Avion ou TGV pour Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je souhaiterais partir pour 4/5 jours à LONDRES du 9 au 12 Novembre 2004. Quel est le plus pratique (et avantageux, côté finances...), sachant que j'habite Bordeaux: l'avion ou le TGV? Pour ce qui est du logement, les auberges de jeunesse ou les bed and breakfast? Je préfère mettre un peu plus cher dans le logement, et être près du centre, ceci pour avoir moins de transport. Marcher ne me dérange pas trop, même sous la pluie...

Que prévoir comme vêtements, justement? Et pour finir, qu'est-ce qui est incontournable pour une première rencontre avec LONDRES?

Merci à toutes et à tous. (Coéquipier, coéquipière bienvenue)

JiBi
AT Ataco Regular ·
salut,

le plus pratique c'est définivement le train qui te dépose à 2 pas du centre et des lieus touristiques. Par contre en venant de bordeaux cela fait 2 trajets de 3 heures, c'est faisable dans la journée mais tu préfereras peut-être l'avion ( d'autant que je ne sais pas combien coute un vol direct Paris-Londres mais l'eurostar n'est pas spécialement bon marché ).

Pour l'hébergement réserve le plus tôt possible : peu de choix et prix prohibitif. Il y'avait une aj assez centrale ( vers oxford street je crois, je ne me rappelles plus l'adresse mais elle est dans tous les guides ) mais c'est complet longtemps à l'avance.

Je n'ai été qu'une fois à Londres et je m'en suis tenu aux trucs classiques ( Westminster, british Muséeum, parcs ... ).

a+
LA Lana29 Regular ·
le mieux c'est l'eurostar, tu es directement à londres au moins

pour trouver un logement pas trop cher je te conseille d'acheter le guide du routard mais je te previen à londres tout est cher!

moi j'ai l'habitude d'aller dans un bed and breakfest qui coute seulement 15 livres par nuit mais c'est en dehors de londres

pour les trucs à visiter: beaucoup de musée pour la plupart gratuit, les 2 à ne pas manquer sont le british museum et la national gallery et pourquoi pas le V et A

il faut aussi absolument aller à harrods, aller visiter la tour de londres, le globe (theatre de shakespeare)

et surtout profiter que tu es à londres pour passer une demi journée en dehors de londres à hampton court c'est à même pas 20 min de train de london waterloo et c'est vraiment genial c'est là qu'henri 8 avait son chateau, c'est à visiter absolument, une demi journée dans cette ville vaud vraiment la peine, en plus la bas les restos sont moins cher qu'à londres, si tu veux aller pas cher dans un resto indien c'est là qu'il faut aller!

et surtout il faut aller voir une comédie musicale: la meilleure est d'après moi "les misérables" on peut acheter ses billets le matin mêmeà leicester square

voilà si tu as d'autre questions, je connis assez bien londres, j'y suis allée 7 fois
ST StethoJones Regular ·
MERCI à tous les 2 pour ces infos et conseils. J'ai acheté le guide du routard sur Londres, il y a le plan de la ville en prime!

Effectivement, de Bordeaux, il semblerait que le train soit intéressant: le trajet dur un peu plus de 6 heures, et ne coûte que 130 euros aller/retour, à condition de prendre un billet "tarif loisir" c'est à dire, non échangeable, non remboursable.

Pour les B and B, si je m'y rends seul, d'après ce que j'en li, c pas donné, mais l'ambiance est (faut il encore le dire?) sympa! Alors, je me tate: certains me parlent aussi d'auberges propres et sympas en centre ville: partager une chambre ou un dortoir ne me dérange pas: j'ai des boules quies🙂

En lisant le moustachu, je me suis dit que pour un WE ce serait sympa de découvrir soi un quartier en particulier, ou alors me faire un petit WE à thème: sur les traces de Shakespeare, ou de jako l'éventreur...😠

Votre avis? Vos idées???

En tout cas, c'est sûr, j'irais au Britich machin chose, car après avoir vu l'Acropole cet été, comment ne pas aller voir ses fresques conservées par nos voisins (et amis) Anglais?

Encore encore les infos, merci!

JiBi

Similar discussions

You might also like