Dover-Lake District en voiture? (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour cet été nous allons passer 7 nuits au Lake District 😉ds un B&B du côté de Keswick .Au retour ns passons une nuit à Chipping Campden histoire de couper la poire en 2 et de visiter un autre coin... voici la 1ère question:ns débarquons à Dover à 7H et devons arriver à 18H à destination, je pense que c'est parfaitement faisable mais quel est le best way pr y arriver d'autant plus que pr le retour ns passons par ouest.🤪Serait-il possible de passer par Cambridge de s'y balader 1 h ou 2 et ensuite ds quel coin de nature sympa s'arreter pr un pique -nique? ou tracer un peu pr visiter York...? quant à l'arrêt au retour à Chipping Campden , on arrive vers midi on passe la nuit bateau à Dover à 21H+ :que faire équilibre envoir un max et ne pas courir? et meilleure route pr repartir? merci
Dilemma
FR Frenchanglo Veteran ·
une moitie de reponse. De Dovers pour le Lake district c'est une longue route 9 a 10 heures confirmee> Vous arreter a Cambridge cela se fera vraiment au pas de course vu que entre trouver un parking et vous diriger dans les embouteillage frequents..... etc etc. pour avoir un petit tour dans le centre et voir un ou deux college il faudrai compter au moins 3 a 4 heures a partir du moment ou vous quittez l'autoroute. (je suis du coin) un truc sympa a faire pourrait etre de prendre un bateau plat (certain ont des "chauffeurs") et un pique nique et la vous aurez une vue magnifique des colleges les plus importants. tout en mangeant votre piquenique . C'est louable a l'heure et si ca vous tente je peux vous donner les directions pour que vous ne perdiez pas de temps a chercher. un arret a mi chemin pourquoi pas considerer : derbyshire ( le peak district chartsworth castle a visiter et en deux heures le parc du chateau peut etre sympa pour un pique nique) bakewell petite ville a cote tres jolie et typique facile d'acces. Ou Nottingham pour une plus grosse ville. Stoke on trent la ville de shakespeare (mais la ce n'est pas trop a mi chemin plutot proche du lake. York est une tres belle ville(Le centre la cathedrale et les petites ruelles et boutiques Chipping candem desolee je ne peu pas aider.... je ne connais pas Vous allez adorer le lake district c'est magnifique.
Leave only footprints Take only memories
FR Frenchanglo Veteran ·
oups Stoke on trent...... n'importe quoi.... desolee cela m'apprendra a suivre deux discussions a la foi La Ville de Shakespeare Stratford petit dtour mais cela peut en valoir la peine Et pourquoi pas le pole nord tant que j'y suis !🤪
DI Dilemma Regular ·
Thanks for the answer Oops...9 h de route ! 🤪 sur google maps uk c'est 389 miles et 6H30 pr le + court.Je sais qu'il faut trs en rajouter alors je pensais 7H30.en tt cas 3 possibilités + ou - longues dont

A) contourner Londres par le Nord puis aller vers ouest i.e sud de Northampton nord de coventry, de Birmingham, sud de Stoke on Trent nord de St Helens, est de Preston etc

B) ou plus à l'est Cambridge, sud de Peterborough, entre Manfield et Lincoln, entre Sheffield et Scunthorpe, entre Harrogate et York etc connais York très bon mais après réflexion trop grand trop long trop proche de mon point final l'idéal est arrêt à mi-route

voilà pourquoi j'avais evt penser à Cambridge, quoique en quittant Dover avt 7 H du mat, je ne pensais pas m'y eterniser pr la pause déj... Il y a lgtps au cours d'un voyage en car endirection de York c'est là qu'on avait fait une pause déj de 2 h environ.Du parking on pouvait accéder facilement au centre et on a eu le tps de faire un petit tour en bateau(super) et un peu de shopping...Cpdt je connais déjà un peu et ce serait mieux de ns arreter un peu + loin pr une pause déj bref à environ 5 h de route de Dover + ou - 1h

tiens en fait tu ne réponds pas qu'à moitié à ma question puisque Chipping Campden est un village à qques kms au sud de Stratford-upon-Avon...j'en profite pr étaler ma récente science puisé sur le net à la recherche de haltes possibles:il parait que cette région des coswolds est mimi tt plein avec des petits villages très sympas.. en surfant, j'ai trouvé auussi un site (je sais pas comment faire pr l'insérer sur cette page histoire que t'as plus qu'à cliquer dessus mais c'est 😮 picturesofengland.com tu trouves des régions des villages et plein de photos.c'est super le seul hic c'est que c'est pas rapide de faire défiler les photos une à une .mais vas-y regarde Cotwolds puis ts les villages...

