Écosse pour une semaine: avis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour [:)],

Mon copain et moi souhaiterions partir 1 semaine en Ecosse.

- Edimbourg ( 2 nuits) au Loch Ness ( 1 nuit) - Loch Ness à l'Ile de Skye (2 nuits) - Glencoe ( 2 nuits) puis retour à l'aéroport d'Edimbourg

Est-il utile de rester 2 nuits à Edimbourg et à Glencoe, une nuit est-il suffisant ? Ou loger à l'ile de Skye et selon notre budget ( de 50 a 100 livres la nuit) ?

Et pour la conduite à gauche des conseils... [:/]

Ce trajet vous parait-il raisonnable, on ne reste qu'une semaine et j'ai peur de rater des lieux magnifiques dont les châteaux.

Merci par avance de votre réponse
NO Nouch1310 ·
Nous partirons en avril
LA Laure6986 Veteran ·
Alors, c'est faisable, mais c'est quand même dense, vous allez faire pas mal de route. En seulement une semaine je laisserais tomber le loch Ness, faites l'île de Skye et la côte ouest (Glencoe ou dans le coin). Je garderais le temps sur Edimbourg pour la fin du voyage. Faire de la route le jour du départ en avion c'est un peu risqué, surtout si vous tombez dans les bouchons autour d'Édimbourg.

Pour ce qui est du temps à passer à Glencoe (comme ailleurs) ça dépend de vos intérêts / activités. Si vous aimez la rando, vous pourriez passer une semaine à Glencoe sans vous ennuyer. Si vous ne marchez pas, alors une demi journée sera assez.

Ensuite, en une semaine, c'est sur que vous allez rater des choses. Il a des château absolument partout en Écosse, mais si vous voulez tout faire, il faut rester quelques mois (au moins) [;)] Faites plutôt un circuit où vous aurez le temps de profiter des lieux où vous irez. Après si vous ne faites pas de rando ou peu de visites de sites, vous pouvez vous permettre de faire plus de route.

Pour la conduite à gauche, c'est comme tout, on s'habitue. Essayer de prendre la voiture à une heure creuse où il y aura peu de circulation et où ça sera moins stressant. Faire attention aux carrefours, quand on tourne, on a très vite fait de serrer du mauvais côté de la route. Ne prévoyez pas de longs trajets dès le premier jour car c'est plus fatiguant de conduire de l'autre côté ou alors relayez vous.

Pour Skye, regardez du côté de Portree, c'est là où vous aurez le plus d'offres en hébergement. D'ailleurs réservez rapidement, car en avril, la vacances de Pâques sont très populaires et les Écossais partent souvent sur la côte et dans les iles, donc ça se remplit vite.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
NO Nouch1310 ·
Merci pour votre réponse. [:)]

Nous allons donc faire : Aéroport - Loch Lomond (1 nuit) Loch lomond - Glenceo ( 1 nuit) Glencoe - Portree ( 2 nuits) Portree - Loch Ness (nous voulons absolument y aller, 1 nuit) Loch Ness - Edimbourg ( 2 nuits)

A votre avis 1 nuit a Édimbourg est suffisant au lieu des deux prévus? Si je devais la dispatcher à un autre endroit de la semaine vous la mettriez ou, car nous adorons randonner. Ou alors peut - être trouver un endroit à loger entre le loch Ness et Edimbourg ...

C'est pas évident de faire un parcours, j'ai l'impression de rater énormément de chose à voir ...
LA Laure6986 Veteran ·
Une nuit à Edimbourg peut suffire, mais ça dépend de ce que vous comptez faire. En une bonne journée, vous verrez les principaux sites du vieux Edimbourg. Par contre si vous comptez faire des musées, visiter l'intérieur du château etc. gardez les 2 nuits, en une journée ça sera trop court.

Si vous décidez de ne faire qu'une nuit à Edimbourg, ajoutez une nuit sur Skye (un petit paradis pour la rando et avec la météo très capricieuse, une journée de plus c'est une chance de plus d'avoir une journée sans pluie [:P]), ou alors faites une étape vers Aviemore pour randonner dans les Cairngorms entre le Loch Ness et Edimbourg.

Faites vous à l'idée qu'en une semaine vous allez effectivement rater beaucoup de choses, mais vous allez aussi voir plein de choses magnifiques. Il vaut mieux en profiter plutôt que de courir partout et ne profiter de rien.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
NO Nouch1310 ·
Merci pour cette réponse, nous avons réorganisé notre séjour en conséquence [:)] . Dernière petite question, avons une chance de voir des aurores boréales en cette période ?
LA Laure6986 Veteran ·
Les aurores boréales c'est quand même pas tous les jours en Écosse, on est encore pas mal au sud du cercle arctique. Il faut regarder sur le site http://aurorawatch.lancs.ac.uk les prévisions. Si jamais il y a une forte activité ET que le ciel est dégagé ET que vous êtes à la campagne, vous avez des chances de voir des lumières vertes légères au raz de l'horizon (vers le nord). Mais ne vous attendez pas trop à en voir, ça arrive seulement quelques nuits par an en Écosse, à moins d'être vraiment très au nord (dans les Orcades ou les Shetlands)
NO Nouch1310 ·
ok ca marche. [:)] . merci et bonne soirée
MA Macérienne Regular ·
[;)] Bonsoir Laure,

Je profite de cette discussion pour vous demander quelques renseignements Notre séjour est prévu en mai , au moins 18 jours sur l'Ecosse. Nos points d'intérêts la nature, les randos mais pas tous les jours , les châteaux , les visites de villes ...... Nous voyageons en camping car. Nous arriverons sur Edimbourg et pensons faire un itinéraire qui pourrait ressembler à cela . ? Perth, Dundee, Aberdeen, Ballater , Braemar, Glen Shee, Pitolchry, Cairngorms, Inverness, (soit je monte jusqu'à Tongue), ou Ledmore , Ullapool et la route de la côte pour arriver sur l'île de skye (au moins 3 jours), ferry Mallaig , Fort William, Glen Africa, Ben Nevis, Oban, Loch Lomond , The Trossachs et Glasgow. Quel est votre avis sur cet ébauche de circuit? Trop de choses ... encore une fois ne devrai je pas me cantonner à un secteur riche en découverte !!!

Je m'adresse à une passionnée, merci et avec plaisir j'ai hâte de vous lire [;)]

Cordialement

PS: est il facile de trouver le descriptif des randos walkhighlands sans aller sur internet (que je n'aurai pas) ? y a t'il un fascicule par région ? ou suffisamment d'indications sur les points de départ de rando?

You might also like