Hébergement gratuit en Ecosse ou Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour à tous😉! j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaîtrait des personnes qui vivent en écosse et en irlande et qui proposent d'acceuillir pendant 1 semaine et plus des personne sans demande de vrai juste pour le plaisir !!! merci beaucoup d'avance!!!
noreillette
EV Evamercier ·
nous partons à dublin le 9 février avec mon copain alors si tu as eu des réponses qui pourrait nous interreser peut tu me les envoyer meme si l'hébergement n'est pas reellement gratuit. Merci d'avance.
E MERCIER
LE LehciM ·
Noreillette

Comme tu vois, je ne viens pas de cette parti du globe mais j'ai peu être une adresse Web qui pourrait t'intérêsser. Je suis tombé la dessus par hasard la semaine dernière et j'ai pas vraiment eu le temps d'en faire le tour mais le principe correspond à ce que tu recherche. Voici http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm

Bonne chance.
Voyager sans changer, c'est comme rester chez soi ... ailleurs.
NO Noreillette ·
merci beaucoup pour l'adresse je viens d'y jetter un coup d'oeil et ça a l'air plutôt un bon plan!!!MERCI ENCORE😉 peut-être à bientôt!
noreillette
NO Noreillette ·
bonjour!!! on vient de m'envoyer une adresse qui à l'air pas mal! http://français.hospitalityclub.org/indexfra.htm
noreillette
LE LehciM ·
Re bonjour

Une autre option que j'ai régulièrement vu pratiqué l'été dernier au Québec c'est le travail dans les auberges de jeunesse. En échange d'un certain nombre d'heure de travaux variés il est possible d'avoir le gite (souvent en dortoir)et l'accès à la cuisine commune gratuitement. Bon, c'est un peu moins vacance mais si c'a peux permettre de voyager, pourquoi pas. Il s'agit de s'informer. J'y songe pour visiter Paris pendant plus longtemps que ce que mon budget me permettrait.

Bonne route
Voyager sans changer, c'est comme rester chez soi ... ailleurs.
EV Evamercier ·
merci on va essayer ..........
E MERCIER
AD Adrem Regular ·
Salut, tu peux t'inscrire à ce site www.couchsurfing.com

Le concept est fort simple. Tout voyageur qui désire être hébergé chez une personne n'a qu'à le demander directement aux gens via les membres répartis autour du globe. En fait, vous pouvez être reçu sur le sofa de l'hôte, mais bien souvent une chambre peut être est disponible. C'est gratuit, mais je trouve qu'il est bien d'apporter un petit présent pour les personnes qui nous accueillent. En plus celles-ci peuvent nous servir de guides ou d'accompagnateurs dans la région. Voilà, bonne recherche ! Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
VA Valerie0610 Regular ·
travailler 4h par jour dans un hoste en échange du gîte, ça se fait pas mal ds la campagne irlandaise, genre Glendalough vers Wicklow. En négociant tu dois pouvoir le faire ailleurs.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
NO Noreillette ·
bonjour!! merci beaucoup pour ton message....tu c quand je parlais de "gratuit" biensûr cela m'est évident d'offrir au mois un présent...merci beaucoup et bonne route à toi aussi.
noreillette
NO Noreillette ·
bonjour à toi! merci pour ton idée à vrai dire je n'y avais pas songée! bonne continuité à toi et merci encore!
noreillette

Similar discussions

You might also like