Écosse: faire la West Highland Way plus la moitié de la Great Glen Way (Fort Augustus - Inverness)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous. Peut etre que le sujet est déja tombé et ce n'est pas faute d'avoir chercher. Je dispose de 12 jours du 18 au 30 juillet. On enleve 1 jour aller et 1 jour retour pour l'avion

Je vais faire la West Highland Way et j'aimerais voir tout de même le Loch Ness. C'est pourquoi je pensais faire une partie de la Great Glen Way (La totalité étant apparemment difficile dans le temps imparti) La totalité de la Great Glen Way se fait en 5-6 jours donc la moitié en 2 jours et demi 3 jours.

Si on calcul un peu. La West Highland way se fait en (voyons large) 7 jours La moitié de la Great Glen Way se fait en (voyons large) 3 jours. Nous avons 12 jours au total dont on enlève 1 jours aller (Bordeaux Edimbourg) et 1 jours retour (Edimbourg Bordeaux) Nous avons donc 10 jours de marche complet. WHW + GGW = 7 + 3 = 10

Je ne sais pas si mes calculs sont correct et c'est pourquoi je demande aux experts que vous êtes.

Est ce que le temps calculé est correct. Qu'en pensez vous?? Y a t'il bien des bus qui font la liaison Fort William - Fort Augustus?

Merci d'avance.
CR Croustip ·
Oui je pense que se sera faisable mais le pb c'est que si tu vois qqch d'intéressant, tu ne pourras pas t'y attarder!

Petit bémol pour le loch ness, il n'y a rien a voir! juste un lac et la légende! je te conseille Ullapool comme village à visiter dans les highlands, c'est très beau et toute la côte nord (de ullapool a John'o Groats) c'est magnifique.😎
Chaque endroit du monde est magnifique, il suffit de savoir l'apprécier
CO Constant33 ·
Bonjour Merci d'avoir répondu. Je viens de voir le trajet John O'Groat vers Ullapool. C'est tréééééééés long comme trajet. ^^ Y a t'il des partis plus intéressante que d'autres (apparemment la cote est ?) faisable en 3 jours de marche Et, y a t'il des bus pour faire le chemin vers Edimbourg aprés.

Merci d'avance pour ce complément.

Je me permet de vous faire par de notre trajet d'origine prévu donc si vous avez des "bon plans" de ce genre, nous sommes preneurs.

Départ J2 de Milngavie vers Fort William 7 jours max Ensuite bus direction Fort Augustus pour le Loch Ness et Inverness Puis bus pour edimbourg

Votre alternative n'est pas a exclure, loin de là. Mais en effet, il me semble que ce trajet est à faire en une dizaine de jours d'où l'éventuel sélection d'un tronçon.

Merci d'avance
CR Croustip ·
Bonjour! Désolé pour la réponse un peu tardive! Bon, soyons oblectif:

Si tu aimes le whisky, les grands lacs, c'est un bon itinéraire que tu as choisis.😉 Si tu aimes marcher, avoir du relief et être dans des grandes étendues vierge ou il n'y a pas âme qui vit, Là, tu t'est trompé...🤪 En effet au niveau dépaysement, personnellement je préfère les highlands. Le Problème, c'est que tu est à pied, et je ne peux pas t'aider au niveau des transports car j'avais une voiture. Je sais qu'il y a des bus qui circulent sur la côte des highlands mais question horaires et prix...je ne sais pas. Je te proposerait bien quelques parcours mais je ne veux pas te chambouler l'esprit avec sa! Les villes les plus belles sont: Ullapool, Stornoway, Inverness et edimbourg. Après tu peux voir pour louer un vélo et faire le tronçon ullapool-Durness et si tu est motivé tu continues jusqu'à tongue (la route est superbe) Ou alors les îles de l'ouest en vélo (en 10 jours) Oban (côte), Castlebay (Barra), eriskay, Uist, harris, stornoway (Lewis) et enfin retour sur Ullapool. J'en ai rêvé pendant longtemps de ce trip, mais je n'ai malheureusement pas fait... mais tout ceux qui l'on fait veulent le refaire (côut total des ferrys (4) 200£) avec voiture donc si tu prends un vélo c'est bien moins cher. Bref idées à prendre ou à laisser...

voila j'espère que je t'ai plus éclairé qu'embarrassé!

PS: photos jointes Smoo Cave water falls (Durness) et Ullapool

Croustip
Chaque endroit du monde est magnifique, il suffit de savoir l'apprécier
CO Constant33 ·
Merci beaucoup croustip de tout ces tuyaux. je vais faire quelques recherche sur les points que tu m'a donné. Les photos jointes sont très belles je l'avoue; Merci encore pour tes infos qui certes m'ont un peu chambouler l'esprit mais qui me permette de faire un plus beau voyage;

Similar discussions

You might also like