Cours d'anglais et stage en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, J’aimerais partir en Angleterre afin d’apprendre l’anglais. Dans mon idée, je voudrais partir au mois de septembre, faire environ 3 mois de cours, afin d’acquérir le First (FCE) et ensuite 2-3 mois de stage dans le domaine économique et financier (banque, administration, entreprise, …). A la base, je voulais partir avec un organisme (ESL) qui organisait les cours et le stage, cependant, on m’a fait remarquer qu’il risquait d’y avoir plusieurs personnes parlant français, puisqu’il s’agit d’un organisme suisse. Je me renseigne donc sur une école anglaise qui proposerait des cours (avec FCE) + stage, en famille d’accueil, dans des prix raisonnables.

Merci 🙂
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonjour Le link suivant: http://cambridgeesol-centres.org/centres/search.do?source=candidateexam&country=GB-ENG&qualification=5&=Search te donnera de nombreuses ecoles preparant pour cet exam par county. Tape juste sur la region et tu aura les contacts etc...ce qui devrai ensuite t'aider pour faire ta recherche preliminaire sur le web. Mais quoi qu'il arrive dans toutes les ecoles tu trouvera de nombreux francais.... et russes c'est inevitable. Mon conseil serai franchement de choisir une ecole avec une proposition de stage serieuse plutot que de faire un choix au niveau du nombre de Francais qui s'y inscrivent. Sur le Forum il y a de nombreux etudiants qui pourront peut etre te donner des temoignages. Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
CL Clairette57 ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais je "tente" toujours 😉 je vais être au pair cet année, et ma future famille m'a dit que dans la fac du coin (c'est à cardiff) les cours étaient gratuis pour les membres de l'EU, du coup je suppose que pour toi aussi, essaye de te renseigner 😉
EX Extraman ·
Bonjour ticia! C'est Extraman... Alors alors, pas du tout la même destination pour ma part (car l'Irlande) mais même principe suivi. C'est à dire des cours dans une école d'anglais et un stage que j'ai effectué dans le tourisme pendant 2 mois. Je suis passé par un autre organisme que ELS qui s'appelle AILS et qui ont réussi à me goupiller un chouette programme car c'était un peu au dernier moment. ;) Je te dirai que cela dépend de ta destination pour ce qui est de trouver des francophones sur ton chemin. C'est clair que des destinations comme Londres attirent plus de francophones de part son statut de capitale. J'en ai pas trop croisé pour ma part en Irlande. Plus pendant la période des vacances, c'est un fait! Fais bien la différence entre les organismes qui ont leurs propres écoles et ceux qui travaillent avec des écoles partenaires. Car souvent, et oui, dans le premier cas, ils envoient des groupes d'élèves parlant la même langue. Cela peut devenir moyen moyen niveau immersion... C'était pas très clair au moment ou j'ai réservé et je comprends que tu sois concernée par ce problème. Voilà pour les conseils que je peux te prodiguer ticia.
"Apprends la sagesse dans la sottise des autres"
TI Ticia287 ·
Merci à tous pour vos réponses J’ai finalement décidé de passer par l’intermédiaire d’ESL, cela me semble en effet plus facile, puisqu’ils organisent tout. Je dois maintenant m’inscrire (j’aimerais partir mi-septembre, faut que je m’active ;) ) Extraman ton séjour c'est bien passé? Pour le stage, c’est l'organisme qui te l’a trouvé ? As-tu dû passer des entretiens ? J'ai un niveau moyen, alors j'ai un peu d’appréhension pour parler :) Et as-tu dû avoir un visa ? Comme je reste environ 5-6 mois, je pense devoir en faire un.

En tout cas un tout grand merci =D
JA Janisbj ·
Bonjour Ticia! Tu dois être partie il y a déjà pas mal de temps donc ce n'est pas pour répondre à ta question que je t'écris mais pour te poser des questions: je souhaite aussi partir avec ESL. Est-ce que ton séjour s'est bien passé? Le rapport qualité/prix était-il bon? Dans quelle ville es-tu allée et pour combien de temps? Bref, recommandes tu ESL ainsi que la ville? Merci à toi!
TI Ticia287 ·
Hello Janisbj! Je suis passée par ESL et y suis restée environ 6 mois. J'y ai fait 3 mois de cours pour l'obtention du first et 3 mois dans une entreprise. Je n'ai eu aucun problème avec cet organisme, je leur avais même écrit une fois pour une question et ils ont répondu rapidement. J'ai bien aimé ma famille, mais si cela n'aurait pas été le cas, il est possible de leur en faire part et tu dois normalement pouvoir en changer (si tu veux être en famille d'accueil bien sûr ;)). Une amie est partie aux USA avec eux, et ils l'ont vraiment bien aidé niveaux papiers à remplir. Personnellement cette organisation m'a donné entière satisfaction. Sinon j'étais à Brighton, c'est au Sud de l'Angleterre, si tu aimes bien sortir, c'est une ville avec beaucoup d'étudiant, donc avec plein de possibilités. Depuis là tu peux aussi faire des visites, j'ai même été pendant un week-end prolongé en écosse. J'avais choisi cette ville car tu es à moins d'une heure en train de Londres et c'est tout de même moins cher. Je ne regrette absolument pas d'être partie et si tu le peux fais le ;) J'espère avoir répondu au mieux à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas ;)
JA Janisbj ·
Merci beaucoup, ta réponse m'a beaucoup aidée! =) Je n'avais pas pensé à Brighton, et effectivement ça a l'air d'être une chouette ville!

Similar discussions

You might also like