L'Ecosse en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Ca y est, je vais avoir enfin une semaine de vacance et donc un peu de temps pour bouger. Ma destination L'écosse. J'arrive à glasgow. Je pensais monter vers le nord voir les highlands mais le temps est limité, je vais donc choisir l'ile d'Aran, et la région de Fort William.

Comme beacoup vu le prix de la vie là bas, j'ai un budget serré! Pouvez vous me faire part de vos voyages : bon plan hébergements, pubs, sorties et autres coins à ne pas louper en Ecosse.

J'arriverai sur place le 28 oct, si vous y etes pendant cette période, faite moi signe on peut aller boire un verre ou faire un bout de chemin ensemble.

Plusieurs questions en vrac le stop pour une fille seule ? La région sud ouest région Ayrshire? Les transports de l'aéroport glasgow prestwick pour centre ville jusqu'à quelle heure et tarif environ ? Faut il un visa pour les ressortissants de l'union europeenne? La pêche faut il un permis? Dormir sous tente ou à la belle est ce utopique?

A bientot

Sabrina
NU Nuss Regular ·
Yop ! Je ne vais pas t'aider bcp, je n'ai fait que les Highlands et la Côte Nord... Néanmoins, il n'y a rien d'utopique à dormir sous tente, à condition que la tienne ne vienne pas du monoprix du coin. Pour le coup de la belle ...euh... ca me semble un peu tendu vu que le sol est très souvent imprégné d'humidité (à moins de te taper une bache tout ton voyage ...) Voilà, c pas grand chose...bon voyage
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
QU Qualia ·
2 petites réponses : pour la pêche : il faut souvent un permis qui s'achète spécifiquement sur le lieu dit Glasgow prestwick to Glasgow = gratuit si tu as ton billet d'avion d'arrivée en Ecosse. @+
Le touriste voyage sans les inconvénients du voyage, Le voyageur voyage pour les inconvénients du voyage,
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Je réponds à la question de visa : Les ressortissants de l'Union européenne peuvent y aller séjourner sans visa. Une pièce d'identité valide est nécessaire pour entrer sur le territoire; Si tu peux aller à Edinbourg, c'est une ville à visiter
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
GA Gaby1980 ·
Salut bergeronett et tous les autres,

Je compte y aller ce jeudi 12 octobre...dirrection Glasgow ( Greenock ), j'ai un ami qui bosse là bas et je compte rester chez lui 5 jours et ensuite revenir vers la fin du mois pour m'installer aussi là bas parce que je compte bosser aussi là bas un petit temps.Donc en revenant à mon ami, il loue avec 3 amis à lui une maison à Glasgow et il parrait que c'est une assez grande baraque...et donc si tu veux, je peux te mettre en contact avec lui et voir si il y a possibilité de t'accueillir chez lui One Week.

Si jamais ça t'interesse...fais moi signe

Tchus
Zorro est arrivéééééééééééé...le grand Zorro
BE Bergeronnett ·
Salut à tous, Merci pour toutes les infos. J'avance tout doucement dans mon programme de vacance, je pense que cela va tenir beaucoup de l'improvisation. Quand au question d'herbergement, merci gaby pour ta proposition, je suis déjà sur un plan grace au site www.hospitalityclub.org/ site de personnes qui propose de d'accueillir pour quelques jours. Mon plan n'est pas encore sûr. Donc si ton copain a un mail pour le contacter je pourrais peut être en avoir besoin. Profite de ton séjour en Ecosse. et peut être à bientot. Sab

Similar discussions

You might also like