Visiter l'île de Skye et l'île de Mull en bus locaux? (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, j'aimerais savoir si nous pouvons visiter les 2 iles de Skye et de Mull en Ecosse en utilisant seulement les bus locaux, si d'autres voyageurs ont utilisé ce mode de déplacement je souhaiterais avoir leurs commentaires sur la fréquence des bus, les coûts. D'avance merci !
AMADAHY
LO Losa2206 ·
Bonjour, personnellement, nous avons loué une voiture pour visiter l'écosse : nous ne l'avons pas regretté. Cela garantit une certaine liberté tant horaire que géographique. Ce n'est pas à négliger dans ces îles, car certains endroits fabuleux (à ne pas rater) ne sont pas desservis par les bus. Nous avons rencontré des jeunes étudiants qui visitaient le pays en bus, et qui avaient du faire du stop pour atteindre ces lieux. Je ne connais pas les prix mais ils se sont plaints de l'inconfort et du prix excessif. Pour notre part, nous avons loué une voiture pour 9 jours, à 220€, miles illimités (et nous n'avons fait qu'un plein d'essence) : à voir si en bus, il est possible de faire mieux. En espérant vous avoir un peu éclairé, avec notre expérience, je vous souhaite un très beau voyage dans ce pays magnifique.
AM Amadahy ·
Merci losa2206 pour votre message, j'attends l'avis d'autres voyageurs qui pourraient me donner leurs commentaires sur le mode de transport intérieur dans les 2 iles, car nous ne louerons pas de voiture.
AMADAHY
PA Pak45 Veteran ·
Sur les 2 îles il y des bus . pour mull il m'y a pas de lignes circulaires mais vous avez le choix à la descente du fery en gros soit tobermurry ou fionnaport (pour ionna et staffa). sur skie il y a des lignes, il est possible que les fréquences soient faibles sur les lignes secondaires. cherchez sur internet pour voir ce que vous pouvez visiter via un bus, il est probable que vous devrez marcher dnas certains secteurs ou essayer le stop. 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
MM MmeBiz ·
Bonjour,

En mai 2010 nous avons pris les bus locaux sur l'île de skye pour passer d'un village à l'autre, ex.: du village de Broadford à Portree un aller simple, 1 personne, en bus local (citylink, c'est comme nos autobus voyageur ou greyhound) 9 pound. C'était un samedi, congé férié et il y avait 2 passages dans la journée. Ça valait vraiment la peine car les paysages et la mer c'était époustouflant !! Pour l'île de Mull, nous n'y sommes pas aller, mais ce doit être à peu près la même chose comme prix. Je crois que les tarif dépendent de la compagnie qui donne le service. Le système d'autobus en Écosse m'a vraiment épaté. Je suis aussi de Montréal et je dois toute la semaine me déplacer en métro et en autobus, et j'ai été séduite par la facilité de déplacement (surtout dans les campagnes) et les coûts pour les autobus locaux, dans les grandes villes, sont assez abordable.

Bonne chance
AM Amadahy ·
Merci Pierre pour vos renseignements qui me sont bien utiles, je fais mes recherches sur internet pour les parcours que font les bus.
AMADAHY
AM Amadahy ·
Merci beaucoup MmeBiz pour vos informations sur les bus de l'ile de Skye, le Québec aurait en effet intérêt à copier l'Europe pour le mode de transports en commun, car dans nos campagnes c'est le vide absolu ! heureusement Montréal est plus gâté ! Je m'informe sur le site internet de Citylink. bonne fin de semaine.
AMADAHY
CA Carolou83 ·
Bonjour, Merci pour les renseignements, nous partons fin avril en famille. Par contre j'aimerai savoir chez qui tu as loué ta voiture à ce tarif, et ou , à l'aeroport ou en ville? merci d'avance

Similar discussions

You might also like