Deux jours à Londres: comment s'organiser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons à Londres mi-avril juste deux jours et le troisème jour départ à 6h25 de l'aéroport de Luton. Nous ne connaissons pas du tout Londres et j'aimerais avoir vos conseils pour optimiser au mieux ces deux jours sur place. Je ne sais pas vers quel secteur réserver un hôtel en sachant que nous sommes deux adultes et une enfant de 13 ans. Apparemment les tarifs d'hôtels sur Londres ne sont pas donnés. C'est une surprise pour les 13 ans de la petite donc on ne voudrait pas rater les choses importantes.

Merci pour vos conseils.
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

J'hésite à vous conseiller de loger dans le centre de Londres, car vous serez à 1H10 de bus de l'aéroport. Ce qui veut dire se lever en pleine nuit pour attraper un bus vers 4h du matin qui vous amènera vers 5h / 5h15 à l'aéroport juste à temps. Il me paraît plus raisonnable de prendre un hôtel à proximité de Luton.

Je n'en connais pas, mais j'ai trouvé ceci pour vous http://www.londontoolkit.com/travel/luton_hotels.htm Je ne sais pas ce que vaut cette information, mais apparement les 2 hôtels recommandés sont accessibles à pied depuis le terminal. Lorsque vous ferez votre choix ne perdez pas de vue que pour aller vers un autre hôtel il faudra probabelemnt payer un transport (3 tickets de bus ou 1 taxi) et vérifiez bien si cela vaut la peine d'économiser 10 ou 15 £ sur la chambre. Le bus vers le centre (easybus 24h sur 24) partira probablement lui aussi du terminal. En choisisant un hotel à courte distance à pied du terminal vous vous facilitez donc la vie.

peut-être que les habitués de Luton et de ce forum auront une meilleure idée.

Le easy bus a un arrêt à Marble Arch. De là vous avez le metro (central line) pour rejoindre les attractions qui sont à votre programme.

Bonne préparation

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SU Sunspell Veteran ·
Luton est quand même loin. Il y aurait peut-��tre la solution de loger dans Londres et le dernier jour de s'arranger avec l'hôtel ou B&B pour laisser les bagages jusqu'au soir et partir pour Luton. Même en payant un supplément, ce ne sera pas pire que payer le transport et perdre du temps.

Pour la visite de Londres, j'ai mis des infos assez nombreuses sur la section "londres" de http://grandebretagne.weezblog.com/ tu peux aussi regarder la section "hébergement" pour les hôtels ou B&B et l'article "transfert aéroport" En tout cas, effectivement mieux vaut être proche de Luton la veille au soir.
KA Kagym ·
Merci pour toutes ces infos.
KA Kagym ·
Nous rentrons de Londres infos à ceux qui souhaitent partir :

Transport de l'aéroport Luton vers Londres avec easy bus super intéressant. Billets réservés et imprimés avant de partir sur leur site internet.

Pour les transports en commun nous avions pris une oyster card le premier jour qui s'est avérée moins intéressante que la traveller card zones 1 et 2. Mais on nous a remboursé la totalité de la carte même les 5£ de caution!!!

Pour une enfant de 13 ans au guichet on nous a conseillé la traveller card toutes zones spécial enfant.

Pour ce qui est du métro c'est super facile de se repérer.

Enfin, en un jour et demi nous avons réussi à voir dans l'ordre : Hyde Park, Harrods, Piccadilly Circus, Soho, Oxford Street, Brick Lane pour le repas du soir.

Le deuxième jour: dépose des valises à la gare routière de Victoria vraiment pas cher, Westminster, Big Ben, Le parlement, La relève de la garde à cheval, St Jame's park et ses écureuils, Une partie de la relève de la garde de Buckingman, Trafalgar Square, Les tours de Londres et un Fish & Chips à midi, Tower Bridge et enfin Covent Garden.

Repas du soir à côté de la gare routière de Victoria dans une pizzéria personnel super sympa.

Bref en deux jours on peut visiter Londres avec une enfant de 13 ans sans courir.

Bon voyage à tous.
AZ Azur69 ·
Bonjour à tous

Où doit on acheter le traveller card zones 1 et 2 ?

Faut il l'acheter sur place ou avant de partir ?

On arrive à l'aéroport vers 20 h 30 , pourra t on utiliser le traveller card zones ?

Autre solution : Arrivé à 20 h 30 à l'aéroport principale , j'ai vu qu'il fallait prendre le train pour aller à la gare Victoria donc question : Où acheter le billet , sur internet ou sur place ?

Merci pour vos réponses
KA Kagym ·
Bonjour,

Nous avons acheté les traveller card à un guichet du métro. Je sais qu'il est possible de les acheter avant de partir sur internet mais attention aux délais de livraison que je ne connais pas.

Vous arrivez à 20h30 à quel aéroport? Les bus et métro s'arrêtent à 23h ou minuit je ne sais pas trop et ensuite il y a des bus de nuit qui prennent la relève. Prendre une traveller card à 20h30 je ne pense pas que ce soit avantageux. Si vous n'avez qu'un trajet à faire en transports en commun je pense qu'un ticket simple devrait être suffisant.

En ce qui concerne le train je ne peux pas vous renseigner nous n'avons pas eu besoin de le prendre. Mais il suffit de regarder sur leur site si en prenant les billets à l'avance il y a des tarifs ou pas.

Similar discussions

You might also like