Écosse début mai: Édinbourg ou Glasgow?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Ma mère et moi partons en Écosse au début du mois de mai pour seulement 4 jours. Je ne sais pas qu'elle ville préférer entre Edinbourg et Glasgow. Nous aimons particulièrement observer les paysages et l'architecture. Nous ne voulons pas visiter nécessairement des musées. Laquelle de ces deux villes serait plus appropriée pour nous ?

Merci !!
BO Bouboucho Veteran ·
Edinbourg est plus... Esthétique à visiter.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
FR Frenchanglo Veteran ·
Edinburgh sans hesitations. La ville est magnifiques et malgre la miryade de touristes il est facile de sortir des sentiers battus. Magnifiques ruelles du viel edinburgh. Arthur seat, etc etc Beaucoup de ballades dans la ville et si 4 jours sont un peu long dans la ville pour vous, prenez un bus ou un train et vous pouvez vous ballader pour la journee dans des coins pittoresque comme pitlochry (plus beau magasin de kilts, chateau Blair atholl, tres beau village) Le voyage entrain est tres beau et vous donnera de tres belle vues de la cote et du parc naturel . la gare est en plein centre ville des deux cotes.
Leave only footprints Take only memories
PO Poucinette61 ·
Merci beaucoup !!! C'est exactement ce que j'avais besoin de savoir !
FR Frenchanglo Veteran ·
bonne ballade (je viens juste de voir votre pseudo... ah ah poucinette s'etait mon nickname quand j'etais petite)
Leave only footprints Take only memories
KH Khanuay ·
Bonjour,

Pour moi aussi Edimbourg est beaucoup plus jolie que Glasgow. Au niveau de l'architecture et des paysages je n'avais rien trouvé de bien à Glasgow tandis qu'Edimbourg est vraiment unique.
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Edinburgh : + 1 !

Zou ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
FO Foinaven0 Regular ·
En effet, je dirai aussi Edimbourg, ma ville natale ! :-) 😉
PO Poucinette61 ·
Le choix n'est pas très difficile finalement ! Edinbourg ce sera !! J'ai lu que Inverness est seulement à 3h d'Edinbourg ..... est-ce que ca vaut le détours ?
BO Bouboucho Veteran ·
Non. Rien de spécial à voir à Inverness.

Préférer plutot l'Ouest des Highlands.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
JA Jackfack Globetrotter ·
Édimbourg +1

Si vous devez en sortir (il y a beaucoup à voir dans la ville même), pensez à St Andrews
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FO Foinaven0 Regular ·
Non, Inverness/Loch Ness ne valent pas la peine...du moins, à mon avis ! ;-) Quand meme possible de virer vers la cote ouest pour un peu plus de temps....ça vaut amplement la peine !
KA Katie181158 ·
Coucou !

J ai vu que tu as finalement choisi Edimbourg. Et comme tout le monde je trouve que c est un tres bon choix. C celui que j ai moi meme fais il y a longtemps et franchement AUCUN regret. Esque tu sais ou tu vas loger ? Sinon je peu peu etre t aider, je connais de tres bonne adresse et je peux t'avoir des rabais du a mes connaissances.😏

Je propose car on la fais pour moi. L entraide, moi J adore. Et en plus comme je preferai depenser en shoping plutot qu en logement, j ai ete plus que ravi.

Esite pas si tu as besoins d information sur l ecosse, le shoping, les bon lieux a voir, resto, pub etc LOL.

Je serai ravis de te venir en aide.

Bisous bisous

Ps: A cote d Edimbourg a 35 minute en voiture tu as Rosslyn Chapel ou une scene de "Da Vinci Code" a ete tournee.😏
Katie Ecosse Edimbourg
PO Poucinette61 ·
Bonjour !!

Ca fait très longtemps que je veux mettre les pieds en Écosse, alors j'ai très très hâte !🙂 Par contre, nous n'avons que 4 jours ...ce qui est très bref.

J'ai déjà réservé dans une auberge de jeunesse, mais merci beaucoup pour ton offre !!!

Nous sommes intéressées à faire une excursion d'une journée vers les Highland .... est-ce que toi tu en avais fait une ? De ce que je peux voir, il y en a quelques unes, avec différents parcours. Je ne sais pas laquelle est la plus intéressante.

Nous avons aussi entendu parlé des balades de fantôme dans la ville (ou un truc comme ca hihi), c'est quelque chose à laquelle tu as participé ?

Si jamais tu as des suggestions pour des endroits à visiter, surtout ne te gêne pas !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!!
KA Katie181158 ·
Coucou !

Pour les Highland la seul chose que j en sais c est que cela vos le detour et que ca renferme plein de legende et d histoire.

Et oui il y a des GOST TOUR ici, je ne les pas encore fais mais c prevu pour bientot. La c pareil, d apres que c vraiment genial et en plus de ca tu decouvre les rues qui parcours la ville mais a la difference qu elles sont SOUS la ville. Les guide sont en costume d epoque pour renforcer le cote anciens. 😏 Apres pendant le tour ils te recomte les drame et tout ce qui va bien de faire peur. Beaucoup de fantome dans cette region tu c lol.

En suggestion je dirais l incontornable, le chateau, le roal botanique garden (non payant), les Pentland, les gost tour 😉 , ou alors JENNERS c est un batment Vieux de 169 ans, il est le plus ancien du Royaume-Uni a voir donc ... il est sur princess Street

Sinon autre fais cinematographique interesant a savoir, c dans un des cafe d Edinburgh que JKR a commence a rediger les premiere ligne de L histoire D Harry Potter, il est dit que c est ici qu elle atrouver l inspiration !!! Et ca ce comprend 😏

Bisous
Katie Ecosse Edimbourg
PO Poucinette61 ·
Merci beaucoup !!!! Pour ces belles suggestions :D !!!!

Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'au 8 mai !!!

Similar discussions

You might also like