Itinéraire pour aller de Argeles-sur-Mer à Hull?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je travaille tout l'été en tant que saisonnier à Argeles-sur-Mer (66), tandis que ma copine fait son stage au sud de l'Ecosse, à Hull. Vous me voyez donc venir, je souhaite allez la rejoindre une semaine début juillet en Ecosse.

Je pense donc faire le trajet suivant:

Argeles Sur Mer-Toulouse blagnac en voiture => 2h30 environ 40 euros Toulouse blagnac-Manchester en avion => là les prix varient entre - 200 pour des vols avec escale en allemagne souvent et pas mal d'heures d'attente en Allemagne - Ou 300 euros pour des vols marqués sans escale, mais dont le trajet est d'une dizaine d'heure quand même???

Puis une fois arrivée à Manchester, je ne sais donc toujours pas exactement comment, prendre le train jusqu'à Hull => alors a parement le trajet varie entre 2 et 3h, et dans le sens manchester-hull le prix est de 10 livres, alors qu'au retour, dans le sens hull-manchester, le prix est de 60e! cela vous semble t-il normale?

Bref pour l'instant je suis à plus de 400euros le voyage allez retour, mais comme vous vous en doutez peut être, je n'ai pas du tout l'habitude de voyager, et je ne connais pas du tout les grandes lignes qui pourraient peut être me permettent de payer moins cher...

Peut-être que prendre l'avion à Lyon et arrivée à Londres, puis faire le trajet Londre-Hull en train serait plus avantageux, qu'en pensez vous?

Et sinon Lufthansa comme compagnie, c'est réglo? car c'est celle qui à l'air de proposer les prix les plus bas pour le moment...

Merci d'avance pour vos réponses et conseils divers,

Cordialement,

Adrien
AR Arkoma ·
RE.

Je viens de voir qu'une ligne Ryan Air existe entre Bézier et Londres, et pour les dates qui m'intéressent, proposent des allez retours à 130 euros. En plus j'ai vu que les billets londres-hull ne sont pas plus chers que manchester-hull. Donc pour l'instant je me pencherais plus pour cette solution, mais je suis toujours à l'écoute de vos conseils.

Merci d'avance
HA Halo Veteran ·
Regarde la compagnie low cost bmibaby apparemment ils desservent Perpignan et Montpellier / Manchester. Pour les trains voir le site nationalrail.co.uk pour les horaires et les différentes compagnies. Ensuite chaque compagnie a son système de tarification, des prix spécial internet, des prix dépendant de l'affluence, de l'heure etc. L'option de passer par Londres parait rallonger inutilement le trajet et pas forcément moins cher.
CR Craquine Globetrotter ·
de girona il y a beaucoup de départ pour UK
SU Sunspell Veteran ·
Mais Hull est en Angleterre ??? ou il y en a un autre en Ecosse ?

ça parait tordu , ton itinéraire. va sur le site de Ryanair et tu fais direct Perpignan-Londres stanstead , ensuite tu vas à Hull direct par train ou par car. Ce sera plus facile et moins cher aussi.

pour info j'ai mis les liens transports en GB sur la section "transport" de mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like