Bus en Ecosse et avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Je vous propose de jeter un coup d'oeil sur l'itinéraire que j'ai préparé pour une semaine en Ecosse, pour deux garçons :

samedi 22 aoùt : nuit à glasgow

dimanche 23: depart pour edinburg à 15h30 nuit à edinburg ( 3, 5£ ) Depart Glasgow, Buchanan Bus Stn Arrive Edinburgh, St. Andrews Sq Bus Stn 16:48

lundi 24 edinburg nuit sur place

mardi 25 depart pr inverness ( 1 £ ) 10:55 Depart Edinburgh, St. Andrews Sq Bus Stn ! Arrive Inverness Bus Station 15:25

mercredi 26 inverness et highland

jeudi 27 depart 08h45 pour fort williams arrivee 10h45 Visite de la ville et nuit sur place ( 10£)

vendredi 28 :depart 10h20pour mallaig en poudlard express ( jacobite stream ), arret pour visiter glennfinan retour 16h (32, 5£)

Samedi 29 retour à glasgow pr avion départ de fort william 11h arrivée a l'aéroport à 13h46 (12£)

Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous la gentillesse de nous donner les perles à voir dans les Highlands et dans les environs de Fort William ?

( Pour les Highland, nous sommes plutôt orientés paysages et belles pierres ( châteaux compris ! ) alors que pour Fort William, c'est le Ben Nevis et le Poudlard Express qui nous font envie ! )

Ya t-il des jolies criques, des petits villages, des monuments ou paysages, des quartiers de villes, pubs, boutique totalement loufoque etc.. que vous jugeriez absolument indispensable à voir ?

Je dois vous préciser que nous ne serons pas véhiculé pour ces visites..

Enfin, j'aurai aimé prendre megabus pour Inverness Fort william puis Fort William Glasgow mais apparemment il n'y a que Citylink qui propose ces trajets ( ce qui est plus cher ).

Auriez vous des idées ?

Dernière question.. Nous allons camper en camping pour cette semaine mais nous souhaitons faire du camping sauvage dans les highlands, avez vous une idée d'un petit loch près duquel nous pourrions planter la tente et qui sois relativement proche d'Inverness ?

Je vous remercie bien cordialement de toutes vos réponses, n'hésitez pas à me donner toutes vos astuces, mise en garde, recommandations, adresses utiles...

Merci encore !
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Avez-vous reservé vos billets pour le Train à Vapeur entre Fort William et Mallaig? Il parait que les billets se vendent très rapidement..............! www.steamtrain.info Je fais aussi du camping: www.campsitereviews.com www.scottishcamping.com Le 2em site recommande meme certains sites "sauvages", surtout au nord-ouest.
MA Marino1984 ·
Bonjour !!

Super ton message !! C'est exactement ce que l'on veut faire une copine et moi. Nous partons une semaine en Ecosse fin août et nous ne serons pas véhiculées. Nous voulons faire les Highlands, les grands paysages déserts, les châteaux...on galère trop pour trouver un itinéraire en bus...et côté logement on pense faire deux nuits en camping sauvage aussi, et le reste en auberge. J'ai l'impression que ton planning colle aussi avec ce qu'on recherche !! Avez-vous finalisé le truc ? Peux tu me dire comment tu as mis au point ton itinéraire en bus ??

Merci d'avance,

Marie-No.
PA Pak45 Veteran ·
salut, je remplacearis  é'arrêgt à inverness (circulez y a rien à voir) par un arrêt à aviemore avec une ballade au kaighorm depuis inverness une excursion au loch afrik (il existe un bus navette). près de fort williams il y a le ben nevis (sommet le plus haut d'ecosse) avec un télésiège). pour le camping sauvage près d'inveness il faut oublier. mais il y a des terrain pas cher le long du loch ness et un bon terrain à cannish. 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
DE Denis02 Regular ·
Bonjour, attention, comme Foinaven0 le précise, il faut absolument réservé pour le Jacobit Stream.Ce train ne fait qu'un seul aller/retour par jour donc si vous vous arrêtez à Glenfinnan, vous ne pourez reprendre ce train qu'à son retour;pas possible d'aller jusque Mallaig du coup. Je confirme les propos de Pak45 pour Inverness et le Ben Nevis avec juste une petite précision:si le télésiège est bien dans le Ben Nevis Range, il n'est pas sur le Ben Nevis même.
FA Fabinuk Regular ·
salut!!!

l 'ecosse est vraiment magnifique mais y a jamais un jour ss pluie et ss midges, petits moustiques horribles qui sortent a la tomber de la nuit dont les morsures sont assez terribles et c est par milliers qu ils sortent alors attention, car pr le coup en camping suavage c est galere. Dernière question.. Nous allons camper en camping pour cette semaine mais nous souhaitons faire du camping sauvage dans les highlands, avez vous une idée d'un petit loch près duquel nous pourrions planter la tente et qui sois relativement proche d'Inverness ?

ce qu il faut savoir, ce que contrairement au apparence, l 'ecosse apparait avec des grds espaces verst et on se dit y a l'embarras du choix pr camper et bah non , car plus de 70% des terrains sont marecageux et c est impossible de planter la tente, donc choissisez bien votre endroit et eviter le bord des loch pr les midges et la pluie qui ruisselle de partout

pr l'itineraire je dirai que c est pas mal, apparemment inverness c 'est pas genial, qd nous y sommes alles on a pas pousser jusque la bas on s 'est arrete a loch ness, y a pas grd chose tu y vas pr les randos. faut savoir que tu vas en ecosse pr les randos surtt et la nature car le cote ouest est encore tres sauvage car assez hostile. nous y retournons cette annee, mais on va sur isle of skye, isle of lewis

n'oublier pas que c est ferie le dernier week ende aout en GB, le 29/30/"31 c est long week end et y a bcp de monde

vous pouvez aller voir nos photos sur

www.tidecollage.fr

bon voyage
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab

Similar discussions

You might also like