Irlande ou Ecosse en autotour dans quelques jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous amis voyageurs,

Nous avons des congés forcés 😉 à partir de ce w-e pour 2 semaines et envisageons de partir soit en Irlande, soit en Ecosse en auto-tour. Est-ce raisonnable d'organiser un voyage par soi-même dans un si court délai ? Billets d'avion et location de voiture semblent faciles mais se pose la question de l'hébergement... Bcp de lieux sont complets ou en passe de l'être !! 🙁 Un tour opérateur me propose 8 jours en Ecosse à 690 €, 10 jours en Irlande à 820 €, au moins, les hébergements sont réservés mais cela me paraît très cher vu qu'ils passent par RyanAir avec des billets à qq dizaines d'euros...

Vos avis et conseils sont les bienvenus, nous nous sommes donné 48 heures pour la décision. (je cours acheter le Routard ou le Lonely avant samedi !!) 😛

Frédérique.
PT Ptilion10bw ·
Oui c'est possible à organiser ... à 2 il y a toujours moyen de trouver des places (campings ou B&B), faut juste parfois un peu chercher !

Gaëtan.
SU Sunspell Veteran ·
je te conseillerais d'organiser toi-même avec l'aide du Lonely Planet. Avec une voiture tu trouveras facilement à te loger, il y a des B&B partout. Tu peux regarder sur booking.com pour l'hôtel, il y avait aussi des offres pour une nuit sur Travelodge (hotels) . Pour la voiture, regarde autoescape pour comparer. si tu arrives avec Ryanair à Glasgow Prestwick, tu peux faire une petite pause à Ayr, la ville la plus proche. attention avec les low-cost au prix des bagages et si tu dépasses, c'est ruineux. sinon , pas de problème.

tu peux regarder la section "ecosse" de mon blog et aussi la section "hébergement" http://grandebretagne.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like