Bons plans pour cinq jours à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

je vais à Londres pour 5 jours, de samedi à mercredi, quels sont les trucs à ne pas rater ?? Les trucs touristiques et culturels sont ce qui m'intéresse. Des idées ?

de plus, quelqu'un a une bonne adresse de resto japonais à Londres ? :)

Merci d'avance
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux prendre le bus 23 ou 11 (je ne me souviens plus duquel) qui part de Victoria Station. Il passe par Westminster (ou tu peux t'arreter pour voir le parlement, Westminster Abbey, Westminster Cathedral, Big Ben), Trafalgar Square, Charing Cross, le Strand, la City (St Paul Cathedral) pour arriver a Liverpool Street... La tour de Londres est tres interessante (longue queue a l'entree), ainsi que le London Bridge (musee a l'interieur) et les St Katherine Docks... avec un pub typique (le Dickens). De la, tu peux aller jusqu'a la station de Tower Gateway et prendre le train electrique, qui t'emmenera aux Docklands, Canary Wharf, et, apres avoir traverse la Tamise, a Greenwich, d'ou part le meridien, et ou il y a un musee de la marine. Si tu aimes la peinture, Le National Gallery et le Portrait Gallery, qui sont autour de Trafalgar Square et gratuits tous les deux. Autrement, tu as bien sur la Tate Gallery, et la Tate modern, ansi que le Royal Academy of Arts (du cote de Piccadilly circus). Un must, de toutes facons, c'est le British Museum (compte 4 heures la bas... ) gratuit, mais qui ferme assez tot ... je te recommande en particulier les salles consacrees a l'art amerindien. Si tu veux des quartiers "typiques"... Golders Green est juif, Hackney ou Brixton, antillais, tu as Chinatown derriere Leicester Square et Tooting Broadway (sur la Northern Line) qui est indien (tres bien pour acheter des epices ou un sari. Pour les marches... Camden Town, Portobello... Bref, tu vois, il y a de quoi faire. Quant au japonais, desolee, ce n'est pas mon gout en cuisine, alors j'evite... Bon sejour Nat
CA Camsou1 ·
Hey merci beaucoup, tes conseils me sont très utiles ! en effet la Tate Modern et Westminster etc étaient sur ma liste !

Tu as l'air de bien connaîte Londres, peut-etre que tu peux m'aider pour les transports, parce que je ne comprends absolument rien à leur tickets de métro et de bus !!! je vais passer 5 jours là-bas et je voudrais avoir un pass qui permets de prendre le bus le tram et le tube à volonté (un peu l'équivalent de notre carte imagin'R ici à paris) est-ce que ça existe ? est-ce que c'est travelpass ou oyster... ?
ST Stork Veteran ·
A voir un nouveau chef d'oeuvre de la ville: The Swiss Building que l'on peut observer de loin notamment depuis les ponts de la Tamise (près de Waterloo). C'est une tour en forme de concombre qui domine le quartier d'affaire et la ville.
MA Martin19 Veteran ·
A voir un nouveau chef d'oeuvre de la ville: The Swiss Building que l'on peut observer de loin notamment depuis les ponts de la Tamise (près de Waterloo). C'est une tour en forme de concombre qui domine le quartier d'affaire et la ville.

Ha... c'est comme ça que cet édifice se nomme alors...heureux de le savoir :)

Quand je suis allé à Londres en juin dernier, j'ai bien sur remarqué cet étrange tour. j'étais pas certain d'aimé...mais bon, je trouvais interessant de voir le mélanger de modernisme et d'histoire à la vue de la tour de Londres et de cette tour en forme de comcombre en même temps

Je me suis même avanturé dans le quartier des affaires, question de me retrouver au pied de ce building 😉

avec mon sac à dos, je devais avoir l'air d'un touriste un peu perdu dans ce coin là!! lol

Et Camsou, casse toi pas trop la tête avec les transport, tu peux très bien visier Londres à pied. Je l'ai fait, et en 4 jours complet j'ai pratiquement visiter tout ce qui a été nommé plus haut

Bien sur, chacun visite à son rythme. Je suis allé faire un tour au british museum 2 heures ou 3, mais d'autres n'auraient pas assez d'Une semaine :)

Je te conseil fortement de visiter l'abbaye de Westiminster, relativement abordable en plus; 10 pounds

Pour les restos japonais, jete un oeil à ce site:

http://www.london-eating.co.uk/cuisines/japanese.asp

bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
WA Wara Regular ·
salut pour le resto japonais je te conseille celui de Camden Town, je ne sais plus le nom..il est juste avant le pont sur la gauche avant CamdenLocks. C'est un peu cher mais excellent et en plus super bien situé (mais un peu excentré, vers le zoo).
HE HerveMichel ·
Nous allons également à Londres en octobre pour 4 jours. Merci de vos suggestions; elles sont fort appréciées! Comme nous partirons de Paris (où nous aurons passé 5 jours), quel est le moyen de se rendre à Londres ... Train ou Avion ?!? ... Quel est le meilleur rapport qualité/prix?

