Coût de la vie et visite de Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Mon ami et moi partons pour l'europe pendant 2 mois et demi et nous n'avons aucune idée de l'itinnéraire (cela ne presse pas puisque nous partons qu'en été 2007). Nous avons trouvé des billets très rentables par zoom airlines, mais nous pouvons aller qu'a londres ou paris. C'est pour ça qu'on aimerais savoir si londres vaut le coup d'oeil et si c'est un pays chere.

Autres chose, on aimerais savoir conbien couterais un billet pour passer de Londres à l'irlande(ou quelque part dans le nord de l'europe)

Si d'autres choses qui vous semble bon a dire n'hésité surtout pas svp!

C'est tout pour l'instant mais d'autre question viendrons!!!

Merci
Every men die, but not every men trully lives...
CO Coucou46 Regular ·
Oui, Londres vaut le coup d oeil et meme plus, par contre mieux vaut savoir que l Angleterre est un des pays les plus chers d Europe, prevoir un budget en consequence car logement/transport/Nourriture sont loin d ètre donner. Pour vos billets d avion en Irlande ou aillieurs, utiliser les "low-cost" airlines, type www.easyjet.com ou www.ryanair.com ou http://www.lowcost.com/flights/fr/ en reservant a l avance, vous pourrez avoir d excellent tarifs, meme chose avec l´eurostar, pour faire londres-paris en train. Mais bon si vous partez, 2 mois, sachez que le nord de l ´europe va en vacances dans le sud, et c est pas pour rien....
LA Lana29 Regular ·
pour moi londres, c'est l'endroit qu'il faut absolument voir en europe du mpoins du côté des villes

evidemment paris, pragues, bruxelles sont à voir aussi

mais londres, c'est trop génial

c'est vrai que la vie y est chère... mais bon, bcp de musées sont gratuits il y a moyen de manger pas cher dans les pubs, les chaines de resto styles "pret à manger", les resto asiatiques.... le gros prob' c'est le logement: mais il y a surement moyen de trouver des auberges de jeunesse pas trop chères et surtout les transports

sinon que pense tu voir d'autres à part londres?
CH Chuckydou ·
C'est vraiment un petit stop que je veux faire a londre...style 5 jours pour voir un peux l'ambience et visité bien sûre. J'ai trouvé que en moyenne les auberge jeunesse sont de 13 euros pour les plus de 18ans, mais c'est surtout en banlieu... petite question est ce que c'est possible de coucher dans une tente a quelque part?

Autre chose on ai pas bcp bcp du genre musée quoi qu'il doit y avoir des incontournables. Quels sont-elles et quoi visité.

merci de l'info
AX Axilotl ·
Pour ce qui est du passage Grande Bretagne Irlande je ne peux pas te dire mais Londres est effectivement une ville chère (ex un ticket de cinéma se vend je crois plus ou moins 18 euro contre 13 chez nous en Belgique) . Le logement est très très cher aussi, il vaut mieux essayer de trouver de bons plans sinon le budget y passe. Néanmoins, je pense vraiment que ça vaut la peine de voir Londres où l'on est sans cesse transporté entre classicisme et exentricité. Alors ........ to be or not to be ? bon voyage
AX Axilotl ·
tiens bonjour coucou 46, je vois que tu es à Barcelone, j'aimerais y passer quelques jours en juillet, connais tu un bon plan logement chez l'habitant ? Ma fille et moi nous satisfaisons de peu .Merci de m'informer si tu peux m'aider. Je suis aussi disposée à échanger ma maison en Belgique. 😉
CO Coucou46 Regular ·
Pour les logements chez l habitant, ca doit exister mais je ne peux te renseigner. Regardes dans les "pensions" en géneral pas trop cher. Pour London, l incontournable musée, c est le British Museum. Aprés la Tate Gallery et la Tate Modern (edifice trés impresionnant) sont également a faire. Les "markets" de Camden (+ le week-end) et Portobello Road (le samedi), Brixton (les caraibes upon thames!!), etc... Pour la tente, ca va pas être facile, ou alors trés loin de London. Il me semble qu un hotel pas trop cher type "Formule 1" est ouvert du coté de Barking. 5 jours c est bon, pour avoir une petite idée.
AX Axilotl ·
😄😄😄😄non non attends, je suis axilotl et comme je vois que tu es de Barcelone, je me demandais si tu ne connaissais de bon plan pour un logement chez l'ahabitant à Barcelone début juillet. C'est en répondant aux personnes qui veulent visiter Londres que j'ai vu ton adresse😉
CH Chuckydou ·
Merci bco pour les infos (tout le monde) mais je voudrais savoir combien coute un billet dautobus a londres pour se promener et le quel ligne de train fais londres--paris merci encore.
AX Axilotl ·
là pour les billets de bus et de train je ne peux pas t'aider je n'ai pas le renseignement. Bien chaleureusement
AK Akua Regular ·
bonjour, je rentre de londres : un bus pass coute 3.50pounds par jour. pour la semaine c'est 10.50pounds

