Comment obtenir un permis de conduire en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a Toutes et a tous;

je suis un JH algérien j'ai eu dernièrement un visa étudiant (UK) pour une pèriode d'un an.

Je souhaite savoir les étapes nécessaires pour avoir ou changer mon permis de conduire (algérien ou international) contre un permis de conduire d’UK sachant que je suis un étudiant.

Merci de me communiquer toutes vos expériences concernant le:le dossier a fournir (photos, formulaire a remplire.........etc)Teste : Cout (Combien) et a ce que il y'a des tarifs pour les étudiants.écoles de conduire les moins chère a Londonla validité de permis de conduirelocation de voiture (à ce que je peux utiliser une voiture d'un amis pour passer le teste comme les USA ou non)ou je peux avoir leurs code de conduite sous forma PDF.Et si possible d'avoir une information comment avoir un permis de conduire de 1er class.

Merci infiniment pour votre aide😉.

Coeurbleu
LE Lexav Globetrotter ·
A partir du moment ou tu es résident régulier en UK, je ne vois pas pourquoi repasser ton permis, il suffit d'échanger le tien...🤪
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CO Coeurbleu Regular ·
Salut Lexav;

pour le moment je suis en Algérie mais je part très prochainement au UK, et je ne sais pas exactement les détail pour ce sujet.

Que voulez vous dire par :"...tu es résident régulier.... "? Je ne sais pas comment je peux prouver ça? Car j'ai loué uniquement une chambre à London et je n’ai pas signé un contrat avec le propriétaire. A ce que je peux prouver ça soit par :la facture de Téléphone.ou par une lettre de banque " quand je reçois ma carte bancaire" car la lettre porte mon nom et mon adresse.Merci

@bientôt
LE Lexav Globetrotter ·
pour le moment je suis en Algérie mais je part très prochainement au UK, et je ne sais pas exactement les détail pour ce sujet.

Donc , tu as un visa qui te permets de rester en UK un certain temps.Pendant ce temps, tu a le droit de conduire une voiture que tu auras loué ou emprunté à un ami avec ton permis international, si tu deviens résident permanent, tu pourras toujours échanger ton permis contre un permis UK.
CO Coeurbleu Regular ·
Merci Lexav;

Donc la je ne peux pas travaille comme conducteur a UK (20heurs/semaine) puisque je n'ai pas un permis de conduire UK.

A ce que vous avez une idée comment obtenir un permis de conduire de 1er Class?

thanks @+
LE Lexav Globetrotter ·
Donc la je ne peux pas travaille comme conducteur a UK (20heurs/semaine) puisque je n'ai pas un permis de conduire UK.

Si tu as un permis de travail et un contrat en bonne et due forme, je ne vois pas ou est le probléme, je ne connais pas spécifiquement le législation UK, mais en génèral, il faut echanger son permis dans les 90 jours, c'est pas le bout du monde, clic-clac, une photo, aller en mairie, 3 ou 4 paprases à remplir, et bien sur payer une petite taxe😉.

un permis de conduire de 1er Class?

En Europe, hormis les permis spéciaux, il y a le A:Moto-B-Véhicule de moins de 3.5 tonnes-C-Véhicule de + de 3.5 tonnes-CE véhicule de + 3.5 tonnes avec remorque de +de 750 Kg.Pour conduire un véhicule de + 7.5 tonnes, il te faut la sélèction médicale en plus.Tous ces permis sont échangables.
CO Coeurbleu Regular ·
merci Infiniment pour ces informations.

@+
LE Lexav Globetrotter ·
Ce lien concerne la Belgique, mais la législation semble avoir été uniformisée pour toute l'EU.

http://www.mobilit.fgov.be/data/route/ozb/36ozbdz.pdf
CO Coeurbleu Regular ·
Bonjour;

Merci pour ce lien et j'éspere que sa sera facile d'obtenir un équivalent de mon permis comme ça a london, car selon mes recherches dans les sites et les forums j'ai trouvé que le cout de permis de conduit arrive jusqu'a £3000.

@+

Similar discussions

You might also like