Comment utiliser le bus à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je suis actuellement 1 mois à Londres, bon plus que 3 semaines maintenant et je trouve que le métro est vraiment cher des fois, je suis en zone 4 et je dois aller dnas le centre en zone 1!

J'aimerais utiliser le bus or je trouve ça extrêmement compliqué niveau cartes. Il y a pas un site internet qui donne les liaisons d'un point A à un point B parce que là je suis dépassé. Je suis tombé sur une carte horriblement complexe je n'y comprend rien.

Merci

+++
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjoour,

tu peux utiliser le site des transports en commun de londres pour connaitre le bus a prendre et ses horaires
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, de toute facon le bus est aussi cher que le métro, les transports en Angleterre ne sont pas subventionnés par l'état comme en France, d'ou les prix "réels" du transport urbain. Pour 3 semaines ne te casse pas la tete ce sera vite passé et tu boiras une pinte de bière en moins au Pub le soir.
CB Cbk ·
Bonjour,

évidemment le bus est moins cher que le tube car il n'y a pas de problème de zones. 1 pound pour un trajet, ou alors prend une carte à la semaine (voir au mois) ce qui est plus avantageux si tu voyages beacoup ou si tu as beaucoup de changements. Cependant tu peux facilement passer 2 heures dans un bus, vu le traffic, surtout si tu viens de la zone 4!

Tu peux jeter un oeil au site TFL qui te donnera ton trajet en bus. Ensuite le mieux est d'aller à l'arrêt de bus le plus proche et de regarder les destinations. Pour ça, les cartes donnent beaucoup plus d'information que celles en France (enfin Paris), il suffit de savoir où tu veux aller.

Bon courage!
DE Desivry Veteran ·
Bonjour, de toute facon le bus est aussi cher que le métro, les transports en Angleterre ne sont pas subventionnés par l'état comme en France, d'ou les prix "réels" du transport urbain. Pour 3 semaines ne te casse pas la tete ce sera vite passé et tu boiras une pinte de bière en moins au Pub le soir.

Le bus coûte environ la moitié du métro. Le plus intéressant est de prendre soit une oyster card, soit un day pass. Voir sur le site des transports de Londres.
03 03c29b ·
Bonjour, je voudrais savoir si la carte oyster compte un trajet chaque fois que l'on monte dans un bus ou si il y a une durée de 1 h environ chaque fois que l'on passe la carte, ce qui permet de changer de bus entre temps, ce qui peut arriver selon ou on va, merci
RI Risso83 Regular ·
Hélas concernant la Oyster Card je crois bien que chaque sortie/entrée dans un bus t'oblige à la repasser et donc oui tu paye à chaque fois. Raison pour laquelle le métro est bien mieux selon ton trajet.
DE Desivry Veteran ·
Bonjour, je voudrais savoir si la carte oyster compte un trajet chaque fois que l'on monte dans un bus ou si il y a une durée de 1 h environ chaque fois que l'on passe la carte, ce qui permet de changer de bus entre temps, ce qui peut arriver selon ou on va, merci

Avec la oyster card, il y a un plafond par jour. Tu prends le bus une fois, tu es débité de 1.20£ mais si tu le prends plusieurs fois par jour, tu es débité au maximum de 3.90£.

Donc, si tu le prends 4 fois, tu es au plafond. Pas de raison de s'en priver.

Sans la carte, le bus coûte 2£ par trajet. Le métro, c'est 4£ le trajet, donc bien plus cher.

http://www.tfl.gov.uk/tickets/14415.aspx

Similar discussions

You might also like