Etudiant français désirant voyager des Etats-Unis vers Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Contexte: Je suis un étudiant français vivant aux Etats-Unis pour une durée de 1 ans et je possède donc un visa. Je suis en échange dans un université américaine (US). Pour le springbreak, je souhaiterais rejoindre des amis à Londres (UK) depuis les Etats-Unis, pour une période d'une semaine en tant que simple touriste.

Mon voyage: US -> UK (1semaine) -> US

Et je souhaiterais savoir si j'avais besoin de remplir une documentation précise ? Du style ESTA comme pour aller aux USA venant de France. Et si vous pouviez me renseigner sur les contrôles (les USA ne faisant pas parti de l'UE), ai-je besoin d'avoir beaucoup de liquide (£) en arrivant ou puis-je simplement faire du change à mon entrée dans l'aéroport ?

Je n'ai trouvé aucun cas de voyage similaire sur internet pour éclaircir mes doutes. Merci.
13 13sahr13 ·
Tu voyages avec un passeport français je présume ?

Il n'y a aucune demande à faire pour rentrer en Angleterre.

Pour ton retour, munis-toi de ton visa pour re-rentrer aux Etats-Unis.

Je ne vois rien d'autre.
Sar'
MA Maskass ·
Oui... j'hésitais à éditer mon précédent message pour dire que justement je voyageais avec un passeport français.

Merci en tout cas, oui je sais que pour le retour j'ai besoin du visa et de mon DS-2019.
13 13sahr13 ·
Oui... j'hésitais à éditer mon précédent message pour dire que justement je voyageais avec un passeport français.

Merci en tout cas, oui je sais que pour le retour j'ai besoin du visa et de mon DS-2019.

Bon spring-break à toi 😏
Sar'
MA Maskass ·
Merci... Je suis étudiant et comme beaucoup, je commençais à regretter mon impulsivité (plan organisé "à l'arrache^^").

Déjà je réservais mon billet d'avion sans me soucier des modalités administratives nécessaires. Et soudain après le paiement effectué... tiens et si je ne passe pas les contrôles ? Il y a mieux comme vacances que de rester coincé devant la douane...

Tu me soulages d'un poids. J'avais d'ailleurs du mal à m'endormir me sachant ignorant. 5am, grâce à toi et à ce forum que j'aime déjà, je peux m'endormir paisiblement, merci.

Similar discussions

You might also like