pour la visite mieux vaut se lever tot ....
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
AK Akua Regular ·
bonjour

tu pars de londres à Waterloo international, en bas, EUROSTAR il y a des departs pour bruxelles, paris, lille et calais. parfois sur le site de voyages-sncf.com le tarif londres paris est à 35euros .... reserver a l'avance est conseille.

d'autres infos ? je voyage sur cette destination tous les mois
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
DE Dennis Globetrotter ·
...moi j'aime pas trop Londres, il y a beaucoup de villes beaucoup mieux en Europe.........mis à part les anglais qui sont trés marrant à observer, mais le rapport qualité/prix est vraiment trés mauvais : bref c'est tout trop cher !
LU Ludomero Veteran ·
Londres est une ville terriblement chère.

Durant les séjours que j’ai effectués à Londres j’ai particulièrement apprécié y trouver des espaces verts conséquents (chose qui manque terriblement à Paris), j’ai apprécié le dépaysement culturel, certains aspects de la culture anglaise, …

En revanche j’ai quand même l’impression que Paris est une ville plus riche en musées importants.

Surtout Paris est infiniment plus riche que Londres en monuments anciens, Londres ayant d’une part été détruite par des incendies et d’autre part ayant connu un âge d’or plus récent que Paris. Les deux capitales sont traversées par un (petit) fleuve, dans les deux des visites nautiques sont possibles. Il suffit de visiter ces villes via leurs fleuves pour constater la nette suprématie en terme de monuments de Paris sur Londres.

Enfin question culinaire je ne saurais trop recommander Paris, sauf si on aime manger en permanence du poisson frit accompagné de frites (cela peut plaire mais aussi lasser).

Autre différence : Paris intra-muros peut se visiter entièrement à pied pour peu qu’on aime marcher, pour Londres les distances sont plus importantes.

Pour ce qui est des spectacles Paris surclasse largement Londres (et d’ailleurs je crois toutes les autres métropoles ) en nombre de cinémas et de théâtres. En revanche c’est à Londres qu’il faut aller si on souhaite voir des comédies musicales (« musicals »).

Enfin les proches environs de Paris (accessibles facilement en transports en commun) offrent de nombreux joyaux : Versailles, Provins, Fontainebleau, Chantilly, …

Je vous suggèrerais de prendre votre billet pour Paris et lors de votre séjour de 2 mois et demi de faire une virée sur Londres de 3-4 jours histoire de pouvoir comparer et ne pas regretter (avec l’Eurostar c’est rapide).
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LA Lapuce Globetrotter ·
Personnellement, je trouve qu'il faut passer beaucoup plus de 3-4 jours à Londres! L'année dernière, nous y avons passé 9 jours et ce n'était pas assez!

Et c'était mon 2e voyage!

Oui, c'est cher mais il y a moyen de s'arranger. Pour nous Québécois, Paris est également très cher à cause de l'euro. Moins que la livre sterling mais quand même, le coût est assez élevé.

L'entrée dans la très grosse majorité des musées est gratuite. Une pure merveille. Nous sommes tombés en amour avec Victoria & Albert et plein d'autres.

Très différent de Paris mais magnifique!!!!
LU Ludomero Veteran ·
Petite rectification.

