Comment aller en Écosse sans voiture et sans avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je projette d'aller visiter l'Ecosse fin mars debut avril 2011 à vélo. Le ferry me tente bien, mais je n'ai pas trouvé de ferry direct pour l'Ecosse, celui de Zeebrugge à Rosyth étant supprimé (aussi bien celui de Superfast ferry, que Norfolk line ferry). Tant bien même que je trouve un ferry en partance de la Belgique pour l'Ecosse, comment aller en Belgique à Zeebrugge? Sinon il y aurait un ferry Ijmuiden (Belgique) - Newcasttle au nord de l'Angleterre, mais meme question, comment s'y rendre? Sinon je suis preneuse de tout autre solution peu onéreuse pour se rendre en Ecosse. Merci de m'aiguiller, ou même de me donner d'autre bons plans ou coups de coeur en Ecosse!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Euh... Ijmuiden, c'est aux Pays-Bas, à côté d'Amsterdam...

Voir pour aller en train à Amsterdam ?
Mathilde
CH Choopee ·
En effet je me suis trompée. J'ai peur que l'avion ne l'emporte, c'est moins cher, plus rapide..... et malheureusement plus polluant! Mais je me dit que le ferry n'est peut etre pas moins polluant qu'un avion?
MI Mimiasselin Regular ·
Bonjour,

comment aller en Belgique à Zeebrugge?

En 2001, je suis partie de Paris pour me rendre à Zebbrugge pour le Ferry par le Thalys Paris-Bruxelles et de Bruxelles en train jusqu'à Zebbruge. Si je me souviens bien, la gare n'est pas à côté du port, mais je l'ai marché assez facilement avec mon sac-à-dos. Toutefois, je n'avais pas de vélo avec moi. L'arrivée du ferry était à Hull, d'où j'ai pris un autobus pour me rendre à Édimbourg.

C'était une idée fixe de me rendre en Grande-Bretagne en ferry, je suis très contente de l'avoir fait, parce que ça m'a fait plein d'histoires à raconter, mais sur le coup je trouvais que j'avais eu une fausse bonne idée. Je ne le referai d'ailleurs jamais.

Sans le sous, je n'ai pas pris de cabine avec couchette, mais seulement un siège. Comme la traversée était de nuit, j'ai donc dormi sur le tapis à côté de mon siège (comme tous les autres passagers qui étaient dans ma situation). Je voulais voir le bateau quitter le port, je suis donc sorti dehors. Il faisait extrêmement froid (en novembre sur la manche, je sais que j'aurais du m'en douter, mais j'étais jeune et naïve), je suis quand même restée dans la nuit noire voir disparaitre les quelques lumières du port. La nourriture était hors de prix sur le ferry, j'ai donc grignoté les quelques biscuits que j'avais avec moi lors de mon périple d'une dizaine d'heures.

Arrivée à Hull, il n'y avait qu'un seul bus vers Édimbourg qui partait tout de suite après l'arrivée du ferry. Comme mon passeport canadien m'avait retardé aux douanes(ces derniers faisaient passer les britanniques en priorité), j'ai bien failli le manquer. Autour du port... rien. J'ai bien failli y passer 24h sans rien faire et rien manger en attendant le prochain bus. Ça prend 8h pour se rendre de Hull à Édimbourg. Ça m'a donc pris environ 30 heures de voyage en tout pour faire Paris-Édimbourg par voix terrestre et maritime. J'étais épuisée et affamée.

Alors à toi de voir! Si tu souhaites faire le voyage en vraie routarde et dans des conditions plutôt difficile, lance toi, ça se fait. Mais peut-être voudras-tu garder ton énergie pour profiter des beaux paysages d'Écosse avec ton vélo.

Bonne chance !
SU Sunspell Veteran ·
pour le moins onéreux, prends un vol Ryanair mets ton vélo jusu'à Glasgow et mets ton vélo dedans.

Si tu ne veux vraiment pas d'avion, il te reste le train et le ferry et pour rejoindre Ijmuiden, il faut mettre ton vélo dans le train. Tu peux aller jusqu'à Bruges par exemple et faire le rest en vélo jusqu'à Ijmuiden, la Flandre en vélo, c'est plat et sympa et ça t'entrainera pour l'Ecosse. Là, c'est moins plat et plus froid, mais paysages magnifique. des infos si tu veux sur mon blog section "ecosse" http://grandebretagne.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like