Ferry inter-îles en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si il faut réserver à l'avance tous les ferries entre l'Ecosse et les différentes îles (et si oui comment), ou si cela est facile et rapide de le faire sur place à chaque lieu d'embarquement? Merci Marc
DE Denis02 Regular ·
Tout dépend de la traversée et du fait que vous soyez à pied ou en voiture. Une courte traversée avec beaucoup de liaisons sur la journée(par ex Armadale-Mallaig)ne posera pas de problème sans réservations.Une traversée beaucoup plus lointaine(sur les Hébrides extérieures) sera sans soucis si vous êtes à pied, la réservation est par contre plus que très conseillée si vous êtes en voiture.Sans dramatiser, il ne faut pas réserver de la France mais quand vous êtes sur place, un jour ou deux avant la traversée, renseignez vous.Nous sommes allez sur Islay cet été et nous n'avions pas réservé, nous avons pu monter à bord grâce à un désistement de dernière minute.Comme nous faisons du camping, on ne se fixe pas de temps ou d'arrêts.Si un endroit nous plait plus, on y restera une nuit de plus ou au contraire on repartira plus vite.Les seuls endroits ou on se donne une date précise, c'est dans ces cas-là, quand nous devons prendre des ferries qui font moin de traversées!
MA Marcbeatrice ·
Merci Denis02 de votre réponse rapide qui nous sera certainement très utile car nous comptons partir en voiture
DE Denis02 Regular ·
Sauf pour les Orcades et les Shetlands, toutes les autres liaisons intérieures se font avec la même compagnie, Caledonian Macbraine.Vous pouvez leur demander une brochure en ligne qui vous sera envoyée gratuitement en quelques jours. Pour les longues traversées, leurs ferries sont aussi bien agencés que des ferries traversant la Manche ou la Mer du Nord.Resto, espace détente, bar et espace réservé aux enfants! Leur site:http://www.calmac.co.uk/
MA Marcbeatrice ·
Merci encore pour toutes ces précieuses infos !
NI Niine Regular ·
bonjour, tout depend quand vous comptez partir. En ete, oui il vaut mieux reserver, sinon se decider a la derniere minute ne pose pas de probleme. Il y a un bureau de vente a chaque escale de CalMac. Dans les tout petits ports (comme Lochaline par ex) le personnel de CalMac vend les billets en 'ambulatoire', aupres de chaque voiture, et paiement CB possible ! @+ nine
MA Marcbeatrice ·
oui nous partirons l'été donc on va peut -être réserver ! Merci

Similar discussions

You might also like