Merci de vos réponses!

HerveMichel
MA Martin19 Veteran ·
le train est assez dispendieux

l'avion sera plus économique selon moi

même en prenant un vol Paris-Londres avec une "grosse" cie aérienne genre british airlines, tu ne devrais pas payé plus de 100$ pour ton billet

avec les cie low cost tu pourrais sans doute trouver des billet autour de 60 ou 70$ ou p-e même encore moins cher, qui sait
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CA Camsou1 ·
Merci à tous pour vos réponses, elles me seront très utiles !

En effet pour le moyen de transport le moins cher, c'est l'avion qu'il faut prendre. J'ai été scandalisée par les tarifs d'eurostar !! Les low cost ne sont pas beaucoup moins chers sur le trajet paris londres, et en général ils partent d'aéroports excentrés, ce qui n'est pas très pratique ! Le moins cher que j'ai trouvé, c'est air france !! comme quoi, faut pas toujours chercher plus loin que le bout de son nez ! 🙂

Des suggestions pour le "Tube" ?
NA Nath61 Regular ·
Dimanche matin vas faire un tour au marché aux fleurs de COLUMBIA Rd ( tu te croirais en province, loin de la ville) et rentres tranquillement à pied par le quartier indien; dépaysement garanti
HE HerveMichel ·
Merci Martin19 pour les infos,

À part Easyjet (le seu que je connais), quels seraient les autres compagnies low-cost en partance de Paris qui pourraient m'offrir un vol à bas tarif pour Londres ?!?

HerveMichel
MI Milou2008 Globetrotter ·
faites attention, les tarifs lowcost sont souvent donnés sans les taxes d'aéroport, et autres. De plus les poids des bagages est très restreint, et la surcharge est payante. Les aéroports de ces compagnies sont excentrés (Beauvais pour la France, Standstead pour U-K) Les horaires souvent peu pratiques. Alors faites bien vos comptes, car quand vous mettez bout à bout les frais extra, plus la perte de temps en transferts, bus, train, taxi, etc... vous n'êtes pas forcément gagnants. Revoyez les tarifs Eurostar, car les billets pris d'avance peuvent être très compétitifs (7O euro AR Paris/Londres) et vous êtes coeur de ville à centre ville en 2h40mn
EL Ellimac Regular ·
J e confirme le message de milou2008.

L'eurostar (je n'ai aucune action pourtant !) est super compétitf ... 77 euros A/R en réservant très tôt site Internet, le départ de Paris Gare du Nord (prévoir seulement 20 ou 40 minutes ?avant le départ pour enregistrer, l'avion c'est 2 heures) arrivée directement à Waterloo (à proximité immédiate de Big Ben, Westminter, La Thamise, la grande roue ...). Dès mi novembre, l'Eurostar arrivera à la nouvelle gare internationale St Pacras en face de King Kross et gagnera encore 20 minutes de temps (Mais je pense que l'environnement est moins sympa qu'à Waterloo, voir Big Ben quand on arrive c'est qque chose !) Londres c'est génial !!
NO Noti ·
bonsoir camsou

pour te répondre sur le métro + bus il existe une travelpass qui te permet de prendre métro + bus à volonté (le tarif varie en fonction des zones que tu prends et du nombre de jours) => tu peux l'acheter dès ton arrivée à la gare. Moi il me semble que je l'avais pris pour 2 jours (juste un we à londres) mais je crois qu'il en existe pour 5 ou 7 jours (? à vérifier). J'avais trouvé que c'était vraiment pratique. bon voyage ...

Noti
CA Camsou1 ·
Merci Noti, en effet les travelpasses ont l'air pas mal, mais j'ai l'impression que la nouvelle oyster card est ce qu'il y a de mieux. Au pire je jouerai la touriste en arrivant et je demanderai à un employé du tube ! 🙂
HE HerveMichel ·
Bonjour Milou2008,

Merci pour les infos. Mon seul problème, c'est que je n'ai besoin que d'un aller entre Paris et Londres. Eurostar offre effectivement un A/R à 77Euros, mais pour un simple aller entre Paris et Londres, le tarif passe à 463Euros !!! Autres solutions ?!?

HerveMichel
MI Milou2008 Globetrotter ·
et bien prends un A/R à 77 euro et zappe le retour !
EL Elo75011 ·
bonjour,

je suis dans meme cas je cherche a partir pour pas cher à Londres...un site plutot pas mal quand on est assez flexible sur les dates est troc des prems...sa marche pour partout en France et aussi pour Londres....il peut y avoir de bonne oportunité... 😉@+

Similar discussions

You might also like