Visa pour l'Angleterre pour un Canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour je quitte le 1er juillet jusqu'au 1er décembre 2012 pour Londres. Je vais faire monde aupair (Garder des enfants dans une famille.) Il me faut un visa, mais sur le site web du consulat britannique au Canada c'est à rien y comprendre. J'aimerais savoir où dois-je me présenter et quelle est le prix du visa pour cela et quelle type de visa... Merci beaucoup.

P.s je suis Sherbrookois (petite ville au québec/Canada) Donc québecois/Canadien 😉
MI Misssoleil32 Regular ·
Pour le visa je ne sais pas .. surement tu peux t'informer aupres de passeport canada..

lolll ca m'a fait rire ton post ça m'a rappeller un passage du film elvis gratton !😉

je suis canadien-Québécois, un francais canadien francais, un amaricain du nord francais, un francophone Québécois canadien, Un québecois d'expression francaise..francaise, ......lollllll😉

http://www.youtube.com/watch?v=lZS7sOOpELI

ps: pour ma part je suis ex-Montréalaise devenue Chateauguoise, redevenue Montréalaise😎
FR Fredweb ·
Hahahahaha j'adore ton liens... j'ai pas vraiment le choix de m'expliquer comme sa pcq ya bcp de francais de france et ils ne savent ps necessairement c'est ou sherbrooke ou encore le quebec lol
XE Xenafon Veteran ·
Il faut t'informer sur le site UK Border Agency. C'est vrai que tout cela est compliqué à suivre... Le consulat à Montréal ne semble pas émettre de visa mais tu pourrais les appeler pour te faire expliquer clairement ce que tu as besoin pour faire ta demande. Est-ce que les "au pair" sont considérées comme des travailleurs domestiques? Si oui, il te faudra présenter une lettre de ton employeur et les conditions d'emploi. Il faudra que tu prennes rendez-vous par le net à Ottawa au Haut-Commissariat. Tu dois te plier aux exigences biométriques : empreintes digitales et photo du visage. Les frais semblent être la modique somme de 437 $ us. Il faut faire les démarches pas plus de trois mois avant la date du départ. Il existe un programme qui favorise la mobilité des jeunes... J'imagine que tu pourrais t'informer. Bonne chance et bon séjour!
JO JoanneUK Regular ·
Bonjour !

Est ce que la famille ou tu vas travailler au pair est un nouvel employeur? Ou est-ce que tu as déjà travaillé pour eux avant?

Si tu es déjà à l'emploi depuis au moins un an (genre ton employeur habitait au Québec et veulent t'amener travailler en Angleterre avec eux) regarde pour ce visa : http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/visas-immigration/working/othercategories/domesticworkers/eligibility/

Sinon ton seul choix c'est d'applique pour un Tier 5 (youth mobility scheme): http://www.bia.homeoffice.gov.uk/visas-immigration/working/tier5/youthmobilityscheme/

Note que les places sont limités, donc si la limite est dépasser il te faudra attendre l'année d'après pour réappliquer. Tu doit être entre 18 et 31 ans Tu doit avoir au moins £1600 (environ $2500 CAN) d`épargne dans ton compte de banque. Tu dois avoir ton visa AVANT d'arriver sur le sol Britannique.

Bonne chance !

Similar discussions

You might also like