Communication par téléphone fixe et portable entre la France et l'Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour tout le monde,

Ma copine part à Londres demain dans une auberge de jeunesse vers Hyde Park avec une copine pendant 2 mois. Evidemment nous cherchons un moyen de communiquer à moindre frais! Les offres Orange coutant une fortune nous cherchons toujours le moyens le moins cher pour se parler le plus possible!

Ma Free a l'appel illimité vers les fixe en UK, comment cela se passe i j'appelle directement une cabine de Londres? Je paye quelque chose pour émettre, payera t'elle quelque chose pour recevoir? Si oui combien?

La dernière des solutions envisagées est l'achat d'une SIM avec un système similaire au Mobicarte Francaise (genre lycamobile): je n'y connais absolument rien, quels sont les tarifs quand elle appelle ou envoie des SMS à son amie à Londres (avec un portable Francais ou comme elle avec une SIM anglaise), même question pour les appels reçus et émis vers les fixe/portable en France??

Si cette option s'avère la bonne, savez-vous comment procéder pour acquérir ce système? J'imagine qu'à saint Pancras il est faisable de s'en occuper dès la descente de l'Eurostar?? Une idée du budget?

Merci d'avance pour votre aide et désolé si ces questions ont déjà été posées mais je ne retrouve pas un récapitulatif claire de toutes ces questions!

Au plaisir de vous lire, 🙂

Tibo
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le plus simple si tu as les appels en illimité sur ta freebox pour l'UK, c'est qu'elle te donne un numéro fixe a Londres (celui de l'auberge de jeunesse par exemple) et de se mettre d'accord sur l'heure a laquelle tu vas l'appeler.
RE Restless ·
Bonjour Eltopo, merci pour ta réponse.

Est-il courant pour une auberge de jeunesse de laisser des fixes en libre service? Cela se monnaye j'imagine?

Même question pour l'appel sur une cabine, moi je ne payerai rien, mais elle?
PI Pinklady Regular ·
Salut Tibo,

Le plus simple je pense est que ta copine achète une carte sim comme lycamobile, lebara. La carte en elle même coûte £2 et on achète du crédit, ils en vendent dans tous les marchands de journaux, et on voit souvent des stands dans la rue avec des gens qui vendent ces carte sim. Si tu as un fixe chez toi c'est l'idéal, une minute vers un fixe de ces opérateurs coûte 5 centimes la minute, elle peut t'appeler 1h et ça lui coûtera £3. En appelant vers les portables français c'est de l'ordre de 20 centimes la minute. C'est libre de tout engagement.

Autre solution skype, via un cyber café.
RE Restless ·
Hello,

Merci Pinklady, très sympa! C'est parfait, j'imagine qu'il est facile de faire débloquer un portable orange, je vais me renseigner!

Personne ne sait concernant les appels de ma Free vers une cabine? La personne dans la cabine doit elle payer quelque chose?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, sur une ligne fixe il n'y a pas de surcharge a payer pour la personne destinataire.
PI Pinklady Regular ·
Si le portable n'est pas débloqué au préalable, c'est aussi facile de le faire ici, il y a plein de vendeurs d'accessoires de tel, où c'est écrit en gros unlocking, ça coûte de £5 à 15 en fonction des modèles. ça vaut peut être le coup de demander à son opérateur de le débloquer avant de partir, il me semble qu'avec un forfait ils peuvent débloquer au bout de 6 mois un nouveau tél.
RE Restless ·
Merci tous les 2 pour votre aide, très aimable à vous!

Elle est déjà parti, elle arpente en ce moment même les alentours du nord d'Hyde Park pour trouver un petit boulot! Son mobile Orange ne s'est pas initialisé sur un opérateur UK en passant la frontière, je vais aller à Orange pour me renseigner! Pour le "unlocker", peut-elle le faire via Orange depuis l'étranger? 🙂

Similar discussions

You might also like