Formalités sur la location d'une chambre pour deux semaines à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Quelles sont les formalités administratives au Royaume Uni pour une location de chambre chez l'habitant pour une période de 2 semaines? Y a t il un contrat de location et un dépot de garantie et si oui aupres de qui est-il certifié (Notaire ou autre...) N'ayant pas de compte en banque au RU, sous quel forme se fait ce depot de garantie? Dois je payer le loyer en début ou en fin de semaine?

On m'a proposer une chambre à 150£ pour 2 semaines en contre partie d'un dépot de garantie de 150£, d'une photocopie de mon passeport. De plus le proprietaire désire me rencontrer avant de me donner l'adresse de la chambre. Est ce usuel?

En vous remerciant pour toutes vos precisions
MI Michelzen Globetrotter ·
On m'a proposer une chambre à 150£ pour 2 semaines en contre partie d'un dépot de garantie de 150£, d'une photocopie de mon passeport. De plus le proprietaire désire me rencontrer avant de me donner l'adresse de la chambre. Est ce usuel?

A ce prix la je te conseil aussi de la voir c'est tres cheap ... pour Londres pour 2 semaines et a Londres il y a de tout !!! Sinon depot + copie passeport/CNI il n'y a rien a redire !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Kalimero92 Regular ·
Bonjour

Donc tu me confirmes bien que la photocopie de la piece d'identité ainsi que le dépot de garantie sont la procédure normale? Tu me rassures car beaucoup m'ont dit que cela ne leur a été jamais demandé...

Quand à la chambre, sur place je verrais bien, sinon rien ne m'oblige à y rester. Sur les photos elle avait l'air correcte...J'aurais juste le risque de m'enfuir vers l'hotel le plus proche si ça va mal... D'ailleurs le confort m'importe peu, du moment ou j'ai ou dormir dans un minimum de propreté.

En tout cas merci pour ta reponse
RI Ribe70 ·
bonjour, j'habite a london et je peux te dire OUI. ici c'est normal parce que le gens d'ici ne veut pas te laisser vivre par deux semaines dans un chambre sans deposit. je travaille ici et, quand je suis arrivé, j'ai donné 150 sterlines pour ma chambre et apres le landlord (propietaire) va me remboulser cette argent. si tu veux trouver un bonne maison, je laisse mon mail et je peux t'aider a le trouver: rrhpositivo@hotmail.es. merci

Similar discussions

You might also like