Ferry France-Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour je projette d'aller en écosse au mois de mai avec mon mari (et la voiture) je voulaissavoir si certain d'entre vous ont déjà prix le ferry. Si oui, ou faut-il le prendre ? Combien de temps dure la traversée ? Combien coute la traversée ? De plus, quels sont les endroit à ne pas manquer ? Et j'abuse encore un peu mais si vous avez des adresses pour se loger je suis également preneuse. Merci d'avance
LO Logimob ·
Salut, va voir ce site si tu trouve ton bonheur. http://www.aferry.to/gwmaprefer.asp?refercomp=FR115
AZ Azotobacter Veteran ·
Bonjour Valkitty

pour ce qui de tes questions, saches que tu dois prendre le ferry à Zeebrugge en Belgique (c'es à côté de Brugges) et tu arrives à Hull dans le nord de l'Angleterre (juste en dessous de Newcastle), c'est ce ferry là que j'ai pris en 2004, si je me souviens bien c'est la compagnie P&O Ferries, d'après mes souvenirs le départ est vers 19h00 et la traversée dure dans les 13 heures (idéal car tu fais toute la traversée de nuit, donc pas de perte de temps), à l'époque donc enil y a 4 ans nous avions payé 465€ aller/retour avec la voiture pour 3 personnes, ce qui ramenait le prix à 155€/pers. je te précise que c'était fin juillet début aout. mais nos billets étaient reservés depuis début mai 2004. Pour ce qui est des endroits à ne pas manquer, je ne saurais où te dire tellement l'Ecosse est fantastique, de plus je ne sais pas ce que tu recherches dans une destination comme l'Ecosse : pour l'histoire du pays ? pour ses paysages (je me doutes que oui !!) ? le milieu urbain ? le milieu rural? la côte? les montagnes ? je ne saurais trop te conseiller d'aller voir mon carnet de route sur mon site (www.regeafaitunbeauvoyage.fr). Pour se loger, il faut savoir que les B&B sont assez chers et comme partout le plus économique sont les campings, d'excellente tenue, les campings écossais sont des exemples a suivre !!!! si tu veux d'autres renseignements n'hésites surtout pas

www.regeafaitunbeauvoyage.fr
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
VA Valkitty ·
Merci pour vos réponses. Lorsque tu arrives à Hull combien de temps faut-il pour rejoindre l'écosse ? Pour ce que j'aimerais voir dans ce voyage c'est évidemment les paysages, le côté historique et également pourquoi pas le côté un peu mystique alors pour les suggestions, je prend tout.
DE Denis02 Regular ·
Bonjour à tous, c'est vrai que si tu habites dans le nord de la France, tu as plus de chance à "monter" jusque Zeebrugge. Mais plutôt que de prendre le ferry pour Hull, je pense qu'il est préférable de prendre celui qui va directement à Rosyth(à peine une demi-heure d'Edinburgh alors qu'il te faudra 5h de route de Hull.Bien sur la traversée est plus longue mais comme P&O, tu fais la traversée de nuit et tu arrives reposé directement en Ecosse! J'ai toujours fait cette traversée, au départ avec Superfast qui à été repris par Blue Star par la suite.La traversée à arrêté cette été mais reprendra au printemps 2009 par une compagnie écossaise Northlink qui jusqu'ici fesait les traversée "internes" vers les Orcades et Shetlands. Le voyage est plus long, c'est vrai.Mais les heures supplémentaires sur le bateau sont celles que tu ne dois pas faire dans ta voiture, il faut prendre ça en considération et perso, c'est l'Ecosse que je visite pas les autoroutes anglaises.
DE Denis02 Regular ·
Petit erreur de ma part! la compagnie qui reprend la route Zeebrugge-Rosyth est "NORFOLKLINE"! Le bateau est actuellement en constuction en Italie et sera normalement en service à partire de mai 2009 mais pas de date précise! 3 traversées par semaine qui partent de Zeebrugge à 18h pour arriver à Rosyth vers 13h, heure locale! En plus, ça vaut vraiment la peine d'arriver en Ecosse par cette voie pour passer sous les 2 ponts, "The Forth Rail Bridge" et "The Forth Road Bridge"! www.norfolkline.com ou pour les contacter pour plus d'infos: atai@norfolkline.com
LI Liliemomo ·
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Ecosse avec notre voiture cet été et comme nous habitons également le nord, la Belgique serait une bonne solution. Mais il m'est impossible de trouver sur les sites internet de quoi réserver la liaison Bruges - Rosyth. Est-ce que quelqu'un peut il nous dire si la liaison a été annulée ??

Cordialement

Lilie
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs" S.Tesson in "Petit traité sur l'immensité du monde"
DE Denis02 Regular ·
Malheureusement cette liaison n'existe plus. La compagnie Norfolkline a été rachetée par DFDS. DFDS a une liaison Amsterdam-NewCastle et plutôt que de diviser (ou réduire) leurs bénéfices, ils ont préféré arrêté la liaison Zeebrugge-Rosyth. Départ de Belgique, il vous reste Oostende-Hull mais avec quelques heures de route en plus pour atteindre l'Ecosse...ou les pourris de DFDS😠
LE Lexav Globetrotter ·
Oostende-Hull

Le bateau part de Zeebruges, depuis Oostende, c'est Ramsgate.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
DE Denis02 Regular ·
Juste. Pardon pour l'erreur 😉
LI Liliemomo ·
Merci pour ces info!

Etant donné que nous sommes du nord, c'est peut être plus avantageux au final de prendre le tunnel depuis Calais et de remonter en voiture...

Autre petit conseil : en premier, l'Irlande ou l'Ecosse???
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs" S.Tesson in "Petit traité sur l'immensité du monde"
LE Lexav Globetrotter ·
en premier, l'Irlande ou l'Ecosse???

L'Irlande pour la sympatie, l'Ecosse pour les paysages....
LI Liliemomo ·
ok... en même temps ça dépendra surtout des bateaux je pense. Merci beaucoup pour ces renseignements amis voyageurs!

A tantôt!
LE Lexav Globetrotter ·
Si je devais retourner en Ecosse en voiture, je privilégerais l'itinéraire via Dover et remonter l'Angleterre par l'autoroute qui est gratuite, sans perdre mon temps et mon argent en bateau.
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour, Donc le plus rentable serait de traverser l angleterre en voiture? l autoroute est gratuite partout entre douvres et calais? On part en irlande et ecosse, et c est vrai que le prix du ferry direct en irlande est ultra cher! Mais je ne sais pas si c est moins cher par la route... il u a un tunnel depuis calais sinon?

Merci
LI Liliemomo ·
Bonsoir Schtrotsy,

Nous aussi nous partons pour l'Irlande et l'Ecosse cet été, nous avons réservé le tunnel sous la manche puis nous remontons jusque Hollyhead pour prendre le ferry (bien moins chère que depuis Liverpool) pour rejoindre l'Irlande. Ensuite, nous reprenons la même liaison dans le sens inverse et nous remontons vers l'Ecosse via l'autoroute car c'est en effet gratuit... donc très intéressant vu les prix des carburants =(

Similar discussions

You might also like