Il est vrai qu’on ne visite pas une métropole comme Londres en 3-4 jours. J’avais évoqué ces 3-4 jours dans l’optique d’un séjour centré sur Paris où Londres n’aurait représenté qu’une escapade. 🙂
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut Lapuce🙂

Pour les musées gratuit, je me rappel plutot que c'était assez cher les entrées a moins que je confond avec les musées privées???Genre Mme Tussaud......................
S.D
CH Chuckydou ·
merci encore pour les réponses, c'est plaisants de voir une discussion animé. J'ai établie que j'irais officiellement a londre mais pour une duré de 5 jours.

je serai la aux allentour du premier juin, donc encore basse saison.

Nous esseyerons de trouver une place pour coucher dans notre tente sinon il y a toujorus les auberges jeunesse!!! Après je prendrai lavion vers italie (billet 68euros) et qui sait se qui va se passer ensuite!! je planifie ncore l'étinéraire
AM Aminatha Regular ·
Bonjour,

Effectivement, les musées privés sont très chers (l'entrée chez Mme Tussaud doit être 15£), par contre il y a beaucoup de grands musées gratuits (British Museum, museum d'histoire naturelle ...). Le théâtre de Shakespeare est très beau (9£ plein tarif, 7, 5£ demi-tarif). Il y a des représentations (avec des places à 5£ devant la scène) dès la fin du printemps. Que de choses à voir ...
PE PeanutFR Veteran ·
Les entrées des musées, monuments touristiques, ... sont très chères à Londres.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
Une chose est sure le tarif adulte pour Mme Tussasud c'est pas loin de 25£, et pour les autres musées envoirons 10£!
S.D
AM Aminatha Regular ·
Après vérification dans mes tablettes : National Gallery (collections permanentes) : gratuit Tate (modern et britain), collections permanentes : gratuit British Museum : gratuit Museum d'histoire naturelle : gratuit

Les collections permanentes permettent d'avoir déjà un bon aperçu ...

Mme Tussaud : 22, 99£ (adulte)

Il y a déjà de quoi visiter sans se ruiner ...
Salut Aminatha,

Pour le British Museum moi j'avais payé 10£ et pour le Tate gallery ta raison c'était gratuit🙂
S.D
LU Ludomero Veteran ·
Le musée Wallace est également gratuit. Il s’agit d’une « mansion » (hôtel particulier) où a été réunie la grande collection de mobilier… français de sir Wallace (celui des fontaines parisiennes je crois).

Par contre autre endroit payant et affreusement cher : la Tour de Londres.

Quand c’est payant c’est vraiment hors de prix à Londres, aussi je crois qu’en moyenne le budget « musée » londonien doit être équivalent à son homologue parisien (à « quantités » égales bien sûr). D’autant que tout n’est quand même pas payant non plus à Paris (les églises sont gratuites, je crois que Carnavalet est désormais gratuit)

Même si des musées londoniens sont gratuits Londres demeure terriblement plus chère que Paris (hébergement, alimentation, …).🤪 Maintenant si on veut absolument visiter la Tate gallery c’est effectivement à Londres qu’il faut aller, de même que Paris est incontournable pour voir la Joconde.

Pour ce qui est de planter sa tente je n’ai aucune idée des possibilités offertes par l’une ou l’autre de ces deux métropoles. Il me semble qu’il y a un camping au Bois de Boulogne (qui touche Paris) mais je n’en suis pas certain.
AM Aminatha Regular ·
Salut !

Je pense que le BM a changé de politique.Quand y es-tu allé ? En février 2006, c'était gratuit (j'y ai passé deux jours, déformation professionnelle). Par contre si on veut acheter les 31 produits dérivés de la pierre de rosette (oui ça va du porte-clefs au chocolat, au Tshirt et j'en passe), ça coûte un oeil !
BI Bilbo ·
slt je viens de lire que vous avez pris la zoom airlines pouvez vous m'en dire plus est elle une bonne compagnie d'avance merci
LA Lana29 Regular ·
il y a pas mal de musées gratuits: british museum, national gallery, tate britain, victoria et albert museum, musee des sciences, musee d'histoire naturelle....et surtout à faire absolument: wallace collection

par contre madame tussaud et le london dungeon coutent super cher
CH Chuckydou ·
mon voyage est planifier pour 2007, donc je n ai aucune information concernant zoom mais ce que je peux vous dire c'est que pour le prix sa doit pas etre la suuuuuuper classe!!

Similar discussions

You might also like