Correspondance de 2h40 à Londres entre les terminaux 5 et 3
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous,

je dois partir début décembre a Sydney . Pour cela, j'ai décidé de prendre un vol avec correspondance. Je fais normalement Lyon - Londres - Sydney.

J'ai vu que a Londres, lors de mon changement d'avion, je change également de Terminal, passant du 5 au 3. J'ai 2h40 pour changer d'avion et traverser les terminals, mais je dois pas retirer mes bagages a priori. J'ai vu sur le site de l'aéroport qu'il fallait 2h pour traverser le terminal Je voudrais juste savoir si le délai est suffisant pour que je puisse prendre mon avion.

Cordialement,

Un jeune totalement paniqué a l'idée de louper son avion🙂
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

Je fais normalement Lyon - Londres - Sydney.

J'ai vu que a Londres, lors de mon changement d'avion, je change également de Terminal, passant du 5 au 3. J'ai 2h40 pour changer d'avion et traverser les terminals, mais je dois pas retirer mes bagages a priori. J'ai vu sur le site de l'aéroport qu'il fallait 2h pour traverser le terminal Je voudrais juste savoir si le délai est suffisant pour que je puisse prendre mon avion.

2h40 pour faire la correspondance entre les terminaux, du 5 au 3, c'est suffisant si tout ton itinéraire (Lyon - Londres - (HongKong ou Bangkok ou Singapour) - Sydney est sur le même billet. Si par contre tu as acheté ton vol British Airways Lyon - Londres d'un côté et ton Londres-Quelque part en Asie(Cathay, Thai ou Singapore je présume?) - Sydney d'un autre côté, ça devient beaucoup plus délicat...

Comme tu précises que tu penses ne pas devoir retirer tes bagages, j'en déduis que tout est sur la même réservation, dans ce cas-là c'est tout à fait jouable (et tu n'auras pas à récupérer tes bagages à ton stop en Asie non plus).
http://my.flightmemory.com/LancasterW
TI Titou266 ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Mon vol Lyon - Londres est opéré par Qantas Airways, même chose pour Londres - Sydney . En tout cas, sur mon billet électronique, c'est pas marqué, je le saurais le jour même je suppose :/ . J'avais gardé mauvaise mémoire du Terminal 5, lors de mon retour d'Afrique du Sud, 1h pour changer d'avion, et la douane m'a fait perdre pas mal de temps :x .

J'espère que cette fois ci je serais synchro .

Merci de ton aide :D
LA Lancaster Veteran ·
Mon vol Lyon - Londres est opéré par Qantas Airways

Je me rends compte que j'avais zappé l'info où tu disais que tu voyagerais début décembre, et effectivement les vols Australie de BA/QF auront déménagé du Terminal 4 au Terminal 3 à ce moment-là, au temps pour moi.Toutefois, ton vol Lyon - Londres est en fait opéré par British Airways (avion, équipage etc.) mais tu l'as acheté sous son code Qantas (QF).

D'ailleurs pour ton Londres - Sydney, sur quel départ es-tu? Car tu pourrais bien avoir également un code QF, mais voler sur BA: 11:05 - QF32 / BA7372, Opéré par QF via SIN 21:35 - BA9 / QF302, opéré par BA via BKK 21:45 - QF2 / BA7312, opéré par QF via BKK 21:55 - BA15 / QF320, opéré par BA via SIN
TI Titou266 ·
QF320, sur le 21H55

et sur le vol Lyon - Londres, j'ai le code QF3530, mais je suppose que c'est BA quand même .

Bon, ben plus qu'a prier pour que tout se passe bien, et qu'ils perdent pas ma valise :x
LA Lancaster Veteran ·
QF320, sur le 21H55

et sur le vol Lyon - Londres, j'ai le code QF3530

Ok, donc au final, tu ne mettras pas du tout les pieds dans un avion Qantas, tout ton trajet se fera à bord d'appareils BA.
TI Titou266 ·
D'accord, je crois que j'ai tous les renseignements qu'il me faut .

En tout cas vraiment merci pour ton aide :D

Similar discussions

You might also like