin, j'ai dû insister... C'est vraiment difficile de partir en angleterre ! D'autres idées que fille au pair ?
PI Pinklady Regular ·
Bonjour,

J'ai une amie qui a trouvé sa famille sur Au Pair World, c'est gratuit. Sur des groupes sur Facebook, cette agence semble recommandée également.

Vous pouvez aussi chercher sur les petites annonces sur le magazine Ici Londres http://www.ici-londres.com/ ou sur des groupes de Français sur Facebook.
VO Vosgien2607 ·
Bonjour à toi.

J'avertis ma fille qui va te donner des conseils. Elle a été un an au pair en Angleterre. Pour avoir fait plusieurs familles je peux te dire qu'elle a un peu "galérée".

Bon Courage

Thierry *
La liberté, l'aventure n'ont pas de prix mais ils ne sont rien sans l'échange et le partage. Un randonneur Vosgien inconnu.
BR Brutusbrutus ·
Bonjour,

Ma réponse ne va peut être pas vous aider, mais an moins c'est quelque chose de très sur, sans aucune arnaque possible.

Attention à Internet, il y a de tout et de rien, .....

Je suis des cours à Wallstreet, et au mois de Janvier je pars à Londres dans une famille d'accueil référencée par Argos formation. Et là c'est le top, car le partenaire français et anglais s'adaptent à vos souhaits : les gouts, les désirs, la culture, les visites, nos habitudes, si on aime les animaux, si on fume, etc, etc

Et il existe aussi la même chose, chez des concurrents tout aussi sérieux qu' Argos Formation(groupe Cibest) en France.

Wallstreet d'ailleurs donne aussi des noms d'organismes. Selon où vous habitez, contactez les organismes et les instituts les plus proches de chez vous.

Moi tout est réservé, je n'ai aucune mauvaise surprise, je pars avec 1 peu d'argent de poche, mais ma carte international me permet tous types de paiements.

Bonne chance.
tout est possible, rien n'est impossible
WI Wisty89 ·
Bonjour Laurane,

Comme mon père te l'a dit plus haut, je suis partie pour faire au pair en Angleterre et ça n'a pas été tous les jours facile!

Je suis partie en septembre 2008 via l'agence Solution Au Pair qui met en relation au pair désirant partir et famille souhaitant accueillir. Mes parents avaient déboursé 250EUR pour cette agence.

Ma première famille (un couple avec deux petites filles) se situait dans un village aux alentours de Leicester. Les filles n'étaient pas sympa avec moi et me prenaient clairement pour leur domestique! Au bout d'un mois, j'ai donc dit à l'agence que je voulais changer, mais personne ne s'est réellement intéressé à mon problème. Je te conseille donc d'éviter les agences de placement.

J'ai trouvé ma deuxième famille à Londres sur Aupairword . C'est un site gratuit qui propose un grand choix de familles dans toute l'Angleterre. C'est selon moi le meilleur site actuel pour trouver une famille.

Enfin, étant donné que ça ne s'est pas bien passé avec la deuxième famille (mère célibataire autoritaire avec 3 enfants), j'ai trouvé une troisième et dernière famille (un couple avec 4 enfants), toujours à Londres, via le site Gumtree. C'est un site généraliste avec plein d'annonces en Anglais. Tu choisis ta ville et tu as ensuite un onglet spécial "Babysitting & Nannies" dans "Jobs". Au cas où tu ne connaisses pas encore le vocabulaire une "nanny live-out" c'est une nounou non logée et "nanny live-in" c'est avec hébergement.

Dans tous les cas, pour l'Angleterre pas besoin de Visa. Pense juste à faire ta Carte Européenne d'Assurance Maladie qui est gratuite et facilite les démarches de santé en Europe.

J'espère t'avoir apporté de nouvelles pistes pour tes recherches [:)]

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Hélène
LA LauraneM ·
Merci ! je suis inscrite sur aupairworld, mais je ne trouve rien.. comme je ne veux partir que 2 mois, il y a beaucoup moins d'offres...
WI Wisty89 ·
Oui, les familles postent souvent leurs annonces quelques semaines avant la date de début souhaitée. Je pense que la majorité des offres arriveront d'avril à juillet 2012 pour les séjours d'été.
LA LauraneM ·
A merci :)
SU Sunspell Veteran ·
Plusieurs de mes étudiantes sont passées par Almondbury au pair, service gratuit pour les au pair et payant pour les familles; Pour le moment, je n'ai pas de retour négatif. C'est le seul site que j'ai testé par personnes interposées. Sur le site, en général, tu as des familles certifiées (ça fait un peu volaille...) qui ont déjà reçu des au pair avec succès. Mais ça ne fait pas de mal de chercher sur le site que tu indiques pour vérifier. Regarde aussi bien le profil de la famille. Je ne suis pas parano mais je conseille aux étudiantes d'éviter les pères seuls.
SU Sunspell Veteran ·
Effectivement, pour deux mois, tu vas peiner à trouver. En général, c'est plutôt 6 au minimum. La solution serait peut-être de travailler un mois en France et de partir ensuite en vacances un mois en GB. Au moins , tu profiteras de ton séjour.

http://grandebretagne.weezblog.com/
CR Cressouille ·
bonjour je cherche une famille aux états unis, votre fille est partie où?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Camille,

Pour être au pair légalement aux Etats Unis, il faut le Visa J1 et pour obtenir le Visa J1 il faut passer par un organisme officiel (Calvin Thomas, Cultural Care, STS......) et c'est l'organisme qui te mettra en contact avec les familles. Les conditions : - avoir entre 18 et 26 ans, - le BAC ou une équivalence, - le permis de conduire, - être disponible pendant 1 an.

Si tu trouves une famille par toi-même, il faudra tout de même passer par un organisme pour obtenir le visa.
Quelques Voyages en Photos

You might also like