Correspondance Gatwick - Heathrow à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Pour aller à Los Angeles, on part avec British Airways et on doit changer d'aéroport à Londres. J'ai 4 heures entre les 2 vols Marseille/Londres (Gatwick) et Londres (Heathrow) /Los Angeles. A votre avis, est-ce que j'ai le temps de faire un mini détour d'une heure en bus pour montrer Londres à ma fille qui en a très envie ? J'ai l'impression que c'est trop court, mais peut-être y a-t-il un bus qui permet d'avoir un petit aperçu ... C'est vrai que c'est dommage pour une ado d'y être sans jeter un coup d'œil à cette ville. Catherine
FR Frenchanglo Veteran ·
c'est sur que c'est dommage mais non vous n'aurez pas suffisament de temps pour le faire.
Leave only footprints Take only memories
CA Cath13 Regular ·
Je m'en doutais ... merci pour votre réponse !
MA Max00019 Regular ·
Bonjour...

Je ne serais pas si pessimiste quand même.

British Airways annonce, sur son site web, un délai minimum de 3 heures pour réaliser le transfert. Beaucoup de personnes sur le forum dirons que c'est impossible d'autres le contraire. Rien n'est impossible ! Mais tous dépend des certains aléas tel que :La ponctualité de votre premier vol : si il a du retard, c'est "foutu"La disponibilité des autocars vers Heathrow : si vous n'avez pas prévu la réservation à l'avance, vous serez mit sur le 1er disponible.et le point le plus important : le moment de la journée où vous transiter... Eviter les heures de pointes (jusqu’à 2h de trajet). Sinon en heure creuse, il faut environ 50min de trajet + le temps de récupérer les bagages à Gatwick et de les déposer à Heathrow (Fast Brag Drop Off).J'en passe et des meilleurs...Aussi, il faut être attentif aux type de billets vendus. Si c'est un seul et unique billet sur une même compagnie (dans votre cas, British Airways), elle vous prendra en charge si vous avez un pépin et vous rebookera sur le prochain vol disponible.

Je ne voyage plus qu'avez British Airways (car depuis la Belgique, British est la plus compétitive) depuis plusieurs années et c'est une compagnie très sérieuse donc évitez de vous "faire des mauvais films".
RO Romgre38 Globetrotter ·
Non ! il ne faut pas prendre ce risque, en plus franchement faire une visite à toute allure je n'en voit pas l'intêret
CA Cath13 Regular ·
Merci beaucoup !

Effectivement British Airways était la compagnie la moins chère. Etant donné que vous voyagez souvent avec eux, savez-vous si je devrai récupérer mes bagages à Gatwick (sachant que je n'ai qu'un billet: Marseille/Los Angeles) ou bien est-ce qu'ils font eux-mêmes le transfert des bagages ?

Vous me donnez un précieux conseil: réserver à l'avance la correspondance entre les 2 aéroports. J'ai vu que le mieux était: autocar National Express Qu'en pensez vous ?

Si l'avion arrive à l'heure, il est vrai que c'est tentant de faire un petit tour à Londres, c'est toujours plus intéressant que de rester assis des heures à l'aéroport. J'avais déjà fait ça à Madrid, et on avait bien apprécié cette petite escapade brève mais agréable dans la ville. A Londres, c'est plus compliqué vu que pour joindre les 2 on ne passe pas par le centre ...

Merci pour votre réponse

Catherine
MA Max00019 Regular ·
Bonjour.

Si vous souhaitez réserver votre transfert, je vous invite à visiter www.nationalexpress.com (en anglais) Personnellement, National Express est le moyen le plus sûr et le plus rapide sinon il y a aussi le taxi mais c'est un autre budget. C'est sur que c'est plus simple de rester dans le même aéroport pour sa correspondance mais c'est pas non plus le plus difficile, c'est juste un peu plus long.

Avec les navettes d'autocars, vous arrivez directement au Terminal 5 d'Heathrow (terminal de British Airways). Je vous précise aussi que la navette ne passe pas par le centre-ville, la plupart du parcours se fait sur autoroute. La fluidité de la circulation dépendra du moment de la journée où vous passerez par Londres.

Mais un conseil, ne pas traînez pas trop quand même, c'est juste mais c'est jouable !

Pour le bagages vous devez les récupérer à Gatwick et le déposer dans un guichet "Fast Bag Drop Off" à Heathrow. Tandis que vous, vous serez enregistré directement jusque Los Angeles.

Personnellement, moi j'utilise souvent le système de check-in en ligne car c'est plus rapide et on peut choisir sont repas (pour le long courrier) et sa place à bord gratuitement. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site de British Airways.
CA Cath13 Regular ·
Bonjour, On atterrit à Gatwick à 11h05 pour décoller d'Heathrow à 16h05. Je crois que la raison l'emporte: le centre de Londres, n'est pas du tout sur le chemin et faire Gatwick-> Heathrow pour déposer les bagages puis faire un aller/retour sur Londres n'est pas faisable. Ca aurait été possible, si une compagnie de car organisait le transfert entre les 2 aéroports en faisant un crochet par Londres, mais ce n'est pas le cas. Donc tant pis, en route directement pour Los Angeles afin de découvrir la Californie puis le Montana ! Merci pour vos conseils. Catherine

Similar discussions

You might also like