Papiers du véhicule lors de la traversée en ferry France - Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour la communauté,

Je me pose une question d'ordre pratique. Je souhaite aller en Angleterre fin août en voiture. IL s'agit de la voiture à ma mère donc la carte grise est à son nom mais je suis assurée sur ce véhicule. A part les papiers classiques du véhicule, me faut-il à votre avis un autre document comme une autorisation de ma mère pour pouvoir passer la frontière avec sa voiture ou les simples documents usuels sont suffisants ?

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ma question 🙂
MO Monike1 Regular ·
Bonjour la communauté,

Je me pose une question d'ordre pratique. Je souhaite aller en Angleterre fin août en voiture. IL s'agit de la voiture à ma mère donc la carte grise est à son nom mais je suis assurée sur ce véhicule. A part les papiers classiques du véhicule, me faut-il à votre avis un autre document comme une autorisation de ma mère pour pouvoir passer la frontière avec sa voiture ou les simples documents usuels sont suffisants ?

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ma question 🙂

Bonjour Pour avoir pris le ferry au moins une cinquantaine de fois je peux te dire que jamais on nous a demandé les papiers de la voiture. Il y a le contrôle des billets, de la carte d'identité, et c'est tout. A moins que cela n'ait changé depuis l'an dernier mais je ne crois pas.
NO Nothx93 Regular ·
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. J'ai posé la question à la compagnie de ferry mais j'attends toujours à la réponse depuis une semaine.
NE NenaCanela ·
Bonjour,

Je suis agent d'escale pour une compagnie de ferry qui fait la liaison France - Angleterre et je te confirme que les papiers ne sont pas nécessaires 😉 C'est vrai que les passagers nous les présentent souvent croyant qu'on en a besoin.

Bonne traversée à vous !

Similar discussions

You might also like