Écosse en juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Coucou!

J'envisage deux semaines en écosse (deux premières de juillet) ; location de voiture et camping, visite de skye, lewis (hébrides nord) et shetland (de l'autre côté) ; et edinburgh ou j'atterrirai depuis paris.

Ma question (l'éternelle question concernant l'écosse...) : est-ce que je peux espérer avoir un coin de ciel bleu de tps en tps ou bien est-ce que je risque vraiment d'avoir 15 jours avec que du gris et de la pluie ??

Je n'ai que deux semaines, idéalement début juillet et j'aimerais pas rentrer déprimé du manque de lumière !!😉

Donc à cette période y'a moyen d'avoir quelques belles journées ?

Autre question : le camping, c'est faisable et pas trop compliqué ? On trouve assez facilement des endroits avec facilités ?

Ultime question : que pensez-vous de mon idée de circuit ? J'aime les endroits très sauvages et après une soirée à fureter sur le net je me suis dit que skye, lewis et les shetland devraient être bien sympa ; j'envisage aussi la traversée des highlands. Le tout en 15 jours sur place ! Faisable ?? Des endroits à ne pas manquer à conseiller ? Un guide à conseiller, éventuellement ?

Merci des futures réponses qui m'aideront à confirmer ou à infirmer ce choix de voyage pour l'été 2007 !!!

Alarik
JM Jmicol ·
bonjour si tu ne veux pas avoir de pluie je te conseil de changer de destination, personne ne peut prevoir le temps pour cet été, moi aussi je pars cet été en ecosse 3 semaines en vélo ile de sky jusqu a laxford bridge et redescendre vers le loch ness puis l aeroport de glasgow et je ne pense meme pas au temps qu il va faire sinon on ne fait plus rien de toute facon c est soit la pluie soit les moustiques au choix bien s equiper car beaucoup mais beaucoup de moustiques, et pour le temps s il ne pleut pas et qu il fait gris c est toujours mieux que rien, si tu veux + de reponses va sur le forum ecosse . bon trip jmicol
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

j'ai passé 3 mois en Ecosse en 2000, j'ai eu beaucoup de soleil mais c'était entre mars et mai!!!😉 Alors avec de la chance...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
MC Mcnessie ·
je viens de rentrer d'ecosse et je n'ai pas eu un gramme de pluie. Il y a qques années j´y etais debut septembre tet je n'avais eu qu'une journée de pluie. Et une autres fois en juillet, pas de pluie.... Soit j 'ai beaucoup de chance, soit il ne pleut pas tant que ca en ecosse
MO Moogy Regular ·
J'ai eu pluie et soleil dans la même journée pendant mon séjour en Ecosse. Et vu le paysage je trouvais même qu'avec de gros nuages c'était parfois plus joli.
AL AlariK Regular ·
Merci pour toutes ces réponses !

Je sais bien que la pluie et la grisaille font partie de l'écosse, mais c'est rassurant de savoir que certains ont eu droit à quelques percées de soleil !!

Normalement avec le vent et en bord de côtes le temps change très vite, les nuages passent, déchargent leur pluie, s'en vont et c'est alors l'éclaircie, dans l'attente d'un nouveau passage nuageux... J'ai vécu ce genre de climat en Nouvelle Zélande. Si l'Ecosse a un climat océanique similaire, c'est très jouable. Mais oui 15 jours non stop sous la pluie ou la grisaille, ça m'frait mal😕!!

Cela dit, amoureux des grands espaces demeurés vierges, je sais que l'Ecosse me plaira. Il me faudra juste un peu de chance avec la météo pour la voir sous son meilleur jour !!😛
JP JPa0206 ·
salut,

Je suis parti 15 jours en écosse en mi juillet 2005. J'ai eu une journée de pluie et encore par intermittence sur SKYE (pour le charme). Nous avons été étonné de la douceur du climat et méme quelques fois de la chaleur. Les midges, on n'en a pas vu un même lors de randonnée (parait il une année exceptionelle)🙂.
SH Sheepie Globetrotter ·
Effectivement, tu auras les mêmes surprises en Ecosse qu'en Nouvelle-Zelande question météo... De toutes façons, il pleut rarement toute la journée, c'est juste que le temps est "unpredictable". La côte Ouest est très découpée et très jolie. La route qui longe les lacs très agréable. Je n'ai pas grand souvenir de Skye mais il me semble que les Shetlands doivent être sauvages, je regrette de ne pas y être allée. 15 jours, c'est bon pour avoir un bon aperçu de l'Ecosse.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, J'ai un super souvenir de coin bien sauvage depuis SKye : Il y avait une agence avec des petits bateaux qui proposait de nous emmener dans les Cuillins, dans un coins des Highlands ou le seul acces est pas la mer, et nous etions seuls dans ce magnifique paysage ! En aout en Ecosse, j'ai eu un peu tous les temps (du tres beau temps en début de sejour, j'étais en debardeur, qq jours de pluie, du froid vers la fin du séjour, -2 degres la nuit dans les Highlands...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AL AlariK Regular ·
Sachant que je comptes faire du camping, quelqu'un connait un bon camping sur Skye ? Comme je comptes surtout découvrir Skye et les Hébrides extérieures (même si j'envisages d'aller rayonner au nord des highlands également), je pense que Skye pourrait être un bon campement de base. Mais je suis ouvert à d'autres propositions. Bref, connaissez-vous un beau ptit coin, avec une belle vue mais également quelques facilités (sanitaires ok etc.) pour planter la tente ??

Merci des conseils !!🙂
AL AlariK Regular ·
up🙂

Similar discussions

You might also like