Douze jours en Écosse du 16 au 28 juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, à tous ceux qui souhaitent réagir et me donner des conseils sur mon itinéraire en Ecosse ce mois de juin prochain.🙂 D'abord, je dois vous dire que nous privilégions la nature et ses paysages époustouflants et que nous avons choisi pour notre première fois en Ecosse, les Highlands. Nous envisageons les îles au cours d'un autre voyage. Nous disposons d'une petite voiture et allons en BandB. jour 1 : le 16 juin arrivée Edimbourg 18h. Prise du véhicule et hotel près de l'aéroport jour 2 : le 17 départ tôt d'Edimbourg aéroport, visite du centre de Glasgow, nuit au B&B The Corries à Luss Loch Lomond. jour 3 : le 18 Luss-Onich. Traversée en ferry Ardgour-Corran. descente jusqu'à Kilchoan. Traverseé en ferry à pied pour aller visiter l'immanquable village de Tobermory. Retour ferry et nuit au Sonachan Hotel côté B&B, au delà de Kilchoan jour 4 : le 19 balade au phare d'Ardmurchan, sanna Bay, on remonte par la côte jusqu'au sound d'Arisaig, Glenfinann, Fort William (passage). Nuitée au BandB Donan house à Dornie à côté de l'Eilean donan Castle. jour 5 : le 20 Dornie-Dunvegan (Ile de Skye). Kyle of Lochalsh, Sligachan, The cullins, Taslisker Bay, Nest point, Dunvegan Castle. nuitée BandB The Old Byre jour 6 : le 21 Dunvegan-Dornie. Kilmuir, Duntulm Castle, Quiraing, Kilt Rock, Old man of storr, Portree. Redescente sur Dornie, nuitée au même BandB Donan House, n'ayant rien trouvé sur Plockton où Kyle of Lochalsh. jour 7 : le 22 Dornie-Kinlochewe.On prend la magnifique route côtière Lochcarron- Applecross-Shieldaig-Torridon (conseil guide du routard). Band B cher et hôtel hors de prix à Torridon donc nuitéé au BandB Cromasaig à Kinlochewe. jour 8 : le 23 Kinlochewe-Ullapool. Sur la route Loch Maree, Beinn Eigh, Gairloch, phare Rua Reidh, Laide, Gruinard Isle, Ulllapool. nuitée BandB Dacama à Ullapool. jour 9 : le 24 Ullapool-Lochinver. Achiltibuie et la péninsule de Coigach le matin . On monte sur Lochinver par la côte. Ensuite l'aprem, boucle suivante: Lochinver_ Ardvreck Castle, Loch Assynt, Kylesku, Nedd, Drumbeg, la plage de Clashnessie, Point of Stoer, retour Lochinver. J'espère que cette boucle est possible dans une demi journée, il est vrai que c'est l'été et qu'on peut traîner jusquà 21 heures... jour 10 : le 25 Lochinver-Drumnadrochit. On quitte Lochinver et descente direct jusqu'à DrumNadrochit sans passer par la case d'Inverness. Urquart Castle et balade au Glen Affric (si possible). Nuitée au BanB Aslaich. jour 11 : le 26 Drumnadrochit-Glenco. Parce que ce n'était pas possible à l'aller, le Jacobit train n'étant pas encore ouvert le we, rendez vous 10 h Fort William pour le Jacobit train ente FW et Mallaig, juste pour le plaisir ainsi que la vue sur Loch Morar, loch Nevis et sur l'île de Skye. nuitée dans un BandB près du village de Glenco et du Loch Leven, mais pas encore trouvé !!! jour 12: le 27 traversée de Glen Coe, Arrêt à Stirling, j'ai cru comprendre qu'une petite visite s'imposait. Arrivée tardive hotel dans Edimbourg. jour 13 : le 28 petite visite dans Edimbourg jusqu' à 15h maxi car l'avion est à 19h. Merci de m'indiquer le plus joli à voir. Je reviendrai sur Edimbourg ultérieurement pour les îles !!! J'attends vos commentaires et conseils. J'ai essayé de faire un itinéraire qui se tenait avec pas plus de 200 kms/jour afin de ne pas faire que de la voiture. Si j'ai oublié qqchose, n'hésitez pas. Par avance MERCI.😉
CE Cedric68 ·
Hello C'est presque trop. Je comprends l'envie de bien rentabiliser le voyage, mais pour s'imprégner des paysages sublimes de l'Ecosse, c'est, à mon goût, trop rapide. Rien que pour Skye, je compte une bonne semaine, et je trouve léger. Ou le Glencoe par exemple, c'est aussi plusieurs jours pour moi. En tout cas, c'est une bien belle ballade que tu te fais. Je pourrais te rajouter des détails à voir un peu partout, mais c'est déjà tellement compressé que ce serait presque gâché.

Pour les conseils sur Edimbourg (ville magnifique), un tour par le château (immanquable au centre) et les petites ruelles au sud (Grassmarket) avec ses pubs et ses échoppes est incontournable. Si tu as le temps et la motivation en arrivant le soir, fais un tour (château, Royal Miles). Ces bâtiments illuminés la nuit valent la peine de sortir.

Puisque je parle de nuit, fais un saut à Eilean Donan Castle de nuit. Il est subliment illuminé, comme la plupart des beaux monuments écossais d'ailleurs.

Bref, éclate toi bien dans cet accueillant pays. Et n'oublie pas de goûter quelques unes de leurs bières, des vraies !
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Je ne sais pas si tu as trouvé ton hébergement au Loch leven mais nous y avons réservé la nuitée le 27 mai au "Tigh Na Cheo" guest house à Kinlochleven (au bout du Loch). Comme je n'y ai pas encore dormi je ne peux pas t'en dire plus (à part le prix ) mais ils ont rapidement répondu à mon mail et j'ai pu faire facilement la reservation par le net ( j'ai aussi réservé le Jacobite train ). Je te mets leur adresse www.tigh-na-cheo.co.uk Bonne soirée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
LA Larnax ·
Oui, je me doute que c'est un peu compacté, mais quand je vois que des gens font ce que nous allons faire en 5 jours, je me dis que c'est pas si mal. Si je pouvais financièrement, j'y passerai bien 1 mois !!! En fait, c'est une première approche, je souhaite retourner dans les coins qui me plairont le plus (déjà un fort penchant pour Torridon et ses environs, les cullins et le Glen coe). Merci
LA Larnax ·
Oui, je l'ai aperçu, je suis en attente de 2 réponses de B and B dans les environs immédiaSt de Glenco avec vues sur le Loch Leven, mais je vais tenter ma chance aussi au Tigh na Cheo, car le coin a l'air pris d'assault !!! merci

Similar discussions

You might also like