Écosse: visiter des châteaux en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout mais n'ai pas trouvé de réponse claire... Je pars une semaine en Ecosse mi-décembre, et divers châteaux sont évidemment au programme...

Pour les chateaux, j'ai vu qu'ils étaiant plus ou moins tous fermés aux visites à cette période : Est-ce une grosse perte ? Ou un tour de l'extérieur vaut il le coup à lui tout seul ? Sinon, au passage, m'en recommenderiez-vous quelques un en particuliers ? Après une première lecture de différents articles, j'avais retenu Eilean Donan, Dunnottar, Glamis... Quid de Urquhart ? D'autres que j'aurais ratés ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Damien
FO Foinaven0 Regular ·
Bonsoir. Je vois que personne n'a répondu, donc............ Bon, à mon avis ça dépénd du Chateau, ou, si ruine ou pas etc etc........ Perso, ça me fait plus de plaisir à visiter des chateaux en ruine tout à fait gratos que le reste.... !!! (en plus, je suis écossaise! ). Vous comptez passer par ou ? (pour avoir une idée ce que vous pouvez visiter.) N'oulbliez pas que les journées sont courtes en Ecosse le mois de décembre !
DA Daamien ·
Bonjour Foinaven, En effet, pas de réponse, merci de t'être manifestée ! Oui, les journées sont courtes et je suis en train de me demander si nous n'avons pas été un peu gourmands, il va peut être falloir supprimer quelques trucs... En gros, sur 7 jours, nous avons prévu : - 1 journée à Glasgow - 4 jours en road trip: Passage au loch Lomond, Oban, Petite rando autour de Glencoe, route jusqu'à l'ile de Skye, balade, l'Eilean Donan Castle (fermé), passage le long du loch Ness, éventuellement Urquhart castle (ouvert), puis Elgin, une distillerie (Machallan ?), Dunnottar et Glamis Castles (ouverts) - 2 jours a Edimburgh.

Rien qu'en écrivant tout ça je me dit que ça va pas etre possible... Dans mon guide, pour un itinéraire d'une semaine, ils suggèrent plus ou moins ce tour là, mais sans l'île de skye...

Qu'en penses tu ? Et concernant les chateaux que nous avons retenus pour l'instant... ? Concernant les nuits, est-ce necessaire de reserver dasn des AJ ou B&B, en cette période ? Ou est ce qu'on peut trouver quelque chose en appelant la veille ?

Merci beaucoup de ton aide ! Damien
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Je crains que ça ne sera pas moi qui vous dirai de laisser-tomber l'Ile de Skye car j'adore cet endroit et surtout le Peninsule de Trotternish au nord-est ! 😉 (Il y a les ruines de Duntulm Castle dans cette région...). Je crois que Dunvegan Castle n'est ouvert que pour groupes de minimum 10 personnes en hiver.........🙁. Meme si vous ne pouvez visiter l'interieur d'Eilean Donan, ce chateau est près de la route et on le voit très bien. Pour votre accomodation.........vous aurez plus facile à trouver un lit sans reservation à cette saison plutot qu'en été......... et meme lors de mes voyages itinerants d'été en Ecosse, je vois toujours, et un peu partout, des B&B avec de la place ! (ils ont en generale un panneau dehors avec "Vacancies" ou "No Vacancies"....). Pour les Auberges, c'est peut-etre plus risqué, il y a quand meme moins d'Auberges que de B&B ! 😉 Mais, il est clair que vous serez "plus libre" pendant vos 4 jours en road trip si vous n'avez pas reservé à l'avance.....à vous de voir si vous osez......... En tout cas, vu que les journées sont courtes, je conseille de manger bien au petit-déjeuner (si vous etes en B&B, ça sera le cas car le petit-déj est copiuex!) et de prendre un en-cas avec vous pour ne par perdre du temps de la journée.....vous aurez assez de temps pour manger quand il fait noir ! Glencoe vaut vraiment la peine, paysages magnifique ! J'ai tendance à voyager plus à l'ouest et sur les iles lors de mes voyages, juste une question de preference! Edimbourg, j'aime bien, c'est ma ville natale! (photo: vue sur mer à Duntulm)
DA Daamien ·
Bonjour ! Bon, on va garder l'ile de Skye, alors, mais je ne pense pas qu'on aura le temps de monter jusqu'à Trotternish... Des choses à ne pas rater plus au sud ? La distillerie de Talisker vaut elle le coup ? Pour les nuits, je pense qu'on appellera juste la veille pour se renseigner sur les "vacancies", ça nous laisera plus libres de nos journées que de réserver dès maintenant... Ok pour Glencoe, merci de ta confirmation :) Et connais tu Oban ?

Encore merci pour tes conseils, Damien
FO Foinaven0 Regular ·
Meme si mon compagnon aime énormement le whisky Talisker, nous n'avons pas visité la distillerie. (Nous avons passé 2 fois par là, mais sans faire la visite.). Cette distillerie a meme eu une mauvaise reputation sur un autre forum.......de la part de personnes qui ont été pour faire la visite.....mais fermée ! Oban est un petite port assez touristique mais sympa, je passe par là de temps en temps. Possible de prendre le ferry vers l'ile de Mull, et il y a la Distillerie aussi !

Similar discussions

You might also like