Circuit en Ecosse par bus ou train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous ! j'aimerai poser quelque question au voyageur aguéris que vous etes..😉 nous sommes 3 jeunes de 17 ans et nous allons partir en écosse en avril. nous n'aurons malheureusement pas de moyen de locomotion autre que nos jambes et les bus, les trains ! nous logerons plus que probablement en auberge de jeunesse ( syha => association écossaise des auberges de jeunesse) nous avons toute les information possible et imaginable sur les moyens de nous déplacer entre les villes oû villages ou nous logerons mais nous n'avons absolument aucune info quant au bus ou trains touristique nous permettant de visiter sur place 😕... et nous n'avons aucune idée du prix ? 🏴‍☠️ ! sauriez vous nous renseigner si il existe des moyens de visite par autocar ou meme train ou meme des moyens de locomotions pour nous rendre sur les lieux touristique ? nous souhaiterons ces infos pour les highlands écossais surtout du coté d'inverness, d'oban de fort williams et de toute cette régions des highlands... merci d'avance !! nous aurions encore une question plus naives, on habites en belgique et il y pleut bcp donc nous sommes habitué à ce genre de climat mais quelqu'un pourrait il me dire si le temps est si catastrophique que ça en écosse à pâque ?

merci bcp d'avance...😄
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui...
KI Kik59 Regular ·
Concernant le temps, tout est possible. Si vous êtes chanceux vous pouvez avoir une semaine de beau temps, sinon une semaine de pluie non stop. J'ai passé une semaine en Ecosse début mais il y a quelques années, avec seulement un jour de pluie, c'était top (je vivais à l'époque en Angleterre, et oui, effectivement il pleut plus qu'en Belgique).

Avril - Mai - Juin est une bonne époque pour l'Ecosse, jours assez long et surtout pas de midges. C'est un pays superbe pour qui aime la nature et les grands espaces. Il faut prendre le temps avec philosophie, comme les anglais: prévoir un bon imper, veste gore tex ou autre et surtout ne pas rester à l'intéireur sans sortir parce qu'il pleut, sinon le séjour risque d'être un peu ennuyeux!!!

Pour les moyens de locomotions sur place, je ne sais pas, j'étais en voiture.

Bon voyage
Yannick
JO Joeydellatte ·
merci bcp pour le point de vue climatologique 😉 ! j'espére seulement que quelqu'un pourrait me reseigner pour les moyens de transport touristiques 😮 autrement on partira la à l'aventure ! 🤪
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui...
PA Patrox ·
Salut, tres facile le transport en Ecosse, (quand on est patient) surtout entre les endroits touristique.Le bus est definitivement moin chere que le train.Citylink est la compagnie national, achetez vos billet un peu d'avance (sur leur site web) pour les longue distance (ex: Edimbourgh-Inverness) vous allez economiser gros. je recommende le site www.travelinscotland.co.uk pour le "planing".

Bon voyage. P.S. la meteo fait parti de l'experience Ecossaise pat
RI Rizwan ·
je suis rizwan de bruxelles j ai ete deux fois en ecosse et j ai trop envie de retourner je te donne mon adresse riz_412@hotmail .com et si tu veux on peut recolter ensembles des renseignements et pq pas aller en ensemble a bientot j espere .

Similar discussions

You might also like