j'ai vu Bakewell sur une carte je vais voir si le détour n'est pas trop grand ... suis ouverte à autres idées have a nice day
Dilemma
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut Dilemna Mon Mari (anglais) dit que personellement il prendrait la route B en raison de l'heure ou vous arriver pour eviter les embouteillages horrible de la banlieu Donc M25 apres M11 direction Cambridge, A1M Huntingdon et puis A14 direction Rugby puis la M1 en direction nord qui vous emmenera dans le derbyshire pour faire la pause sympa sortie Junction 29 pour la route A617 qui vous emmene directe et sans un grand detour vers Les petits villages qui sont vraiment sympa ( bakewell, Chatsworth House, Buxton) etc Puis pour retourner sur la route en direction du lake district tu continue vers Manchester et reprends les voies rapides m61 direction blackburn lancaster et le lake district Voila... Bon Voyage et envoie un message si tu as besoin de plus d'aide. Frenchanglo
DI Dilemma Regular ·
Thank your husband for me !😉 je connais un peu l'Angleterre si je comptabilise mes séjours j'y ai passé environ presque 2 ans mais non consécutifs lorsque j'étais + jeune (Keighley-ilfracombe-Nuneaton-Stanmore(London)- manchester) j'ai regardé Bakewell sur internet, çà a l'air très bien... un petit renseignement je suppose que M veut dire motorway autoroute et A ? Sweet dreams and Have a nice day to-morrow
Dilemma
PA Pak45 Veteran ·
bonjours, pour monter sur le lake district je passe toujours par la cote est via datford tunnel (péage de 1.5£ environ) puis le monte sur cambridge par la M1 et je continue sur york. arrivé à ledds, j'oblique en direction de skipton, kendal et le lakedistrict. c'est le cheminement le pus court et le plus agréable. la route via la cote ouest est surchargée et peu agréable. pout la visite de cambridge c'est possible mais il faut utiliser les park and ride. sinon, si vous aimez l'aviation ne ratez pas le musée de duxford. pour le retour votre timing est court. lorsque je redescendait par l'ouest, en partant de grasssmere vers 10h, j'arrivais à canterbury presque à 19h (routes embouteillées, principalement près de brimongagn et sur le ringroad de londres allez voir mon blog vieuxmotard sur canalblog bon voyage amicalement ps: je suis a disposition pour d'autres renseignements 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
FR Frenchanglo Veteran ·
oui M c'est motorway ou plutout route principale NON PAYANTE...... youpee! Il n'y a pas de payage en angleterre sur les routes, cela vous donnera plus d'argent pour les fameuses bakewell tartes! Une veritable institution sucree ici. Pour le pique nique il y a une aire tres jolie juste en face de Chatsworth avec une vue imprenable ou alors un resto italien super a bakewell (dit moi si tu veu l'addresse)
PA Pak45 Veteran ·
petite correction: il existe des péages (toll) sur certains ponts et tunnels comme : Datford, le pont qui va vers cardiff (taxe dans un seul sens) ainsi qu'un tunnel à Newcastle, et quelques ponts en écosse. pour les autoroutes, il existe un péage sur une nouvelle autoroute (env. 50km) dans la région de Birmingam. 🙂
DI Dilemma Regular ·
merci pour ces précisions supplémentaires:un truc important à retenir :se trouver le + possible le + loin des abords de London. C'est où Datford tunnel par rapport à Douvres ? je vais combiner vos 2 conseils :un petit décrochage sur Bakewell pr pause déjeuner.je pense prendre mon pique-nique pr la route , le reste du séjour on fera pique-nique ou pub le midi léger car English Breakfast et restau ts les soirs... LAKE DISTRICT ET COTSWOLDS avis à ttes propositions :anglais , indien ou chinois mais surtout les 2 1èrs.désolés italien , j'aime mais connais et sais aussi faire...adore saveurs asiatiques et épicées...envie d'ailleurs... ai aussi compris qu'il fallait éviter la cote ouest... vous ferai un compte rendu retour temps et itinéraire Pak 45 pour le retour tu as mal lu:je vais partir de Lake district dès le petit déj , je m'arrête à Chipping Campden le midi, je suppose et j'y passe la nuit :je dois donc être à Douvres à 21 H mais LE LENDEMAIN DE MON DEPART de Lake District d'où une demande pour les inratables en si peu de temps ds cette région... merci et bonjour aux amis Suisses
Dilemma
PA Pak45 Veteran ·
datford est à environ 1 heure de route de douvre et il reste une petite heure pour cambridge. pour les incontournables dans le lake disrict cela varie selon les centres d'intérêt
DI Dilemma Regular ·
centres d'intêret concernant ce voyage:nature sauvage , balade en voiture et surtout à pied, beaux paysages petits villages sympas.bref un grand bol d'air et du plaisir pour les yeux...et puis pourquoi pas des marchés sympas ou manifestations locales.ouverte à beaucoup de choses...
Dilemma
DI Dilemma Regular ·
😮c'est quoi les fameuses Bakewell tartes ???
Dilemma
PA Pak45 Veteran ·
ballades à pieds: à butermere, great langdale (old dudgeon pub) région de grasmere à visiter: fort romain ( Hard knott pass), petit train à vapeur (Ravemglass - Eskdale), mine d'ardoise (honister pass),
FR Frenchanglo Veteran ·
des petites tartes... delicieuses une veritable institution pour les gens du coin! c'est assez sucre mais bon ......
DI Dilemma Regular ·
je ne suis pas une bouche sucrée mais mon mari si .alors que faire ? entrer bans une boulangerie patisserie et demander 'I would like a Bakewell pie, please! ' ? est-ce que çà sera clair ?
Dilemma
FR Frenchanglo Veteran ·
parfait 🙂et surtout beaucoup de hmmmmm et de ahhhhhh.... ils en sont tres fiers de leurs tartes !

Similar discussions

You might also like