Voyage de 12 jours en Écosse du 18 au 30 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple Belge de 28 ans et cette année nous avons décidé de partir pour un voyage en Ecosse. Les dates sont fixées, du 18 au 30 Septembre 2015.

Nous arrivons le 18 vers 17:30 heures à Edimbourg par un vol ryanair. Nous prendrons un véhicule de location en charge à l'aéroport. Ensuite la grande aventure commence! Pour tenter de limiter notre budget, nous avons choisi de voyager uniquement dans des BnB à 60 euros la nuit maximum. Nous avons utilisé le site AirBnb pour trouver les logements.

J'ai commencé notre trajet et déjà réservé les logements pour les 6 premières étapes. En voici un petit récapitulatif :

Jour 1, le 18/09/2015

Arrivée par Ryanair à l'aéroport d'Edimbourg, prise en charge d'un véhicule de location et départ vers notre premier lieu d'hébergement en BnB

Jour 2, le 19/09/2015

Visite de Edimbourg et soirée dans un pub je l'espère! Logement toujours à Edimbourg mais dans un autre BnB.

Jour 3, le 20/09/2015

Départ de Edimbourg vers Stirling ensuite vers Callender pour aller loger en BnB la nuit à Balquidder. Pour les visites entre les lieux d'étapes j'atends de recevoir le guide du routard pour organiser cela.

Jour 4, le 21/09/2015

Départ de Balquidder vers Crianlarich et ensuite Glencoe et Fort William. Logement en BnB à Fort William.

Jour 5, le 22/09/2015

Journée excursion dans le train de Harry Potter départ à 10 heures et retour vers 16:00 heures. Visite de Fort William. Logement pour la nuit dans un BnB situé à Spean Bridge.

Jour 6, le 23/09/2015

Départ de Spean Bridge direction l'île de Skye en passant par Dornie. Logement sur l'île de Skye durant 2 nuits.

Voilà pour le reste je dois encore regarder au trajet .

Que Pensez vous du trajet de ces 6 premiers jours? Quelles sont les choses à faire et à ne pas manquer sur ce début de parcours?

Toute aide sera utile, merci d'avance à vous,
LA Laure6986 Veteran ·
Salut

Pas besoin de voiture dans Edimbourg, ça va vous encombrer plus qu'autre chose surtout si vos logements n'incluent pas de parking gratuit, et vous allez donc payer 2 jours de location de voiture pour rien.

Attention car AirBnB en général ce ne sont pas de vrais BnB. Je sais que le nom porte à confusion mais c'est rare que le petit déjeuner soit inclus, regardez les conditions, à moins de prendre un logement complet où vous pouvez cuisiner vous même.

Ensuite, je trouve ça un peu étrange d'avoir réservé les logement et donc bloqué les étapes si vous ne savez ce qu'il y a à voir… Si vous découvrez maintenant qu'une étape mérite plus de temps vous ne pouvez rien changer, donc ça ne sert pas à grand chose de demander l'avis sur le parcours 🙂 Je vais donc me contenter de quelques suggestions en fonction de votre circuit, mais c'est dur de donner son avis si on ne sait pas ce qui vous intéresse, ça serait utile de nous en dire un peu plus car je peux bien vous conseiller des randos mais si vous n'aimez pas marcher ça ne vous sera pas franchement utile, et si on vous propose des musées mais que vous voulez surtout être dehors, ça ne sera pas mieux!

Pour Edimbourg il y a beaucoup de choses à faire, faites votre tri dans le retour ou avec le forum, ou dites ce qui vous intéresse en particulier.

Pour Stirling, ça vaut le coup de s'y arrêter au moins pour le château. Sinon la vieille ville et si ça vous intéresse le site de la bataille de Bannockburn et en arrivant à Skye Eilean Donan Castle. Sur Skye même c'est vraiment surtout la rando qui vaut le coup donc regardez sur ce site: http://www.walkhighlands.co.uk/skye/

Sinon vous restez quand même assez longtemps pour en profiter donc regardez ce qui vous intéresse avant de prévoir la suite de votre parcours pour faire au mieux.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
BU Buldozer ·
Bonjour Laure6986,

J'ai fais en sorte de réaliser des parcours assez courts, ce qui nous permettra de dévier assez facilement pour visiter les choses que j'aurais pas écarter du parcours sans le vouloir. Nous ne sommes pas musée et préférons le grand air, les balades et surtout les vues splendides des paysages. Pour Edimbourg, nous avons choisi deux BnB avec parking privés, ayant déjà entendu parler de la difficulté de circuler dans cette ville. Pour ce qui est de AirBnB, effectivement parfois le petit déjeuner n'est pas compris mais c'est assez rare dans les réservations que nous avons faites. Nous avons basé ce début de parcours sur différents avis déjà récoltés dans d'autres forums et surtout grave à l'avis d'amis qui sont déjà partis en Ecosse. Maintenant je pense qu'il y a tellement de chose à faire, à voir en Ecosse qu'aucun parcours ne peut les reprendre toutes. Merci pour vos conseils,
LA Laure6986 Veteran ·
Pour l'instant votre itinéraire semble bon en tout cas, mais la région de Glencoe offre de superbes randos par exemple, si vous aimez le plein air c'est dommage de ne pas rester un peu plus. (Mais vous pourrez vous rattraper à Skye).

