Hébergement (Portugal à moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Nous souhaitons visiter le portugal en moto, Pour ce voyage nous aimerions dormir chez l'habitant de préference car les échanges avec les gens du pays sont les plus enrichissants d'un point de vue culturels et autres.... pour les visites nous ne sommes pas trop musée , edifices religieux etc..mais plutôt nature avec ballade. merci pour ceux qui prendront le temps de me repondre veronique
RA Rafalpsud ·
Vallée du Douro !
FR Fredlaf Regular ·
Salut,

Je suis parti l'automne dernier avec mon side-car au Portugal. On m'avait dit que l'on pouvait dormir partout chez l'habitant ... je dois dire que j'ai eu grand mal à y loger malheureusement. Par dormir chez l'habitant, j'entends arriver dans un village, et trouver un panneau qui indique une chambre à louer. Je ne parle pas de Airbnb, etc ... J'ai été déçu sur ce point, mais uniquement sur celui-ci. Les portugais sont vraiment super sympa! Tu trouveras presque toujours quelqu'un qui parle français et qui t'aidera d'une manière ou d'une autre. Quelques photos ... ICI

Bon voyage, Fred!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
MO Moselle57 ·
merci beaucoup pour ces jolies photos et infos. si mes yeux sont bons , c'est une ancienne BMW /side?
FR Fredlaf Regular ·
Bonsoir, Exactement, c'est une K100RT attelé à un panier hollandais de marque EML. L'ensemble est de 1985 et se révèle confortable à l'usage pour porter les bagages sans se poser trop de questions, ou avec un gentil chien par exemple, puisque le panier est un 1,5 place. Tu peux trouver mes photos du road trip ici:

Photos road trip Portugal

A bientôt, Fred!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

SA Sava69 ·
Pour les routes en moto : Vallée du Duoro et le massif de l'Estrella Pour l'hébergement : j'ai trouvé partout, faut se donner une heure du style à partir de 18h je commence à chercher. J'ai alterné petits hôtels et chez l'habitants, ceux ci ne sont pas forcément toujours disponibles. Les rencontres se sont surtout faites dans les restos où la modicité des tarifs ramène du monde. Bonne route et bon voyage
Savoir lâcher prise et apprécier la belle alchimie de la vie
FR Fredlaf Regular ·
Salut Sabine,

Eh, eh!!! Je suis originaire d'Oloron et j'y pars ce soir d'ailleurs pour rendre visite à mes parents ... Pour mon road trip de l'automne dernier, je n'ai quasiment pas vu d'herbergement chez l'habitant au Portugal ... seulement 1 ou 2 panneaux sur les façades indiquants la possibilité de location d'une chambre. Peux-tu me dire comment as-tu fait pour y loger? Office de tourisme? Demander dans la rue? Un site internet? Merci de ta réponse, car j'y retournerai prochainement. 😉 Fred!

SA Sava69 ·
😄 Salut voisin, la vie est surprenante et c'est souvent le cas dans le monde du voyage.

En parlant habitation chez l'habitant je parle des "casa Rural", j'ai du aller dans des endroits plus touristiques que toi j'imagine (côte ouest, porto, vallée du duoro, massif de l'Estrella). Je ne réserve jamais rien quand je pars en voyage, où juste la première nuit quand il faut aligner du kilomètre (là, une étape en Espagne dans un Gîte de Compostelle à 10 euros la nuit). Les tarifs des casa rural est le même que les petits hôtels, voir parfois plus cher et la négociation plus difficile. J'ai reçu parfois des accueils plus chaleureux et familiaux dans des petits hôtels. Les premiers n'acceptent que de l'argent liquide, et pour les seconds la carte bancaire...mais pas toujours. Je ne dis pas que trouver un logement fut simple, même pour les hôtels il faut chercher, il faut s'y prendre à l'avance et demander. Le contact avec la population je l'ai vécu à l'extérieur des habitations. Pour en revenir à la carte bancaire j'ai une station service qui n'était pas équipée pour les Visa, et j'avais plus de liquide 😕. Je te souhaite un très bon voyage Fred Mon prochain horizon moto pour moi sera en avril, le désert de Gorafe en Espagne.

Salutations motardes Sabine
FR Fredlaf Regular ·
Merci de ta réponse! Oui, la "casa rural" doit être le même principe que celle en Espagne. Mais tu dois réserver par internet ? Oui, prix idem que les petits hôtels ou pensions de famille. Tu l'a bien compris, je parlais des chambres chez l'habitant. La famille lambda qui pour arrondir ses fins de mois loue une chambre chez elle, avec le p'tit déj pour quelques Euros. Avant de partir, j'avais lu dans le "guide du routard" qu'il y en avait beaucoup au Portugal. A ma grande déception, je n'en ai pratiquement pas rencontré. Je ne connais pas le désert de Gorafe en Espagne ... mais je vais regarder sur Maps. Bye, Fred!

SA Sava69 ·
Pas d'internet avec moi et pas de GPS, pas de réservation, j'ai toujours trouvé de la place (juin 2015)

Similar discussions

You might also like