Nourriture emportée sur un train Eurostar vers Londres: problème? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Nous partons une semaine à Londres pour Noël (en espérant que le trafic soit rétabli) comme les magasins seront fermés , nous allons emmener des victuailles pour deux jours et 7 Personnes, ce qui fait pratiquement une valise de nourriture ! Pouvez vous nous indiquer si nous en avons le droit et comment cela se passe avec l'eurostar est ce que les valises passent dans un appareil à l'aller ou au retour est ce que des personnes sont déjà parties avec de la nourriture car je sais que les anglais sont assez stricts pour la nourriture. Merci pour votre réponse rapide. Cordialement 1 1
EI Eikob2 ·
je ne connais pas la législation sur l'importation de nourritures, mais en effet les bagages passent dans un 'appareil spécial' (comme dans les aéroports) après les contrôles de police. mais il me semble que c'est plutôt des détecteurs de métaux que de chocolat :)

sinon renseignement subjectif que tu peux prendre quand même, j'ai habité un temps à londres avec une coloc française, qui ramenait de chaque retour en france un certain nombre de tuperware de plats cuisinés, elle a jamais eu de problèmes ! (tandis que des amis qui ont ramené des "potato gun", à savoir des pistolets factices — mais en métal ! — qui servent à propulser des bouts de patate sur ses adversaires, ont fait une belle frayeur aux contrôleurs du tapis!)

mais pour ce qui est des règlement objectifs, je pense que plusieurs personnes sur ce forums sauront te renseigner...
KE Kenyakenya Regular ·
Merci EIKOB2 pour ta réponse rapide. Je me suis rendue sur le site Eurostar pour voir si mon train partait bien à la bonne date, j'ai de la chance c'est bon. Sur leur site j'ai pu ainsi voir qu'il n'y avait pas d'interdiction concernant le transport de nourriture ou de boisson ainsi que pour les produits de toilette me voici donc rassurée. Cordialement

Similar discussions

You might also like