Pour Edimbourg, si vous n'êtes pas trop musées, faites quand même le château (allez au moins sur l'esplanade si vous ne visitez pas), et descendez le royal mile (Vieille ville) puis grimpez en haut de Arthur Seat (Holyrood Park). Puis en redescendant passez par Carlton Hill. Si vous voulez quand même vous essayer aux musées locaux, beaucoup sont gratuits et la National Museum of Scotland est vraiment sympa.

Le lendemain vous pouvez aller vous balader le long de Water of Leith, c'est particulièrement beau dans le coin de Dean Village, et vous pouvez aussi prendre le bus 41 (ou la voiture) jusqu'à Cramond Island. L'île est accessible à marée basse uniquement et c'est une balade sympa au bord de la mer et il y a une plage sympa à côté. Si vous aimez les monuments anciens, vous pouvez aller à Rosslyn Chapel au sud de la ville, c'est superbe et il y a une belle petite rivière en contrebas qui permet des balades sympas.

Niveau Pub vous trouverez sans problème, il y en a plus de 700…

Encore une fois, pour la voiture, vous pourriez économiser deux jours de location car ça n'est non seulement pas nécessaire mais en plus pour se garer en ville c'est payant partout. Arnold Clark propose des prix en général plus bas que toutes les grosses enseignes et ils sont très bien. Leur agence de Sighthill est bien placée car sur la ligne du tram donc facile d'accès et en sortie de ville à l'ouest donc on tombe tout de suite sur les route qui vont vers Glasgow, Stirling, les Highlands etc. Et souvent les agences de location prennent plus cher au départ des aéroports.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
BU Buldozer ·
Merci Beaucoup Laure6986 vos informations sur Edinbourg me seront très précieuses.

Concernant le véhicule de location nous avons pu bénéficier d'un prix très correct il me semble à savoir 200 euros pour les 12 jours....j'ai testé un peu partout et je n'ai rien trouvé en dessous de ce prix.

Pour le reste de notre parcours, j'hésite un peu de monter trop vers le nord (Durness, Tongue, Thurso). Je pense faire Ullapool et ensuite partir vers Inverness. Qu'en pensez-vous?

Merci encore pour vos conseils
LA Laure6986 Veteran ·
En effet 200 euros c'est vraiment pas cher! C'est quelle compagnie?

Et pour ce qui est de monter très au nord ça commence à rallonger sérieusement le parcours car c'est quand même un bon bout de route. Vous pouvez monter à Ullapool et redescendre sur Inverness puis ensuite la côte est ou les highlands du centre dépendamment de ce qui vous intéresse. À l'est St Andrews est vraiment une petite ville super belle et les ruines du château et de la Cathédrale sont très intéressantes si on s'intéresse aux monuments. Pas mal de châteaux sympas à faire aussi sur la côte est. Mais si vous êtes à Skye à J6-7-8, n'allez pas trop au nord sous peine de vous taper de grosses journées de route pour être redescendus à temps. Ajoutez en gros 20% aux temps de route Google maps.

Sinon vous pouvez également consacrer du temps au sud de l'Écosse, les Borders ont plein de belles choses à offrir aussi. Mais au départ de Skye il ne vous reste que 4 jours donc sélectionnez bien ce que vous voulez voir et le temps à y consacrer. Pensez à des activités à l'intérieur en back up car la météo est toujours incertaine ici.
BU Buldozer ·
Pour le véhicule il s'agit d'une réservation faite par l'intermédiaire de Ryanair. La compagnie de location c'est Hertz. Je suppose qu'en cumulant billets d'avion et location de voiture cela permet d'avoir des réductions intéressantes. Je pense que c'est ce que nous allons faire, après Skye nous ferons Ullapool et ensuite Inverness. Ensuite nous redescendrons surement vers Oban et pour les dernières nuits nous resterons dans les environs du Loch Lomond il parrait que la région est assez jolie aussi. Pour l'est de l'Ecosse je pensais réserver cela pour un autre voyage afin de scinder au mieux les voyages.

Encore un grand merci Laure6986 pour les renseignements!
LA Laure6986 Veteran ·
C'est bon à savoir pour la location de voiture + avion, Hertz sont plutôt chers en général donc là oui ça vaut le coup!

Vous faites bien sur comme vous voulez pour votre circuit mais redescendre par où vous êtes venus risque de vous laisser un petit goût de déjà vu. Personnellement j'opterais plutôt pour prendre plus de temps en montant et ajouter Loch Lomond et Oban à l'aller si vous voulez les ajouter (mais vous ne passez déjà pas loin) et une fois à Inverness redescendre tranquillou en une journée par le Cairgorms national park où vous verrez des paysages un peu plus différent. Si vous pouvez ajouter la boucle jusqu'à St Andrews ça vaut le coup.

Le fait est, aussi, que vous venez en septembre donc pas la saison la moins pluvieuse, et la côte est est en général bien moins arrosée que la côte ouest. Ça ne garanti rien, mais faire un peu d'est peut rendre le séjour moins risqué d'un point de vue météo (enfin s'il y a une chose certaine sur le climat écossais c'est qu'il est imprévisible)

Similar discussions

You might also like