Irlande ou Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
On cherche notre destination de cet été. On pensait à l'irlande mais en discutant avec un copain qui connait les deux il me disait qu'il préfrait l'écosse. Je connais l'écosse (deux voyages) mais c'ets tellement classe que j'y retournerais bien. C'est ça qu'on veut. lande, brouillard, vent, océan, falaises.

Donc à votre avis Ecosse ou Irlande ? L'irlance serait un peu moins spectaculaire et moins sauvage ? Vrai ou pas ?

J'attends vos commentaires.
HI Hichamdre Regular ·
salut,

et pour trouver du taff comme cuisinier sans parler l anglais c possible en ecosse ..........
Profiter de la vie
RE Ren Veteran ·
Allo Bad Guy 🙂

Je ne sais pas si je pourrais te renseigner, n'ayant jamais été en Ecosse...

Si tu comptes partir en été, il se peut que tu ne trouves pas de brouillard s'il fait beau ( quoique la réputation de l'Ile d'Emeraude n'a rien à envier à Albion au niveau de la pluie, quelque soit la saison... )...

J'avais trouvé le Connemara sauvage par endroit... Surtout si au lieu de suivre les chemins donnés pour le parcours habituels, tu te permets un petit détour dans n'importe quelle voie et tomber sur des lacs perdus au milieu de nulle part... Les plaines sont rudes, arides à certains moments mais je crois que le charme du Connemara réside justement dans le fait qu'elle soit si hétéroclite selon les saisons et la journée... Voilà pour la lande...

Tu pourras aussi apercevoir sur le bord des routes des maisons en ruines, conséquences de la famine provoquée par le mildiou et qui avait fait fuir plus de la moitié de la population au 19ème siècle...

Pour l'océan, les falaises et le vent, je crois que les Falaises de Moher, bien que touristiques, m'impressionneront toujours... On se sent tout petits... A la frontière de la verdure, ces falaises s'effritent relativement souvent...

J'avais aussi fait le Comté de Wicklow est aussi un bel espace pour les amoureux de la Nature... Assez hétéroclite, sauvage par moment, doux et m'avait chaviré... Le comté de Cork, très vert mais je n'avais pu m'éterniser là bas... Je n'ai malheureusement jamais fait le Donegal mais j'ai entendu tellement bien de cette région...

Il y a tellement de choses à voir dans ce pays... Tu trouveras bien un truc qui va t'épater ! 😉
MA Mafaldaisa Regular ·
L'écosse est sans doute plus sauvage que l'Irlande, mais pour moi l'avantage de l'Irlande c'est l'animation dans les pubs. C'est vrai aussi que tu peux trouver de la musique live en Ecosse, et que le Donegal est très sauvage... Dans ma tête l'Iralnde est plus spectaculaire, mais je ne suis pas sûre de pouvoir être ojective... Plus de chateaux et de brouillard en Ecosse...

Bah si ton copain préfère l'Ecosse, c'est pas un mauvais choix!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
TR Truc ·
personnellement, j'ai ete en Irlande apres avoir ete en Ecosse et j'ai ete tres dessus, il faut dire que je m'attendais a trouver une nature aussi sauvage qu'en Ecosse et quand on compare la cote ouest de l'ecosse ou les landes des highlands a la nature Irlandaise, question paysages sauvages y a pas photo. Par contre c'est vrai que l'Irlande est vraiment plus sympa (j'habite a Edimbourg en ce moment et pour une ville chaleureuse.... il vaut mieux aller voir ailleurs, mm si c'est joli). Ceci dit, si t'as deja ete 2 fois en Ecosse, pourquoi pas aller faire un tour en Irlande pour changer et te faire ton idee...

Similar discussions

You might also like