Correspondance de 3h35 entre l'aéroport d'Heathrow et Gatwick
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, pouvez vous me dire le temps nécessaire qu'il faut compter à l 'arrivée d 'un vol a heathrow ( passage de douane , récupération bagages...) et ensuite prendre le bus pour rejoindre gatwick. sachant que nous atterrissons à 5h 50 et que le vol de gatwick et à 9h25. merci d 'avance.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu vas sur le site de BA :

Correspondance entre Londres Heathrow et Londres Gatwick

Londres Heathrow et Gatwick sont distants d'environ 48km et vous pouvez emprunter le service de bus qui assure la navette entre les 2 aéroports.

Le temps minimum de correspondance entre Londres Heathrow et Londres Gatwick est de 3h.

Ce temps inclus un voyage en bus d'une heure à une heure et demie.
Quelques Voyages en Photos
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, pouvez vous me dire le temps nécessaire qu'il faut compter à l 'arrivée d 'un vol a heathrow ( passage de douane , récupération bagages...) et ensuite prendre le bus pour rejoindre gatwick. sachant que nous atterrissons à 5h 50 et que le vol de gatwick et à 9h25. merci d 'avance.

Pas assez précise ta question LHR /LGW c'est simple ... et parfois compliqué alors c'est tout a fait possible mais pas si relax qu'il ne parait! - ou arrives tu a LHR il y 5 terminaux, pour info du T3 (arrivée emirates) au T2 (depart AF) qui est a coté gare de bus, il m'a fallut presque 1h1/2 depuis l'arrivée du vol - est ce la mm Cie et donc bagages enregistrés de bout en bout avec slt un "depose bagage" ou pas ? sinon c'est enregistrement a LGW et la il faut te baser sur mini +/- 1h avant le depart du vol (voir ce que demande la Cie au depart LGW) - il y a de nombreux bus entre LHR et LGW mais attention ce n'est pas une "navette aeroportuaire" tu ne prendras que le 1er ou il y aura de la place (billet/resa par automate ou guichet a la bus station) durés +/- 1h mais a 8/9h du matin ??? est ce en semaine ou WE ?

site Cie de bus national http://www.nationalexpress.com
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH ThoRi Veteran ·
Si c'est sur la même compagnie mais que cette compagnie est British Airways, leur site précise que les bagages doivent être récupérés et transportés par le passager entre Heathrow et Gatwick.
Si c'est sur la même compagnie mais que cette compagnie est British Airways, leur site précise que les bagages doivent être récupérés et transportés par le passager entre Heathrow et Gatwick.

.. oui mais pas a renregistrer slt une depose bagage c'est ce que j'ai précisé
TH ThoRi Veteran ·
Est-ce que la différence est grande, en termes de temps?
HO Homer13 Regular ·
😉 Bonsoir, On arrive avec malaysia airline au terminal 3 le 22 septembre qui est un mardi , ensuite nous repartons avec easyjet par contre je ne connais pas le terminal de départ.
😉 Bonsoir, On arrive avec malaysia airline au terminal 3 le 22 septembre qui est un mardi , ensuite nous repartons avec easyjet par contre je ne connais pas le terminal de départ.

C'est jouable mais sans trop de sécurité - T3 a la bus station, facile a pied par couloirs souterrains assez pratiques, billets comme evoqué par automate dans la salle d'attente les inconnus - combien de vols arrivent en mm temps a LHR T3 aux alentours 6h du matin car les bagages c'est pas trop rapide a LHR si il y a foule ! - temps trajet LHR/LGW a 7h1/2 -8 h ? ce n'est pas l'heure creuse par exellence ! - a LGW Easyjet part du terminal Sud, il y a bien lgt que j n'y ai pas mis les pieds (recemment c'était au terminal nord) donc prevoir large le temps de l'enregistrement (je dirais 45mn a 1h au mini) et apres ne pas trainer ds l'aeroport parfois du check in a la salle d'embarquement c'est loinnnnnnnnnnnn! ... pas comme a Marseille 😏 De toute façon tu n'as pas de vol EZY pour MRS plus tard donc ... fonce a chaque fois ! et surtout pas de leche vitrine en route 😏
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Risqué si vol initial a du retard. plus de marge est plus prudent surtout à certaines heures à heathrow parfois la queue peut être très longue pour passer la sécurité, ils font enlever les chaussures les ceintures, font ouvrir les sacs tranquillement si un truc les intrigue au rayons x...
... à heathrow parfois la queue peut être très longue pour passer la sécurité, ils font enlever les chaussures les ceintures, font ouvrir les sacs tranquillement si un truc les intrigue au rayons x...

Euhhhhhhh j'ai jamais vu ça a l'arrivée ! ... la question est pour une arrivée a LHR et d'un correspondance depart a LGW
AZ Azerty013 Globetrotter ·
J'ai bien lu oui je suis pas "blond", je me rappelle pour notre part de l'attente très longue en venant de paris à heathrow de la sécurité bondé de monde (on nous a fait enlever nos chaussures, ceintures, un passager avait un truc dans son sac qui a semblé bizarre au rayon X et on lui a fait tout vider, donc peut être que vous lors de vos voyages par londres n'avez pas eu ce souci mais nous oui , en tous les cas nous avons passé près de 1h30 à la sécurité l'année dernière une file incroyable à 17h. donc si lui il n'a pas tout ce monde à l'heure où il arrivera il faut quand même penser que le vol initial peut avoir du retard, donc pour changer d'aéroport là bas bcp le savent qu'il faut prévoir un minimum de 3h sans pb sur le premier vol, pour moi je trouve juste étant donné le changement de terminal pour gatwick des amis ont raté leur avion une année.

Sinon, faut arrêter de commenter les réponses faites par d'autres membres et se contenter de répondre selon son expérience il sera bien assez grand pour faire le tri et prendre la meilleure solution pour lui. (je parle en général pas spécialement pour vous car vos réponses sont très utiles la plupart du tps).

Similar discussions

You might also like